Avez vous eu la meme chose ???

Discussions

Auteur
TITESO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2011 à 15:27
Coucou les filles

Pour moi J32 depuis premier jour des dernières règles et toujours rien hormis le sein gauche hyper gonflé et douloureux depuis 2 jours (un seul sein donc bizarre....). Est ce arrivé à quelqu'une d'entre vous ?
J'ai ôté mon stérilet le 2 novembre.
Fait deux tests urinaires 10UI négatifs la semaine dernière (DPO11 et DPO13) + prise de sang négative (< 5mUI) à DPO14 (sans aucune certitude sur la date réelle de mon ovulation je l'ai estimée par rapport à la date d'arrivée de mes dernières règles et de la durée habituelle des cycles soit 30 jours). 
Je n'ai jamais eu autant de symptômes sous stérilet. Habituellement des spottings pendant 3-4 jours avant l'arrivée des règles et là toujours rien.
Ce sein gonflé et douloureux m'inquiète (d'autant plus qu'il y a des antécédents de cancer du sein dans ma famille, je ne sens pas de boule donc je me dis que c'est hormonal et que c'est lié au fait que mes règles ne sont pas encore arrivées mais on y pense tout de même).
J'attends donc vos conseils.
Merci les filles.
Famille recomposée de 3 grands garçons (12/10/6 ans)
Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2011 à 15:24
Coucou Titeso!

J'ai bien lu ton message et si j'ai bien compris tu as retiré ton stérilet et tu as un retard de règles aujourd’hui 3 jours de retard. Un sein gonflé c'est clair que ça parait étrange d'autant plus qu'il est douloureux! Tu devrais joindre ton gyné pour lui parler de ce qu'il t'arrive. Après ne t'inquiète pas trop, c'est probablement hormonal mais il faut tout de même prendre ça en main! Si les tests sont négatifs pour bébé alors je pense que tu n'es effectivement pas enceinte même si tu as eu une ovulation tardive. Si tu n'as toujours pas de règles tu peux en refaire un test urinaire en milieu de semaine car si en effet ton ovu était 20 jours après tes règles il se peut que ça cafouille au niveau du taux d'hormones de grossesse. Le truc qui me parait étrange aussi c'est que tu as dit que tu avais eu des boutons 3-4 jours avant d’arrivée de tes règles et tu ne les a pas eu. Tu as encore des boutons?

Je suis en essai bébé2 aussi depuis septembre (de cette année) et j'aurais du les avoir hier donc samedi. Comme toi j'ai des boutons depuis mardi et j'ai eu mal au bidon comme si j'allais les avoir mais rien. En plus là depuis avant hier je n'ai plus mal au ventre et depuis ce matin plus aucun bouton. Je ne veux pas me faire trop d'idée donc j'attends mercredi avant de faire un test.

Tu as mal au ventre?
TITESO 27 messages
TITESO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 08:53
 Bonjour Acherusia,

je pense comme toi deux solutions, soit c'est hormonal (dérèglement du au retrait du stérilet), soit enceinte et ovulation tardive d'où les résultats ---). 
Sinon les spottings ne sont pas des boutons mais des pertes de sang légères (en ce qui me concerne pertes brunes) avant l'arrivée des règles abondantes  ce que j'avais tous les mois sous stérilet et que là je n'ai pas eu.

A ce jour toujours pas de règles, même pas une perte minime de sang.. et toujours sein douloureux. Actuellement quelques pics dans les ovaires mais mon ventre n'est plus douloureux. 
Est ce que mes douleurs précédentes seraient due à une éventuelle  nidation et que j'aurais fait mes tests à ce moment là (l'hormone n'ayant donc pas eu le temps d'être produite... ) ou est ce qu'il s'agit de symptômes de règles sans perte de sang  d'origine hormonale ????. Mystère....

J'attends 9h pour tel ma gygy.

Je te dirais ce qu'elle m'a dit.
TITESO 27 messages
TITESO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 12:22
 Suite à mon appel à la gygy elle m'a dit de prendre ma température demain matin avant de me lever (j'imagine pour voir si mes règles sont sur le point d'arriver ou pas...).
De toutes façon pour une éventuelle grossesse je n'y crois plus, j'ai refait un test pipi ce matin et négatif.
Je ne me serais pas imaginée une minute que mon cycle aurait été perturbé à ce point en retirant un stérilet cuivre.
J'espère maintenant les voir vite arriver pour démarrer un nouveau cycle mais je dois dire plus trop le moral du fait que si mes prochains cycles sont pareils ça risque d'être bien galère pour détecter une éventuelle grossesse (ne pas savoir la durée réelle du cycle, avoir des symptomes de grossesse sans être enceinte, se ruiner en tests de grossesse pour rien....). Bref je suis bien paumée là. Je vais demander à ma gygy le maximum de conseils.
De même mes règles vont elles vraiment débarquer ? Comment savoir que j'ai débuter un cycle si elles ne viennent pas ??? 
Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2011 à 13:59
 je me mets à ta place c'est vraiment galère pour toi là! Je ne sais pas trop quoi penser. En effet si tu as ovulée très tard, ça peut être une grossesse mais qui ne se voit pas pour l'instant, normal. Après si tu n'as pas tes règles à la fin de la semaine, je pense que ton doc généraliste peut te prescrire une prise de sang pour voir si tu es enceinte ou non.  Là tu seras fixée. Je me pose vraiment cette question car tu me dis que tu as des symptômes de grossesse alors...Prends bien ta température au réveil avant d'avoir posé un pied par terre et si elle est au dessus de 37 c'est que soit tu as ovulée soit tu es enceinte. Si elle est en dessous tu ira probablement vers une période d'ovulation.
TITESO 27 messages
TITESO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 14:06
 Merci Acherusia !!!

J'apprécie ta compréhension et ton soutien. J'ai vu sur beaucoup de forums internet des filles qui avaient des soucis semblables au mien après un retrait de stérilet cuivre comme quoi... Symptômes de grossesse et gros retards de règles... Je ne comprend vraiment pas pourquoi les gygy s’obstinent à dire que les cycles doivent rester réguliers après retrait de ces DIU si ce n'est pas toujours le cas... 
J'ai refait un test urinaire ce matin toujours négatif donc pour la grossesse je pense vraiment que c fichu...
J'espère juste qu'elles vont finir par arriver ces fichues rrrr.... au moins je pourrais penser à démarrer un nouveau cycle en espérant que les choses rentreront dans l'ordre cette fois....
Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2011 à 15:15
 Mais de rien!!! quand tu avais ton stérilet tu avais des règles régulières? 
TITESO 27 messages
TITESO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 15:42
 Oui j'avais des cycles de 30 jours et réguliers sans douleurs, juste des spottings 3-4 jours avant (pertes marrons).
Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2011 à 17:52
 merci pour pertes marrons ! ok alors je trouve ça super étrange puisque le stérilet DIU n'a pas d'hormones. En plus tu dis avoir à un sein alors que souvent ce sont aux deux seins quand c'est hormonale. Tu me donneras ta température de demain matin et je demanderai à ma copine sage femme. En tout cas si elle au dessus de 37, c'est signe que tu n'auras pas de règles...
TITESO 27 messages
TITESO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 18:01
 oui je pense comme toi.... pas de soucis je te dis ça dès demain pour la température...
Par contre c pareil il va falloir que je me renseigne pour pouvoir avoir une courbe cohérente car je travaille de nuit donc pas possible pour moi de la prendre tous les matins avant de me lever vu que quand je travaille je finis à 7h.
Je fais rien comme tout le monde moi lol. 
Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2011 à 20:31
 ha voui en effet! tu dors le matain alors??? en fait, il faut que tu la fasse dès que tu te lève donc ça marche aussi si tu dors le matin je pense. Ton corps refroidi quand tu dos donc ça fonctionne à n'importe quel réveil!
TITESO 27 messages
TITESO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2011 à 08:42
 Tant mieux ! A ce moment là je la prendrai après mon dodo....

Sinon mes rrr.... sont enfin arrivée ce matin et température 36.6 au réveil.

C'est mieux ainsi. Je vais pouvoir recommencer un nouveau cycle. Mais par contre je ne sais pas vraiment la durée de mon cycle du coups. Dois je me fixer sur la durée du cycle précédent ?
Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 08:51
 Ok bon au moins tu sais ou tu en es! 36.6 impec tu sais aussi à combien s'élève ta température quand tu as tes règles. Pour les prochaines, oui, il faut que tu te bases sur tes cycles précédents. Si ça te refait la même chose au prochain cycle, à ce moment là tu compteras plus de 28 jours. Sinon tu pourras considérer que c'était juste un petit retard ce qui peut arriver de temps à autre!
TITESO 27 messages
TITESO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2011 à 09:01
 ça marche je vais faire comme ça ! me baser sur 36 jours ! 
et c'est sur que pour le prochain cycle je ne me formaliserais pas de ne pas voir arriver mes rrr... au bout de 30 jours ça m'a servi de leçon !
Tu en es à combien de cycles d'essai ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.