@Pauline2013 :
mes cycles sont relativement réguliers (environ 29/30 jours avec stérilet). Sous pilule je ne me souviens plus trop de combien ils étaient...
Je sais juste que l'arrêt de la pilule peut déregler un peu les cycles à cause des hormones et que le corps met quelques cycles à reprendre son cours normal. A la différence du stérilet cuivre qui, lorsqu'on le retire, ne perturbe pas les cycles car sans hormones.
A ce que j'ai pu voir dans d'autres posts, le nombre d'années de prise de la pilule n'influence pas le temps pour tomber enceinte après l'arrêt. Donc pas de soucis de ce côté là.
Avant la prise de la pilule, tes cycles étaient-ils déja longs ?
C'est ta première grossesse donc c'est normal de se poser beaucoup de questions. D'une femme à une autre c'est très différent. Certaines tombent enceintes rapidement pour d'autres c'est plus long. Tiens nous au courant.
Merci Titeso. Je ne me souviens plus trop de mes cycles avant la prise de la pilule...De ce que je me souviens, ils étaient réguliers et étaient plus longs que courts, mais je ne pense pas 40j comme je les ai là. Car là tjs rien à 39J.... En revanche quand je vois toutes les nanas qui mettent plusieurs mois à tomber enceinte après la pilule, j'envisage de ne pas la reprendre après le 1er bébé...Faut que je pèse le pour et le contre. Qu'est-ce-qui t'a amené à mettre un stérilet?
coucou pauline , non le teste etait negative mais qu il est un peu bizar que mes rrr sont pas la non plus je reste avoir mal a la tete
Attend encore qqs jours et si elles n'arrivent pas voir ptet voir médecin ou gyneco...Tu as mal à la tête d'habitude avant/pendant tes rrr??
non pas du tout sa m arrive d avoir un peu de mal de tete mais o milieu de mon cycle
et toi tu on est ou
Ben moi 39J de mon C2...Mon 1er était de 41 donc j'attends un peu... Ca va me saouler si j'ai des cycles de plus de 40J d'attendre aussi longtemps à chaque fois!!!
Bon courage à toi!
bon courage a toi aussi , oui mais je me pose une question comment faire pour calculer l ovu avec des rrr aussi irregulier
Tu peux aussi tester les courbes de températures ou bien les tests d'ovulation.
Tu avais des cycles réguliers avant la pilule?
coucou pauline oui avant j avez aucune problem avec mes rrr , la aujourdhui rien encore allez journee 38
J'avais cru lire que jusqu'à 50j il ne fallait pas s'inquiéter... Après il faut aller voir médecin ou gyneco qui peuvent te déclencher tes rrr si tu n'es pas enceinte (je pense qu'ils te font faire une prise de sang car tes tests de grossesse peuvent ne pas fonctionner).
Moi je finis mon 40j et toujours rien non plus. Demain ça fera 41 comme mon 1er cycle....on verra bien!
Bon courage à toi!
bonjour,
je suis en essai de bebe depuis debut du mois. je travail dans une creche dans la section des bebes, auriez vous des conseils sur se ke je dois evite de faire?
Merci beaucoup
Bienvenue Elo!
Et bien un conseil qui est plus facile à dire qu'à faire, et que pour ma part j'ai du mal à tenir, c'est de ne pas se prendre la tête!! Ne pas y penser, faire un max de calins pendant toute la durée du cycle!!
Bon courage à toi et tiens nous au courant!!
coucou pauline , desole de ne pas avoir reagi hier , j eatit malade tout la journee , des maux de tete j arrive meme pas a ouvrir mes yeux , bon bein journee 39 et encore rien , aujourdhui encore mal a la tete mais mieux et mal au ventre , la je vais attendre si pour 16 h il ne sont pas la , j irai voir un medecin demain , on plus hier j on est parle avec ma mere car c est la seul a par vous que je parle de tout sa , et elle ma dit qu un jour elle etait enceinte mais 3 teste negative , alor elle a du faire un prise de sang
bisous
par conte tu les a eu tes rrrrr
bonjour elo bienvenue , alor pour ne pas y pensez sa va etre super dur , quand tu les vois sa te donne plus qu envie , desole je peux pas te donne trop de conseil car j essaye moi aussi mais je te dit par contre faire BEAUCOUP BEAUCOUP de calin avec ton cheri
et oui ne pas y pense c est dur meme impossible...
juste une question j ai eu mes "vrai" regle et ai recommence ma pillule au mileu de la plaquette on a decide de l arret quelques jours apres, j ai de nouveau eu mes regles, je calcule a partir de celle la pour savoir ma periode d ovulation???