Bonjour,
je suis une jeune femme de 20ans , je suis atteinte de la maladie la mucovisidose, il y a 3ans j'etait enceinte j'ai perdu "ma fille" alors que j'etait enceinte de 5mois et demi, depuis un peu plus de 6mois avec mon future mari nous essayon d'avoir un enfant j'en et tres envie mais je n'arrive plus a tomber enceinte. J'angoisse quand je passe que se qui c passer il y a 3ans se reproduise. Est-ce pour sa que je n'arrive pas a tomber enceinte???? Merci de me repondre ....
Bonjour Rebecca!
Tu peux sans problème tomber enceinte et avoir la mucovisidose mais c'est prendre un gros risque puisque contrairement à certaines autres maladies, la mucovisidose continue de progresser pendant la grossesse. Il faut que tu parles à ton gynécologue, à savoir que tu veux un bébé ou encore à ton généraliste. Courage à toi en tout cas, quelle saloperie cette maladie là. N'angoisse pas, ça ne ferait qu'empirer la situation. En tout cas ça n'est pas parce que tu as perdu ton bébé il y a 3 ans que tu ne vas pas retomber enceinte!
Merci c gentil d'avoir repondu mais je n'arrive pas a tomber enceinte sa fait 6mois que l'on essaye on a meme penser a une insemination artificielle a adopter ect.... mais on voudrai vraiment avoir un enfant j'aimerai tellement le sentire grandire en moi. tous les jours je pleure un foi par semaine je fait un teste de grossesse et c toujours negatifs sa m'obsede je ne c vraiment plus comment faire
Tu peux être rassurer il y a des femmes qui n'ont pas de maladie et qui n'arrive pas à tomber enceinte tout de suite. J'ai une amie qui essaie depuis 2 ans et qui n'y arrive pas. Pourtant aucun des deux n'est stérile. Une autre amie qui a la sclérose en plaque et qui vient de tomber enceinte au bout de 8 mois d'essais. Pour être sur de ne pas louper ta période fértile, à partir de la fin de tes règles, fais des calins avec ton mari tous les 2 jours jusqu'à la date de tes prochaines règles. Une femme chaque mois n'a que 25% de chance de tomber enceinte. Il faut vraiment tomber sur le bon mois!
Ne te décourage pas, ça va venir. Surtout que tu as déjà eu une grossesse en évolution. Vous n'êtes donc pas stérile.
Après si tu as des craintes et que tu angoisses, consulte ton gyné car lui seul saura t'orienter, te conseiller. Il va peut-être même te faire faire des tests. Parle lui en
Ok merci c vraiment gentil de m'avoir repondu et conseiller je vous remerci beaucoup. je v faire le necessaire j'ai appeler j'ai rendez vous le 1decembre pour faire des teste avec un genico merci beaucoup .
De rien puis surtout tiens moi au courant!
Bonjour,
Rebecca, je te trouve très courageuse. Moi aussi, ça fait six mois que j'essaie. J'ai déjà une fille et j'avais fait deux fausses couches avant elle, qui avaient été dures à supporter. Ce mois-ci, on a fait des tests d'ovulation, et j'espère que ça va marcher. Peut-être pourrais-tu essayer? En tout cas, bon courage. A bientôt.
merci c vraiment gentil mais c ou que je doit faire des teste d'ovulation?
ça ressemble à des tests de grossesse, tu peux les trouver en pharmacie. Selon la longueur de ton cycle et la date du premier jour de tes règles, tu calcules à peu près la date d'ovulation et tu fais les tests à ce moment-là (c'est souvent à peu près 14 jours après la date), chaque jour à la même heure. Quand c'est positif l'ovulation est 24 à 36 heures après. Je ne sais pas si je suis claire, mais il y a des explications plus précises avec les tests d'ovulation.
bonsoir rebecca ,
je sais que ce n est pas facile de vivre cette maladie mais au plus tu vas penser a avoir un bebe au plus tu ne vas pas en avoir il ne faut pas y penser !!!