je m'apelle lisa j'ai eu 18 ans en septembre j'ai accoucher de ma fille le 25 juillet 2011 je suis en couple depuis deux ans j'aimerais faire un deuxième enfant j'aurais besoin de vos avis je sais qu'un enfant demande de l'amour et du temps je suis peut etre encore jeune ou je devrais prendre dejà du temps avec ma première alors que peut etre pour un deuxième c'est peut etre un peu tot je ne sais pas trop j'ai aussi peur de la réaction de ma famille et celle de ma belle famille
salut lisa, je viens de voir ton post..c'est vrai que ta pitchoune est encore petite...je ne sais pas si tu l'allaites mais moi je te conseillerai d'attendre encore un peu, tu risques de ne pas assez profiter de ta première...la mienne a 20 mois et tu vas voir elles sont rempli d'énergie à cet âge, les filles sont très coquines et tu vas complètement t'épanouir...attends au moins qu'elle marche, et qu'elle mange tte seule...et donne toi le temps de te retrouver avec ton homme...une grossesse c'est long et même si elles se suivent, elles ne se ressemblent pas...tu ne sais pas quelle épreuve t'attend pour la deuxième.
mais c'est courageux de ta part d'en vouloir un autre de suite, ça restera ton choix et celui de ton homme...et pour la belle famille même si ils peuvent se sentir investit dans l'éducation et tout ça...vous restez, toi et ton homme, les seuls parents et les seuls responsables de vos enfants!
bisous et @++
bjr moi j'ai une petite fille 10mois je voudrai fé le 2éme osi mé toi sa fé un peu tot kan meme écoute ton coeur
Salut ! Moi ma muce à 18 mois et crois moi elle déménage.
moi aussi quelques mois après sa naissance, j'étais tellement enthousiaste que j'avais une folle envie de faire une 2e bébé, mais bien plus qu'une envie, c'était comme une évidence ce 2e bébé! Il paraît que c'est normal, c'est chimique, ce sont les hormones.
Mais c'est vrai que toi tu as le temps ! Profites déjà bien de ta première, et puis tu verras, plus les mois passent et plus elle va découvrir de choses, et plus tu auras besoin d'être présente à 100%. Tu verras quand elle marcheras, et qu'elle voudra tout découvrir... Tu auras vraiment besoin de toute ton énergie !!!!
En plus tu risquerais de passer à côté de moment de pur bonheur entre elle & toi, parce que débordée entre 2 bébés très rapprochés. Profite pleinement de ton p'tit bout, et quand elle sera en âge d'aller à l'école, tu auras le temps d'y repenser.
Bien sûr après c'est ton choix. C'est pas impossible d'avoir tout de suite un petit 2e. Mais mon avis c'est qu'il faut prendre le temps de bien s'occuper ton petit trésor, pour après lui offrir le cadeau d'aggrandir la famille, et elle-même plus grande seras sûrement ravie de suivre ta grossesse et de voir l'arrivée d'un petit frère ou une petite soeur !