Bonjour à toutes !
Je suis en essai bébé depuis début septembre 2008.
En janvier 2010, on a commencé toutes les analyses et tous les examens afin de savoir pourquoi nous avons ces difficultés à concevoir ce mini-nous.
Et le verdict est tombé courant 2010 (je ne sais plus trop quand), de mon côté TOUT va bien, du côté de mon homme et bien il se trouve qu'il a très très peu de spermatozoïdes et le peu qu'il a ils ne sont pas forcément bien.
Entre autres parmi les examens j'ai eu :
- hystérosalpingographie
- hystéroscopie
- différentes analyses sanguines
- prélèvements vaginaux
- échographies pelviennes et endovaginales
- etc...
sans compter toutes les courbes de température que j'ai dû faire...
Mon homme, quant à lui, a eu :
- plusieurs spermogrammes
- différentes analyses sanguines
- échographies testiculaires
- embolisation de varicocèle (il avait une varice dans un testicule).
De mon côté, je devais peser maxi 85 kg pour pouvoir faire une FIV avec ICSI.
Qu'est-ce-qu'une FIV avec ICSI ? et bien pour vous expliquer, la FIV classique c'est quand on met un ovocyte dans une coupelle avec plusieurs spermatozoïdes et à chaque zozos de se débrouiller pour féconder l'ovule.
La FIV avec ICSI, c'est en fait quand on injecte directement un spermatozoïde sélectionné dans l'ovocyte.
Voilà ce qui différencie les 2 FIV.
Donc, une fois les ovules fécondés, plusieurs (je crois 2 ou 3) embryons sont déposés dans l'utérus.
15 jours après, test de grossesse et puis on voit si +++ ou ---- .
Mais bon voilà comme je vous ai dit plus haut, je devais peser au plus 85 kg. Le souci c'est que malgré des tonnes de régimes testés, je n'arrivais pas à maigrir.
Du coup, le 13 mars 2013, j'ai subi une sleeve gastrectomie qui m'a permis de perdre du poids, je suis passée de 114,7 kg le 18/08/2012 à 104,2 la veille de l'intervention puis à environ 68 kg à ce jour.
Le 16/09/2014, j'ai eu ma première ponction, suivie du transfert d'un embryon le 18/09/2014. PDS négative le 02/10/2014.
TEC1 de 2 embryons 20/11/2014, PDS négative le 04/12/2014
TEC2 de 2 embryons 29/01/2015 PDS négative le 12/02/2015
Notre FIV/ICSI 2 est prévue pour décembre 2015 (début du traitement début novembre 2015)