Bonjour,
Perso on m'avait dit que c'était douloureux et tout ce que tu veux bien sauf que moi je n'ai absolument rien senti : 0 douleur mais bon après ma trompe ne semblait pas bouchée non plus! Seule la petite tulipe qu'on te met dans le vagin pour injecter le produit dans l'utérus n'est pas hyper trippante c'est pas agréable mais ce n'est pas douloureux non plus, ça fait comme un examen gynécologique... et après c'est juste une radio toute bête! J'y suis allée hyper stressée comme toi et au final si j'avais su j'y serais allée hyper relax!! Mais bon comme tu dis ça dépend des nanas... J'espère pour toi que ça se passera aussi bien que moi parce que j'en garde aucun mauvais souvenir! Et pour le détail oui la serviette hygiénique est indispensable car tout le produit ressort après, mais bon c'est pas l'inondation non plus (un utérus c'est petit et les trompes ressemblent à deux longs fils), ce que tu perds c'est l'équivalence d'une seringue! Et non moi je n'ai pas saigné!
Pourquoi dois-tu passer cet examen si ce n'est pas indiscret?
Salut les filles!!
Je confirme les dires d'Aurorecarla, j'ai entendu la même chose! Moi j'ai arrêté la pilule en novembre 2013, ça fera donc 2 ans dans quelques mois!! Mon gynéco m'avait prescrit tout ça aussi mais perso je n'ai pas envie de me lancer dans des examens qui vont plus me déprimer et me rappeler tous les jours mon échec de ne pas réussir d'avoir un bébé... je suis déjà tombée enceinte il y a un peu plus d'1 an, c'était une GEU. Alors je sais que ma stérilité à moi elle est avant tout psychologique, alors je ne m'alarme pas et je laisse Dame Nature faire son boulot!!!
Merci Aurorecarla!! Je vous souhaite de beaux bébés... Bah oui peut-être des jumeaux lol !!!! En tout cas plein de bonheur et de chance à vous aussi!!
Gagoux : c'est gentil de venir donner de tes nouvelles! Super contente que tout ce soit bien passé! Tu nous tiens au courant de la suite de tes examens et des résultats?!
Bisous les filles!