Envie d'un enfant mais tres peur du futur !

Discussions

Auteur
Message
Helenebreizh 14 messages
Helenebreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2015 à 18:32
Bonjour,

voilà mon mari m'a reparlé hier après midi qu'il pense à un autre enfant. (Nous avons 2 enfants chacuns de notre coté mais aucun ensemble)

Il m'a dit que meme si je n'en parle pas, il voit que je souffre de mon envie ! comme je dis c'est par moment ;  j'y pense, j'ai envie et d'autres moment ou la raison prend le dessus. Donc je me permet de vous écrire et de partager avec vous tout cela. Car comme nos famille sont contre je n'en parle à personne !

Mon mari dit qu'il à une envie d'enfant mais que sa raison est plus forte ; que par amour pour moi il est pret a avoir cet enfant (l'idée me dérange vraiment, mais je me demande si ce n'est pas une raison déguisée pour avoir un enfant lol) il dit qu'il a une petite envie et que pour moi il est pret à faire grandir cette envie, car pour lui ce serait une preuve d'amour car il sait que j'en ai envie.  
Je lui ai dit que non on ne fait pas un enfant pour faire plaisir, que je ne veux pas qu'un jour il me le reproche. Il m'a dit je ne veux pas non plus que tu me reproches de ne jamais avoir eu cet enfant.

Mais il est comme moi, nous partageons les même peur.

Il a une peur que je ne partage pas car nous avons un écart d'age. Il a peu que l'enfant doive s'occuper de lui s'il tombe malade , ou qu'il décède et nous laisse dans les problèmes financiers. Il à 49ans.

Ensuite nos peurs communes sont à moins d'etre sourd et aveugle ; il suffit de regarder les actualités, il y a quand même une montée en puissance de la violence, des problèmes écologiques, il y a la crise qui va continuer à s'accentuer et nous avons peur d'en arriver comme la Grèce ou l'argentine (dévaluation de la monnaie, plus de fonctionnaire, plus d'aides sociales) là ce serait le chaos ! 

Je me suis rendue a la CAF et là grosse déception, nous n'avons pas droit à la prime de naissance et ils ont diminués le congé parentale par 2 ! (a cause d'un changement de loi, nous n'avons pas de salaire enorme pourtant) j'aurai droit à 20 mois environ au lieu de 3ans, donc après il faudra payer une nounou à partir de ses 20 mois, mais si on compte la grossesse + 20 mois on ne sait pas comment sera notre situation professionnelles, (mon mari étant à son compte donc par exemple pas de chômage) , ni notre situation globale.

J'ai peur de pas avoir assez d'argent ! (je ne parle pas des allocations, je parle si je dois travailler etc..) 
Je sais que certaines vont sourire en lisant mon post mais si on regarde les choses et on écoute sa raison ba on ne fait pas plus de 2 enfants max ! donc voilà pour tout ca j'ai peur et mon mari aussi .

Là j'attend des résultats de test génétique (mes 2 filles ont des prbs de santé) et on attend une réponse pour le travail d'ici max 10J. En fonction on avancera dans notre reflexion ou pas ! 

Voilà alors vous dites moi ...que pensez-vous ? Quand je vois le prix des écoles, la vie qui a tellement augmenté 'ia vraiment peur qu'on s'en sorte pas d'ici 5 ou 10ans etc...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.