Bonsoir ,
Je m'appelle Martine, j'ai 26 ans. Cette année, une grande décision a été prise avec mon conjoint: et si on décidait d'avoir un enfant?
Au début mon conjoint n'était pas forcément pour, mais en réfléchissant et en parlant de longues heures, il s'est dit pourquoi pas? Après tout ça fait 8 ans que nous sommes ensemble, 6 ans que nous vivons sous le même toit, nous sommes pacsés depuis quatre ans, et nous avons chacun du travail.
Cela fait 4 mois que nous avons donc décidé de concevoir. Le premier mois, toute excitée je ne pensais qu'à ça. Tellement, que mon cycle a duré près de 70 jours. Blocage de mes règles. Hé oui, le psychologique joue très fortement sur le physique. Du coup pendant l'absence de mes règles j'ai pu mettre toutes ces pensées de côté, tant que je n'avais pas mes règles, je ne pouvais pas tomber enceinte (sachant quand même que j'avais fais un test de grossesse qui s'était avéré négatif).
Du coup, j'ai pris rendez-vous avec mon médecin qui m'a prescrit de la progestérone histoire de débloquer mes règles. Au bout de 10 jours tout est revenu à la normale. Aujourd'hui je suis à J11. Par contre, je ne vais pas faire la même erreur qu'au début j'évite de trop y penser et je me dis que ça viendra en temps voulu.. Même si un bébé pour ce cycle serait plus que le bienvenu ^^
Voilà ma seule crainte maintenant c'est que mon cycle soit très très long comme le premier lorsqu'on s'est décidé à avoir un bébé (alors que d'habitude cela ne m'arrive jamais). J'ai des cycles irréguliers mais pas si longs que ça..
Donc voilà, si vous avez des questions, des expériences à partager n'hésitez pas. Vos avis, commentaires, expériences seront les bienvenus ^^
Bonne soirée et à très bientôt ;)