Bonjour à toutes,
J'ai 26 ans. Je n'ai jamais eu d'enfants, mais j'ai porté le stérilet hormonal Mirena pendant 5 ans (sous conseil de ma gygy). Elle m'a assuré qu'il n'y avait aucune contre-indication à porter un stérilet en tant que jeune femme nullipare.
Sous Mirena je n'avais plus de règles les 2 premières années (seulement un peu de spotting tous les 2 ou 3 mois). A partir de la troisième année, mes règles ont réapparu, mais vraiment de très légers saignement. Enfin, vers la fin de la 5eme année elles sont devenues plus régulières et abondantes, mais quand même beaucoup moins que des vraies règles.
Récemment, nous avons décidé avec mon homme de commencer les essais pour BB1. J'ai donc fait retirer Mirena le 23/10/2014 (pendant les règles).
Depuis, TP réguliers ! Mais retour des règles aujourd'hui (le 20/11), ce qui me rassure un peu sur la régularité de mes cycles. Ces premières "vraies" règles sont beaucoup plus abondantes que sous Mirena.
Je suis inquiète quant au retour rapide de la fertilité après une longue période sous Mirena. On trouve sur les forums beaucoup de témoignages de femmes ayant déjà eu des enfants, mais très peu qui ont porté ce stérilet avant la naissance de leur premier bébé.
J'ai donc de nombreuses interrogations :
Mes cycles vont ils être réguliers ?
Aurai-je une ovulation normale (l'ovulation ne devrait pas être bloquée sous Mirena, mais j'ai lu que ça pouvait arriver) ?
Est-ce possible d'avoir des kystes aux ovaires après Mirena ?
Y t-il d'autres jeunes femmes dans mon cas en essai BB1 après retrait de ce stérilet ?
Dans combien de temps puis-je espérer un ++ ?
Je vais noter la date de mes règles et tenter les tests d'ovulation à partir de ce cycle, afin d'optimiser nos chances.
Si vous êtes dans le même cas que moi, suivons nous !
Si vous avez des conseils ou des réponses à m'apporter, elles sont également les bienvenues !
Merci pour votre aide.