Bonjour à toutes,
je suis en essai depuis quelques mois, enfin je peux dire 2 ans !!!!!
j'ai dû faire tous les examens possibles qui n'ont rien donné !!
j'ai donc fait une hystérosalpingographie il y'a exactement une semaine de cela, c'est à dire mardi dernier !
j'ai entendu dire qu'après une hystérosalpingographie on tombait facilement enceinte, parce qu'il parait que le produit introduit dans les trompes permet de déboucher les trompes, (les trompes, parait-il sont très très fines et le passage des zozos et parfois difficile, le produit qu'on nous injecte facilite au passage) en tout cas beaucoup de médecin le disent.
je parle bien d'une hystérosalpingographie et non hystérographie, c'est la même chose que l'hystérosalpingographie on injecte un produit et l'autre on examine seulement, c'est ce que j'ai compris!
en revanche, les filles, ca fait mal, il faut se l'avouer, mais il parait que si c'est fait par un pro vous n'aurez pas mal !
bon maintenant on va voir !
une chose qui a changé depuis hystérosalpingographie mon cycle est redevenu normal j'ai d'ailleurs ovulé à J12 pour un cycle de j26 alors que d'habitude à J14
en revanche, l'hystéroscopie, elle fait moins mal mais si on fait une biopsie on jongle (ce que j'ai fait) elle m'a complètement déréglée j'ovulais à J17 voire J18 pour un cycle de 26j !!
Bon ben voila, comme le radiologue m'a dit vous savez beaucoup de femmes sont tombées enceinte juste après, si vous souffrez ce ne serait pas pour rien!!! (et m'a surtout conseillé de faire des tp les jours qui suivaient, hystérosalpingographie faite à J9.
maintenant il me reste plus qu'à attendre, j'espère que j'aurai une bonne nouvelle à annoncer !!
quelqu'un serait en attente ou aurait fait la même chose que moi ?