Envie d'un bebe a ... 18 ans!! besoin d'avis et de conseils!!!!!

Discussions

Auteur
Saana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2014 à 23:50
Bonjour a toutes, Voila je vous expose ma situation rapidement etudiente de 18 ans, je devais finir mes etudes en juin cette année. Pour des raison de santé je suis dans l'obligation de reprendre mes études a la rentré et pour 4 ans encore et en alternance en plus. Avant cet "incident" mon copain et moi parlions très sérieusement d'avoir un bébé après mes études. La fin de mes études étant repousser je souhaiterais avoir des avis ou si certaines ont vécus cette situation pourraient-elles me faire part de leur expériences?? Je suisbien entendue ouvert a tous les avis tous les conseils et aucun ne sera mal pris. Merci a toutes :) :)
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2014 à 13:18
 Bonjour. Je ne pense pas qu'il est plus sérieux d'attendre d'avoir finis ces études car un enfant prend vraiment beaucoup de temps, la journée comme la nuit, alors si il faut se consacré une partie du temps au étude dur dur. Et que votre copain travail? Un enfant ça coûte cher, on crois savoir mais une fois maman on comprend seulement à qu'elle point. Il faut acheter l'eau en bouteille, du lait (15euros par semaine), des paquets de couches, et puis le nécessaire en vêtement et tous le reste. À l'heur actuelle si une personne du couple travail avec un revenu au smic, c'est galère, car un salaire pour 3 c'est compliqué.Voilà´mon avis.
Enceinte de bb2
gaby16 6 messages
gaby16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2014 à 14:27

Coucou

alors la je pense que seul vos coeurs peuvent savoir si vous etes pret a avoir un bébé, c'est sur qu'attendre 4ans avant la fin de tes etudes c'est sur c'est long, puis attendre que tu a un boulot + les 9mois de grossesse je pense avant 5-6ans tu ne l'aura pas, puis tu peux toujours allé en cours et ton bébé a la creche mais financierement c'est tres dur, moi je n'est pas de diplomes j'ai arrété mes cours de coiffure j'avais 18ans car sa ne me plaisais plus, j'ai eu mon premier bébé a 20ans j'en ai 24 mtn et on va commencé les essaie bb 2 bientot et je ne travaille pas, je peux pas te conseille car je ne voudrais pas t'influencé sur ta vie seule toi et ton homme peuvent savoir, vous devez parlé et voir la vie c'est tous se que je peux te dire bon courage 

Bisous 
coucou tous le monde, je suis nouvelle =) J'ai deja un petit garçon de 3 ans et dans quelque temps nous allons commençé les essaie bébé 2 en esperant une petite puce maintenant bisous 
MonLoulou13 5 messages
MonLoulou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2014 à 16:06

Bonjour,

Je suis actuellement des études par alternance et je suis la maman d'un petit bout de 3mois.

J'étais déjà en études lorsque je suis tombée enceinte.

C'est vrai qu'il est très difficile d'allier études et bébé, un bébé ca prend beaucoup de temps surtout si comme le mien la journée il dort par petites fractions ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps entre le ménage les études et le bébé, surtout que mon conjoint est en déplacement la semaine.

En revanche si ton ami est disponible il peut te soulager et te laisser réviser quelques heures la journée ou alors le week-end (comme moi) Moi je mets mon fils chez la nounou quelques heures par jour avant de reprendre le travail ce qui me permet de réviser. Je pense que c'est faisable même si ce n'est pas simple, il faut trouver son organisation. Je ne regretterais jamais notre choix notre enfant est ce qui nous est arrivé de plus beau.

Pour ce qui est des finances, nous avons tout deux un salaire. Il est vrai qu'un seul salaire ce serait juste. Il faut compter 60-80 euros de lait par mois environ 8 couches par jour soit 240 par mois pour un montant d'environ 80 euros par mois sans compter les vêtements qu'il faut racheter régulièrement surtout les premiers mois et avant l'arrivée du bébé tout le nécessaire ( chambre, poussette, siège auto etc... et toutes les autres petites choses) la prime de grossesse rend bien service c'est sûre heureusement qu'elle existe mais elle ne suffit pas a tout acheter. Ceci dit l'arrivée de mon garçon n'est pas un handicap dans mes études, moi j'ai prit du retard mais si tu travailles un peu de temps en temps tu peux y arriver. Et le bonheur d'être maman de voir mon bébé évoluer le voir sourire, assurer son bien être etc... c'est plus important que tout à mes yeux, il est ma priorité.

Pour moi, à partir du moment ou tu peux donner a ton enfant tout ce dont il a besoin c'est la meilleure chose qu'il puisse t'arriver, pour moi il n'y a rien de plus important. =) Si tu es en mesure d'élever un bébé de lui donner hygiène, amour, sécurité, et confort l'arrivée d'un bébé est ce qu'il peut t'arriver de mieux, voilà (pour mon avis en tout cas)

MonLoulou13 5 messages
MonLoulou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2014 à 16:07

Bonjour,

Je suis actuellement des études par alternance et je suis la maman d'un petit bout de 3mois.

J'étais déjà en études lorsque je suis tombée enceinte.

C'est vrai qu'il est très difficile d'allier études et bébé, un bébé ca prend beaucoup de temps surtout si comme le mien la journée il dort par petites fractions ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps entre le ménage les études et le bébé, surtout que mon conjoint est en déplacement la semaine.

En revanche si ton ami est disponible il peut te soulager et te laisser réviser quelques heures la journée ou alors le week-end (comme moi) Moi je mets mon fils chez la nounou quelques heures par jour avant de reprendre le travail ce qui me permet de réviser. Je pense que c'est faisable même si ce n'est pas simple, il faut trouver son organisation. Je ne regretterais jamais notre choix notre enfant est ce qui nous est arrivé de plus beau.

Pour ce qui est des finances, nous avons tout deux un salaire. Il est vrai qu'un seul salaire ce serait juste. Il faut compter 60-80 euros de lait par mois environ 8 couches par jour soit 240 par mois pour un montant d'environ 80 euros par mois sans compter les vêtements qu'il faut racheter régulièrement surtout les premiers mois et avant l'arrivée du bébé tout le nécessaire ( chambre, poussette, siège auto etc... et toutes les autres petites choses) la prime de grossesse rend bien service c'est sûre heureusement qu'elle existe mais elle ne suffit pas a tout acheter. Ceci dit l'arrivée de mon garçon n'est pas un handicap dans mes études, moi j'ai prit du retard mais si tu travailles un peu de temps en temps tu peux y arriver. Et le bonheur d'être maman de voir mon bébé évoluer le voir sourire, assurer son bien être etc... c'est plus important que tout à mes yeux, il est ma priorité.

Pour moi, à partir du moment ou tu peux donner a ton enfant tout ce dont il a besoin c'est la meilleure chose qu'il puisse t'arriver, pour moi il n'y a rien de plus important. =) Si tu es en mesure d'élever un bébé de lui donner hygiène, amour, sécurité, et confort l'arrivée d'un bébé est ce qu'il peut t'arriver de mieux, voilà (pour mon avis en tout cas)

Ladyfreeride 13 messages
Ladyfreeride
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2014 à 23:14
 Coucou,

chaque histoire est différentes et y'a pas vraiment de "conseils" sauf celui d'écouter son coeur. 

J'étais dans la meme situation que toi, j'avais beaucoup envie d'avoir un enfant avec mon chéri et j'avais 17 ans ….. J'ai préférer attendre pour bien apprécier ce moment précieux et m'assumer pleinement, la semaine prochaine j'ai 23 ans et on commence a y penser ENFIN serieusement !! Les études finies et un parcours pro sympa tout les deux  
Saana2 11 messages
Saana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2014 à 00:00
Merci a toutes, enfait pour être honnête l'envie est encore plus forte pour mon homme il n'attend que ça;) et de plus c'est un "contretant" qui me force a poursuivre on aurait du commencé les essais bb d'ici un mois.... :(
Saana2 11 messages
Saana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2014 à 00:06
MonLoulou13
comment ca s'est passé pour tes études tu les faisais déjà en alternance?
MonLoulou13 5 messages
MonLoulou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2014 à 10:06
Oui, je les faisais deja en alternance et etant employè comme tout autre salariè jai eu droit au congé maternité, par contre l'indemnisation par la secu est differente un salarié classque touche 90% de son salaire, un etudiant en alternance touche 90% de la partie soumise a cotisation par son employeur. Ce qui fait que moi je n'ai meme pas touché 50 % de mon salaire habituel...
Saana2 11 messages
Saana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2014 à 10:31

d'accord et pour la partie cours ca c'est passé comment?
Saana2 11 messages
Saana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2014 à 10:31

d'accord et pour la partie cours ca c'est passé comment?
MonLoulou13 5 messages
MonLoulou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2014 à 10:51
 moi mes camarades me prenaient mes cours. Il fautque tu t'arranges avec tes amis. Sinon tu peux demander un certificat a ton medecin pour pouvoir suivre tes cours pendant ton congé mater.
Saana2 11 messages
Saana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2014 à 11:21
Dacc merci beaucoup :) bon j'en parlerai a mon homme on va réfléchir a tout ca merci les filles:) 
gaby16 6 messages
gaby16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2014 à 11:26

De rien avec plaisir, si on c'est t'aider c'est sympa, c'est pour sa qu'on est sur se forum

tiens nous au courant =) 
Bisous
coucou tous le monde, je suis nouvelle =) J'ai deja un petit garçon de 3 ans et dans quelque temps nous allons commençé les essaie bébé 2 en esperant une petite puce maintenant bisous 
Saana2 11 messages
Saana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2014 à 11:32

pas de soucis bisous :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.