Essai bebe 1 et besoin de me defouler et decompresser

Discussions

Auteur
ninasudlandes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2014 à 15:09
Bonjour, je résume la situation. Depuis septembre on est en essai de bébé et après un positif fin décembre, une fausse couche en janvier, et pas mal de soucis niveau travail (dont un licenciement en cours), j'ai besoin de me lâcher, mais je me vois mal prendre la moto et cramer un plein ou aller me faire un tennis jusqu'à plus pouvoir courir.

Je ne sais pas si je suis enceinte ou pas, si j'ai bien su voir mon ovulation j'ai plus de 10 jours de retard, mais en même temps ça ne fera 28 jours que demain (cycles d'avant la fausse couche). Sans contraception mes cycles varient de 3 semaines à 3 mois, du coup je suis dans le flou total, mais là je vais craquer? Au réveil de la petite que je garde on va profiter du soleil et aller balader, ça sera toujours ça.

Mais sinon quels sont vos petits trucs à vous pour faire baisser la pression et remonter le moral? J'en ai marre de sauter à la gorge de mon homme dès qu'il me contrarie à peine, tout ça parce que je ne sais pas comment me défouler pour les vrais contrariétés et si on va enfin avoir un bébé ou pas.

Merci à toutes et bonne journée
emi32 286 messages
emi32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2014 à 18:31
 hello nina

je comprend ta colère ta frustration et ta tristesse.
c'est ton essai bb1 donc beaucoup d'enjeu et beaucoup de questions sans doute surtout après quelques épreuves.
quel age as tu?

je sais que c'est facile à dire mais il ne faut pas se mettre la pression.
 en parler, evacuer fait beaucoup de bien surtout avec des filles qui ont vécu les mêmes choses que toi.

pour se défouler tout dépend de ta personnalité
pourquoi pas écrire, trouver une activité où il faut de la concentration ( couture, dessin, peinture....)
du sport pour s'épuiser physiquement.
mais pas sur chéri, le pauvre.  
ninasudlandes 157 messages
ninasudlandes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2014 à 18:49
 Bonjour emi,
merci pour ta réponse. J'ai 30 ans et lui 29.
Pour me défouler j'aime bien faire des trucs calmes, mais au bout d'un moment j'ai besoin de bouger, et à ces moments là j'ai des petits saignements tous les mois depuis septembre et quelques jours après les vilaines arrivent, du coup j'ose plus rien faire de trop "violent" donc arrêt du tennis, de la moto, du bêchage, etc. et vive la créa du site internet et la lecture, mais j’accumule la fatigue nerveuse, du coup je dors mal la nuit et j'ai tout le temps qu'il faut pour penser.
Existe-il un sport "doux"?
Pour le moment j'arrive encore à gérer niveau boulot avec la petite pour qui je vais continuer de travailler, mais le coup de l'autre garce passe mal, surtout que rien n'est fait selon la loi, ce qui me fait encore plus gamberger. il faut que je reprenne tout ce qui ne va pas avec elle par A/R, que je monte un dossier pour l'attaquer et tout régulariser. Rien que ça me stress énormément, j'ai toujours eu des galères avec tout ce qui est administratif. 
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2014 à 18:50
 Courage à vous;-) je vous conseil la piscine pour vous défouler, nager et bon pour le dos et on se sent généralement détendu après. Sinon il y à les cours d'aquagym. Pourquoi ne pas faire un teste pour vous enlever l'engoisse de savoir si c'est positif ou pas?
Enceinte de bb2
ninasudlandes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2014 à 18:56
 Bonsoir tytynette, 
pour la piscine, c'est pas bête du tout, mais ici elles sont fermées l'hiver et la marre aux canard et poisson m'attirent pas trop .
Pour le test on attend la semaine prochaine pour avoir un "vrai" retard du point de vue du médecin, il nous avez dit en décembre que 3 jours c'était un peu trop tôt pour appeler ça un retard. Et puis j'ai peur d'avoir la joie qu'il soit plus mais la peur qu'il reste pas non plus.
Demain j'ai une amie qui repasse pour qu'on papote (elle vient de passer à l'improviste mais n'avait pas le temps de rester à cause de sa "tribu" de 5 petits)
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2014 à 19:05
 Dommage pour la piscine car moi c'est vrai que l'aquagym ça me détend vraiment. Sinon essayer des cours de finess ou yoga ou autre... Pas facile c'est sur!
Enceinte de bb2
ninasudlandes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2014 à 08:58
 Bonjour, bon ben à première vu je vais pouvoir enfourcher ma moto ce week end donc me détendre un peu. En plus fait soleil mais pas trop chaud, le temps idéal pour ça. Sinon je sais pas si ça vaut le coup de tout arrêter pour rien au final. A force de plus faire mon sport et d'avoir arrêté mon traitement pour mon genou il recommence à faire mal. Donc si c'est pour avoir mal partout et pas de résultat derrière, je vois pas l'intérêt. Et avec le licenciement c'est peut être plus le bon moment non plus. En même temps c'est peut être là que ça va marcher parce que j'en fais plus ma priorité, mais ce matin au lever, Niagara était là en bas comme en haut.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.