Je n'ai pas eu le temps de savoir, en avril on avait décidé avec monsieur de faire un cycle pour rien, en se basant sur une application conseillée par la gygy en se protégeant le temps d'être dans la 3ème phase donc 2 jours après l'ovulation, et faire les tests les mois suivant pour voir ce qui n'allait pas. Et voilà qu'en fait le petit pois a contrarié l'application en s'accrochant. Si tu lis un peu ce qui c'est passé, j'ai mis du temps à faire la prise de sang. La sage femme m'a même dit que j'avais presque 2 semaines de retard et non pas 1 comme je le croyais quand je l'ai fait en voyant les résultats de l'application (la gygy m'avais dit d'attendre une vraie semaine au moins de retard pour faire un test pour éviter la joie de savoir et la détresse encore plus grande après le départ, au moins ça fait un peu moins mal d’espérer et de le perdre, je croyais que le cycle commençait le vendredi (sang) alors que c'était le dimanche précédent aux premières pertes et non au moment du sang et de la perte de l’œuf).
Alors je ne sais pas pourquoi, mais je sais que là c'est stress au premier doute, à chaque examen, et à chaque journée chargée de prévue (euh là je redoute jeudi, visite d'un zoo avec l'association de nounous, donc debout un grand moment, peut être à porter la petite et voiture, écho vendredi, sage femme lundi, et le 27 journée CAP donc voiture, stress, 4h30 debout à cuisiner, laver et je ne sais pas quoi, 0h30 d'entretien et des heures d'attente au milieu, et en juillet, vacances chez la belle famille à 800 km de chez moi). Enfin, en gros vivement que bébé soit dans mes bras car je crois que c'est seulement là que je serai vraiment rassurée.
Mais en attendant, si ça peut te rassurer, il a résisté à un match de tennis (avant la prise de sang), à quelques entraînements de tennis, à un double avec monsieur qui couvrait les 3/4 du terrain pour pas que je cours, à des balades à moto et au petit monstrou que je garde mais qui comprend que certains jours nounou est pas bien et doit se reposer.
Donc tu vois, si le petit pois doit partir, il partira mais s'il doit tenir, il tiendra (enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer). Ton corps et l’œuf font une sélection au départ, et ensuite ton corps te prévient quand il faut ralentir si tu sais l'écouter. Moi quand ça va je fais plein de choses (enfin moins là, je rentre plus dans mon équipement moto et je suis gênée dans les gestes au tennis donc ça c'est mort) mais aux premiers signes j'arrête tout (à tel point que monsieur se plaint que je suis une grosse feignasse et que je fais plus rien)