Arret pilule consenti avec mon copain mais il ne desire pas de bebe dans l'immediat

Discussions

Auteur
Ananas88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2014 à 18:11
Bonjour tout d'abord :) alors pour la petite histoire je suis avec mon copain depuis trois ans nous vivons ensemble et partageons une vie stable aussi bien financièrement qu amoureusement ;) mais voilà désire d enfant étant arrive en début d année je décide d'arrêter la pilule d un commun accord avec mon zhom , le pb c est que l'idée d'être père ne lui est pas indifférent au contraire mais il me pique des crises des que je concrétise le sujet en parlant d avoir un bebe pour lui ça n arrivera pas de suite (. Sachant qu il était d'accord pour que j arrête la pilule et ne se protège aucunement ) mais voilà tout est la pour pouvoir le faire sauf un vrai discours sensé pour me dire ok c est bon ... Il s énerve et dit que ça ne viendra pas de suite et que ce n'est pas le moment d y penser .. Bref j'avoue e pas savoir ou en être je suis même assez triste ... Pourrie a vous m éclairer sr ce comportement ?
Mistinguette1985 7 messages
Mistinguette1985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2014 à 09:11

Hello,

Je me permets de répondre car j'ai vécu une chose assez similaire donc je te donne mon avis mais il ne vaut que pour moi .

.

En fait la grossesse est quelque chose d'abstrait pour eux , tant que le ventre ne grossit pas il n'y a pas grossesse.

Au bout de deux ans c'est moi qui es commencé à parler de BB et mosieur lui en avait envie mais pas tout de suite .

Et comme je voyais que plus je lui en parlais et plus il était agacé j'ai tout arrêté (plus de demande, de discours ou autres) et bizarrement après de longues semaines voir même quelques mois c'est lui qui a remis le sujet sur le tapis.

Sachant que en parallèle pour des problèmes de santé j'ai du arrêté la pilule en juillet dernier donc depuis c'est protection en latex et sa mosieur aime pas! donc les fois où nous avons fait sans je lui ai dit "attention à tes risques et périls " afin qu'il se rende bien compte que cela pouvais arriver !!!

Jusqu'au jour où je lui ai dit que par précaution comme nous ne nous étions pas protéger j'avais pris la pilule du lendemain (exceptionnelle) et il m'a répondu que je n'aurai pas du et depuis on lance les essais

Je pense que tu dois le laisser souffler le temps que l'idée du bb murisse dans sa tête  (même si vous avez décider d'arrêter la pilule ) et surtout impose lui dans les prochains rapports le préservatif pour qu'il comprenne bien que demain tu peux tomber enceinte et que ce n'est pas si loin que sa .

Car si demain tu devez tomber enceinte je ne pense pas que mosieur serait ravit que les choses soient arrivées aussi vite.

Si d'autres maman où futurs mamans peuvent apporter leurs expériences ...... plusieurs avis valent mieux qu'un

Ananas88 4 messages
Ananas88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2014 à 12:26
 Coucou et d'abord merci de ta réponse mistinguette, je me doute bien que nous réfléchissons tous d une manière différente , le truc c est qu on dirai qu il fuit tout engagement comme si il me disait secrètement c est pas moi qui t ai donne le top départ ! Car je lui dit sans protection ça peut arriver dans un mois comme dans un an, du coup il affriole que ça n'arrivera pas dans l immédiat  ( extra lucide je ne crois pas) et que quand ça sera la ( sous entendu ça = grossesse ) je vais le voir et on en parle ... Et il dit que jamais il me fera avorté contre ma volonté etc bref , qu il sera présent patati patata ... Je comprend rien c est ou c est non ! Hier encore je lui proposait de reprendre la pilule du coup et il s est encore fâche ne compenanr pas pq je prenais cette décision ... Heu help
Mistinguette1985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2014 à 12:42

il a peut etre tout simplement peur et il se dit que c'est le destin qui s'occupera de décider quand arrivera le bb.

Puisque il veut pas que tu reprenne la pilule et puisque il dit que sa n'arrivera pas tout de suite bah ne lui en parle plus et si bb il y a au moins tu l'aura prévenu  je suis désolée je ne suis pas d'un très grand secours

feemelusine18400 479 messages
feemelusine18400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2014 à 16:52
 bonjour,
ahhh les hommes..... et pourtant on dit des femmes....qu'elle sont compliquées... des fois je me dis que ce sont eux :)
alors je rejoins l'avis de mistinguette, je pense pour ma part qu'il a peur,  car ce n'est pas une décision à prendre à la légère et un enfant, c'est un engagement... pour certains c'est une étape à franchir dans la maturité... certains sont prêt d'autres moins, d'autres pas du tout, .... je te fais part des mes expériences ...

Pour BB1 J'étais avec le papa depuis presque 6 ans, d'un comme un accord on a décidé de faire un enfant, donc consenti par les 2... au C1 je tombe enceinte, contente de lui annoncé la nouvelle, et la il me dit "j'en veux pas, je veux que tu avortes" euh la sur le coup j'ai pas du tout capté le pourquoi du comment.... moi je n'ai pas voulu et je n'ai pas avorté, après tout il était voulu cet enfant... bref mon ventre a grossit, de la il a commencé a s'y interessé mais vraiment de loin... Mon petit coeur est née, oui un papa fier d'avoir un fils mais c'est tout... il s'en ai jamais occupé... a 3 semaines de vie j'ai failli perdre mon petit coeur (opération) et j'ai eu le droit à quand je pleurais " t'inquiète pas on en fera un autre"... oui bon alors la je suis très gourde, mais help je me casse avec mon fils ... mais il m'a fallut du temps...

Bref le temps à fait son oeuvre....

Je rencontre mon z'homme, (un amour, un ange, une perle...) on emménage ensemble au bout de 6 mois, et on commence gentillement à parler bébé, lui en veut même plusieurs, mais on ne veut pas bruler les étapes, et on veut avoir notre maison avant.... depuis septembre nous sommes propriétaire... et je lui parle bébé, lui aussi d'ailleurs, le mois dernier je lui ai dit oups je suis peut être enceinte... il me dit si tu l'es c'est pas grave on le garde... mes vilaines sont arrivées dans un sens déçu... et la je lui dis, si bébé vient par accident tu veux bien qu'on le garde, alors pourquoi ne pas commencer les essais... il était contre...chercher l'erreur... et puis au bout d'une semaine... il me dit ouiiiii on fait notre mini nous :) :) et nous voila donc en essai...et il est déjà plus cinglé que moi... il se met accroupi au niveau de mon ventre et parle à je ne sais qui ......
Voila deux histoires différentes, laisse le temps à ton homme.... il faut que tout ça murisse dans sa petite tête... tu lui dis je pends plus la pilule il faut donc se protéger et quand tu te sentiras prêt, on enleve le caoutchouc ... et en plus sa laisse le temps à ton corps à se remettre d’aplombs après l'arrêt de la pilule...

Je ne sais pas, si je suis d'une grande aide, mais j'espère t'avoir aidé...
Tristan 10/10/2009, C1 +++
Gabriel 06/01/2015 C3 +++BB3 C5+++  Dpa le 18/08/16
Mistinguette1985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2014 à 17:23

feemelusine18400 tu as vraiment eu du courage pour partir avec ton fils !! allez on croise les doigts pour tes essais!!!! des +++++++ on en veut

Je trouve sa trop mignon :" et il est déjà plus cinglé que moi... il se met accroupi au niveau de mon ventre et parle à je ne sais qui ......"

Ananas88 prend un mois ou deux pour te préparer toi (je rejoins aussi l'avis de feemelusine18400) concernant le repos de ton corps par rapport à la pilule et te faire plaisir et d'ici là peut être que ton homme aura suffisamment pris du recul pour avoir avec toi une vrai conversation sur le sujet

feemelusine18400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2014 à 10:25
 Merci mistinguette , du courage oui il m'en a fallut, et même encore aujourd'hui, car le papa de mon fils et très bête...bref si je devais écrire cette histoire elle serait en plusieurs tomes... maintenant c'est loin derrière moi, et mon petit garçon est épanoui et c'est ce qui compte :)

Alors ananas88? as tu parlé à ton conjoint? que comptes tu faire?
Ananas88 4 messages
Ananas88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2014 à 11:16
 Hello tout le monde merci pour toutes vos réponses cela fait chaud au cœur , non je laisse couler je ne me prend plus la tête je vais attendre qu il de sente prêt et si ça arrive cela arrivera comme il m'a dit lui même de toute façon il ne souhaite pas que je reprenne la pilule , je ne le piègerai pas en faisant hem hem pil poil les bons jours si vous voyez ce que je veux dire , mais je laisse faire le destin après tout c est ce qu il veut ... Et il est également prévenu c est quelqu'un mise a part ça de très aimant et présent au quotidien je ne doute du tout de sa paternité . En revanche j'ai annonce ce désir a la personne la plus cher et tendre de ma vie a savoir ma brésilienne protectrice de mère , et la ça a été une autre pair de manche , je suis une paria , je tiens a préciser que j'ai 26 ans un travail et vit
En
Ménage (ma mère a mal vécue cette séparation ) mais le bébé la c est trop, je n ai pas défini ma vie selon elle , j ai squatter dans la vie de mon homme il va me quitter pour ça , j ai pas fini mes études comme j aurai du ( enfait si je suis diplômée d un bac +3 en commerce international ) je n ai pas le permis (. C'est un choix pour l'instant je vie a paris ) je suis trop jeune , j aurai pas me temps de m en
Occuper pq je travail ( ma mère n a jamais travailler c est son choix et je le respecte) et le plus gros de tout , vu comment je prend soin de moi je pourrai pas prendre soin d un enfant (je suis allé la voir en jogging et mal coiffe pardon de vouloir me détendre chez mes parents je vais pas mettre une robe du soir non plus) enfin bref je ne suis qu une petite fille irresponsable qui fait tjrs les mauvais choix ... Mon père n en sait rien et ce sera pir lui fera une crise cardiaque lol ( ma sœur a annoncé sa grossesse a 33 ans ça l a fait chier ) donc on peut pas dire que je croule sous les encouragements des proches ... Enfin c'est la vie et c est ma vie :) merci les filles en tout cas 
feemelusine18400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2014 à 11:31
 olala ananas pas cool tout ça....
On aimerait se sentir soutenue dans ce moment là et non rabaissé... pour moi tu as pas mal reussi dans ta vie surtout a 26 ans.
Heureusement que l'on ne vit pas pour ses parents, et ne menons pas notre vie suivant leur ideologie. Il est vrai que la pour le coup tu n'es pas aider...
Maintenant libre à toi de faire ce que tu veux avec ton homme, tu as raison de vouloir faire comme ça... et de sa tu devrais lui en parler car tu dois être bien déçue de la réaction de ta mère...
alors NO STRESS ZENNNN et la machine se mettra bientôt en route
au plaisir
Ananas88 4 messages
Ananas88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2014 à 12:27
 Il le sait mais depuis le départ il avait prédit cette réaction il est la pour moi et c est tout ce qui compte mais merci bcp en tout cas , 26 ans c est un bel age après tout ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.