Ah bah moi je veux bien Julie (:
En tout cas Félicitations! (:
Toutes mes félicitations !!! Tu vois cela arrive dés le 1er coup parfois J
Pas de stress tout est simple faut pas écouter toutes les nanas stressées du bulbe !
1er étape : Prendre rdv chez ton médecin traitant pour une ordonnance de prise de sang J Afin de confirmer « administrativement » ta grossesse.
2éme étape : Après avoir fait la prise de sang et avoir eut le résultat, appeler le médecin pour l’informer des résultats, il te guidera pour un nouveau rdv ou te dirigera vers un gynécologue ou sage femme pour ton suivi gynécologique et la suite des tests sanguins.
(NB : Suivi gynéco 1 fois/ mois environ du 2éme mois et jusqu’au 6ème mois, à partir du 7éme mois, c’est un gynécologue-obstétricien qui va te suivre et que tu devras choisir dans ta maternité).
3éme étape : Trouver un échographiste, privé ou dans la clinique ou maternité ou tu décides d’aller, sachant que la 1ere écho est à 12 semaines, 2éme 22 semaines, 3éme 32 semaines d’aménorrhées (age bb + 15 jours).
4éme étape : Après avoir passé ton échographie, tu vas envoyer la Déclaration de Grossesse, le formulaire te sera fourni par la personne qui te suis niveau gynécologique (à envoyer à la CAF et SECU) tout est bien expliqué dessus J
A penser : Le choix de ta maternité, si tu vis dans une grande ville comme Nantes, Paris, Marseille, renseigne toi si tu dois t’inscrire tôt où si tu as le temps J Moi j’ai fais mon inscription au 5éme moi car c’est dans une grande polyclinique à Nantes. Renseigne toi au niveau des visites comment cela se passe J
6éme étape : La préparation à l’accouchement, si la sage femme qui te fait ton suivi gynéco tu peut le faire avec elle, sinon dans les maternités ils y en a pleins J Cela débute vers le 4éme mois (8 séances remboursées par la sécu).
5éme étape : Chaque mois tu vas être suivi, ton col inspecté, ta tension, ton poid, et le professionnel de santé te dira quoi faire étape par étape J
6éme étape : Au 8éme mois, prendre rdv avec un anesthésiste de la maternité si tu souhaite une péridurale.
7éme étape : Au cours de la grossesse (dernier trimestre), si tu n’est ni mariée, ni pacsée, n’oublie SURTOUT PAS la déclaration anticipée de grossesse, qui se fait dans ta mairie avec le papa + pièces d’identité cela prend 10 minutes. Et mm si tu es mariée ou pacsée à faire de préférence, car si il t’arrive qq chose le père n’a AUCUN DROIT SUR L’ENFANT (si non pacsée ni mariée).
Voilà en GROS ce que tu as a penser, sachant que les pro de la santé vont te guider à fond tout au long de la grossesse !!! Moi je vis loin de ma famille et j’ai su me débrouiller sereinement !!!
Un plaisir de vous lire ^^ Céline ne t’inquiète pas si le test à détecté l’hormone de grossesse dans l’urine c’est qu’elle est dans ton sang (visible en dernier dans les urines) donc cool J Et puis tu seras très vite fixée car ce test est super rapide !!! Tout comme moi cela a pris dés le 1er mois, souvent parce qu’on se dit que c’est impossible et qu’on a 0 pression (cela y joue beaucoup les filles).
Merci du soutient Liloue et je te souhaite de tout cœur que cela arrive rapidement … il n’y a pas de raison !!! Donc positive à fond cela ne sera que meilleur pour que cela fonctionne J
Moi j’ai passé hier la dernière écho et la puce se porte bien, pèse 2 kilos et est prévue pour le 16/07 ^^
Enormes bises et j’espère vous suivre encore dans vos essais J