Apres FC retomber enceinte

Discussions

Auteur
Cece59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2014 à 15:11
Bonjour, Mon prénom est Céline, j'ai 25 ans je travail en école maternelle en tant que ATSEM, mon chéri à 33 ans et nous essayons d'avoir un enfant depuis décembre 2013. Dès le 1er mois d'essai (en 12/2013), je suis tomber enceinte, mais dame nature en a décidé autrement j'ai fais une FC le 23/12/2013 à 2 semaine1/2 de grossesse. J'attendais ce moment depuis longtemps et depuis ma FC mes désirs d'être maman ce sont écrouler. J'ai peur de refaire d'autre FC et de jamais réussir à être enceinte. Qui a été ou est dans cette situation ?? J'ai besoin d'en parler....
Cécé
lillyuyu 234 messages
lillyuyu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2014 à 16:03
 Salut céline, 

j'ai vécu une fc aussi et c'est toujours dur de s'en remettre meme avec le temps, on y pense encore, faut pas se le cacher. Mais ça n'empeche pas d'autre grossesse.
pour ma ptite histoire, je suis tombé enceinte fin juin et à 9Sa le gynéco a vu que la grossesse n'évoluait pas depuis 4 semaines, on a donc attendu une fc naturelle, mais rien ne venait, donc 3 semaines après, curetage. les médecins avaient un doute sur la nature de la fc et donc des analyses ont été faites, il a fallut attendre les résultats, qui étaient bons, et en novembre on a pû reprendre les essais.et au final je suis maintenant à  6SA .
bien sûr que je pense à la fc, mais il faut vivre normalement, ne pas se stresser, facile à dire je sais lol

ne t'inquiète pas, si ça a pas marché, c'est que c'était pas le moment, que peut etre il n'aurait pas était en bonne santé, et surtout ne culpabilise pas, quoi que tu aurais pu faire, ça n'aurait rien changé.

si tu as besoin  n'hésite pas, je suis souvent connecté, je répondrais

l'espoir est le meilleur des traitements, n'oublie pas

Aurélie
Cece59 8 messages
Cece59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2014 à 16:36
 Merci pour ton message, sa remonte le moral.
Je peux en parler avec personne dans mon entourage car aucune n'a fais de FC.

Mon gros problème c'est que je n'ai pas confiance en moi et je suis pessimiste. J'ai l'impression qu'a travers cette FC je n'ai pas le droit de vivre une grossesse.

Mais je vais essayer de garder la tete haute et de reussir a me rebouster.

Belle grossesse a toi Aurélie
Cécé
lillyuyu 234 messages
lillyuyu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2014 à 18:44
c'est pour ça qu il faut en parler, meme sur les forum, apres oui tu trouveras des tonnes d histoires démoralisantes, mais il faut savoir prendre du recul par rapport à soit, à sa vie, à ses envies.

on a toutes des moments de doutes dans ses moments là, qd moi j'ai sù que la grossesse évoluait pas et que j'ai appelé mon homme pour lui dire, je lui ais dit pardonne moi, je me sentais responsable de mon corps et ne pas avoir sentie que quelque chose allait pas, c'était trop dur, et qd suis rentré chez moi j'ai jeter les magazines de grossesse que j'avais acheté, sur le moment j'avais trop mal pour envisager une autre grossesse, mais il a sû me rassurer.

n'hésite pas à venir parler ici, meme pour parler de tout et de rien, les hommes parfois ont du mal a comprendre qu on raconte notre vie ici, mais du moment que ça nous aide a aller mieux qd on en a besoin.

prends soin de toi Céline
Aurélie
Cece59 8 messages
Cece59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2014 à 19:18
 mon chéri a su me rassurer en me disant que c'est pas de ma faute, qu'on a aucun problème tout les deux vu que sa avais marché du 1er coup.
Mais lui n'a as vécu ce moment atroce ou on ce pose 1000 et 1 question.
Il faut que je fasse le deuil de cette grossesse de 2013 et que j'avance pour une nouvelle grossesse 2014 j'espère !!!

Merci de parler avec moi, tu me rassure

En plus j'ai la chance d'avoir des cycles régulier... alors toute les chances sont de mon côté !

Je vais plus me prendre la tête sur cette échec et continuer mes essai avec mon homme ce mois ci...

bonne soirée
Cécé
yaya663 297 messages
yaya663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2014 à 11:47
 bonjour

je voulais te redonner confiance je vais te raconter un peu mon parcours !!

en juillet je suis tombé enceinte pas spécialement voulu mais pris avec joie mais malheureusement j'ai fait une FC a 8sa la c'était le jour le plus dur de ma vie j'ai bcp pleurer je penser que c'était de ma faute !!puis juste après mon rdc je suis retombé enceinte au moi d'octobre mais la encore a 7sa j'ai refait une 2eme FC et la le drame je me suis c'est foutu je peut plus avoir d'enfant j'en est déjà 2 donc avec mon homme on décide d’arrêter j’attends mon rdc pour reprendre ma pilule et la 1mois et demi après toujours rien donc je fait un test positif donc super on est content mais en même temps je me projette pas dans cette grossesse tellement peur est regarde maintenant j'ai une merveilleuse fille de bientôt 4mois !!!

tout ça pour te dire que la vie est parfois dur mais garde confiance et tu aura ton petit bébé !!!

plein de courage et surtout ce qui ma énormément aider a remonter ces épreuves dur c'est de beaucoup parler et j'ai trouver beaucoup de réconfort avec les filles ici !!
bonne journée !!
Cece59 8 messages
Cece59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2014 à 18:34
 Bonsoir,
 merci pour ton témoignage yaya.
C'est vrai que sa fais du bien de voir que je suis pas la seule a avoir fais une FC et que c'est possible d'avoir un enfants malgré tout.
Merci aussi pour ton soutien sa fais du bien.
Plein de bonheur pour toi avec ta famille.
a bientôt

Cécé
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2014 à 13:47
 C'est normal d'avoir une petite appréhension , je suis tomber enceinte 5mois après ma Fc, aujourd'hui je suis la maman d'un tu garçon de deux ans ;-) j'espère que tu aura vite le bonheur d'être enceinte à nouveau
Enceinte de bb2
Cece59 8 messages
Cece59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2014 à 21:35
 Merci pour ton message tytynette63,

J'ai passer le cap de la deception de ma FC, j'ai recommencer les essais ce mois ci avec mon homme, heureusement que je l'ai, c'est grace a lui et aux rencontre que j'ai fait ici que j'ai réussi a ne plu me dévaloriser et à continuer d'avancer.

C'est vrai que c'est pas facile de vivre se moment surtout que je travail en école maternelle et de voir ses bout de choux alors que je venais de faire ma FC me remettais un coup au moral.

Mais aujourd'hui sa va beaucoup mieux et j'essaye de ne plu me prendre la tete. Je serai enceinte quand "dame nature " l'aura decidé mais j'espère dans pas trop longtemps... on verra !!!

Merci à toutes pour vos messages et j'espère revenir pour vous apprendre une bonne nouvelle !!! ou celles qui veulent qu'on se suive dans nos essai bébé ou suivi de grossesse je serrai présente

Bonne soirée

Cécé
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2014 à 21:38
 Contente de voir que tous va mieu;-) on attend une bonne nouvelle alors! Moi je ne désire pas en avoir un autre de suite même si je serai bien tenté, mais faudrai que j'arrive à gérée celui que g
Enceinte de bb2
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.