Coucou les filles,
Je me présente pour celles que je n'ai pas eu la chance de croiser sur les forums du site. Je m'appelle Anna, je vais avoir 31ans dans 1,5mois et je suis maman d'un petit Ethan qui va avoir 4ans lui aussi dans 1,5mois...
Cela fait 10ans que je travaille dans la même entreprise dans laquelle j'ai la grande chance (et je mesure mes mots compte tenu de la difficulté de nos jours d'avoir du boulot), d'avoir la sécurité de l'emploi... J'ai depuis quelques semaines "le" petit truc dans le ventre qui me titille et qui me dit que c'est le moment d'avoir bébé 2... J'en ai besoin, j'en ai envie, mon zhom aussi, notre fils nous le demande... Mais voila... Il se trouve que depuis 3mois zhom est en disponibilité de la fonction publique car il était pompier professionnel en Alsace et nous vivons dans les bouches du Rhône... Il a fait les aller retours pendant 3ans en ne revenant que 24h tous les 8jours mais au delà de l'aspect financier qui devenait très problématique pour payer tous ces aller retours, notre famille et notre couple commençaient a en pâtir... Donc nous avons mis le ola... De ce fait il fait des petits boulots alimentaires pour continuer à payer nos crédits et vivre convenablement... Mais rien de sûr financièrement...
J'ai eu une 1ere grossesse très difficile, avec la perte d'êtres chers dont ma propre maman durant cette grossesse, et tous ces deuils consécutifs ont fait que je n'ai pas pu apprécier et vivre ma grossesse de manière épanouie...j'ai été alitée du 3ème mois au terme... J'ai du laisser mon bébé a garder à 3,5 mois pour reprendre le travail (comme beaucoup de mamans), et ai eu un départ très difficile dans ma propre vie de maman... Bref! Je vous explique tout cela pour que vous compreniez que mon souhait le plus cher pour une 2ème grossesse c'est de m'y consacrer à 200% pour faire le deuil de cette 1ère, de la savourer en arrêtant très tôt de travailler (boulot pas compatible avec grossesse), et en prenant surtout un congés parental d'eau moins 1an contrairement à mon 1er enfant ou j'ai toujours eu la sensation de l'avoir "sacrifié" si petit. Même s'il était très bien, dans une super crèche mais notre relation mère-enfant a été très particulière due aux douleurs des pertes lors de ma grossesse et de tous ces manques que j'avais...
De ce fait, vu la situation financière d'aujourd'hui (qui ne sera peut être pas celle de demain car nous demandons des mutations régulièrement mais les places de pompier pro sont chères dans le 13...), je sais pertinemment que financièrement je ne pourrai pas m'arrêter et me consacrer à mes enfants comme j'en rêve et vu que nous voulons que 2 enfants, il s'agit la de ma dernière grossesse... Mon dilemme est, dois je attendre que zhom mute professionnellement pour pouvoir accomplir mon rêve de maternité épanouie, au risque d'attendre encore de longs mois voire années, ou dois je écouter mon tic-tac interne qui me hante et faire bébé 2 sans m'arrêter et donc m'arrêter pour le congés minimum maternité et être frustrée en gardant ce regret toute ma vie de ce temps que l'on ne rattrape pas... Je rêve toutes les nuits que je suis enceinte d'une petite fille, c'est incroyable...
Enfin voila les mamounettes, pouvez vous me donner votre avis, votre ressenti et vos conseils dont je suis avide car je n'ai pas de lien féminin autour de mois donc pas la bienveillance d'une maman, d'une sœur, ou autre proche pour me guider sur le bon chemin et j'ai peur de me tromper et de le regretter toute ma vie...
Désolée pour ce roman
et j'espère vraiment que vous prendrez un peu de votre temps pour me répondre...
Je vous embrasse
Anna