J'ai peur de la grossesse....

Discussions

Auteur
CHTITEPUPUCE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2013 à 11:55
bonjour à toutes,

j'ai 34 ans, et j'aimerai concevoir un petit bout de chou très bientôt, mais le hic, j'ai peur, j'ai peur de la grossesse, du corps qui change, des kilos, des nausées.... enfin tout, Pouvez-vous m'aider à minimiser tout cela. Merci
ChlOemie2 261 messages
ChlOemie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2013 à 14:05

coucou! c'est normal d'avoir une appréhension au départ...c'est une situation complètement inconnue et surtout on entend tout et n'importe quoi sur la grossesse...je suis actuellement enceinte de mon 3ème enfant alors la grossesse je "connais"....oui le corps change..mais chaques kilos pris, chaques vergetures sont pour la bonne cause..je ne changerais mon corps de maman pour rien au monde....ce sont des marques d'amour pour chaques trésors que j'ai porté et choyé dans mon bidou....pour les nausées je fais malheuresement partis des femmes qui sont malades comme des chiens enceinte..tu vois là je t'écris et j'ai une nausée monstrueuse..lol!!!mais ça m'a pas empêché de recommencer!!!!lol! oui c'est contraignant, on est malades, fatiguées...mais on porte la vie, et y'a rien de plus précieux au monde :)

et tu verras on oublie tous ces petits tracas de la grossesse quand on tiens notre petit bout dans les bras ;)

bisous et si tu veux discuter n'hésites pas!

delphine

CHTITEPUPUCE 6 messages
CHTITEPUPUCE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2013 à 15:45
 merci delphine,

pour les kilos as-tu perdu ce que tu avais pris ? j'ai aussi peur de perdre la complicité que j'ai avec mon mari, nos moments intimes,  c'est surement bêtes les questions que je me pose.
ChlOemie2 261 messages
ChlOemie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2013 à 23:40

aucunes questions n'est bête ne t'inquiètes pas! :)

alors pour les kilos j'ai pas perdu entre ma première et ma deuxième.mais c'est parsk j'étais vraiment pas motivée et je savais que j'allais faire ma 2ème "rapidement" dc pas envie de faire d'effort!lo! j'ai débuté ma 1ere grossesse à 68 kilos, ma deuxième à 75kilos et là ma 3ème à 68 kilos.....car entre ma 2 ème et là j'ai réussi à perdre les kilos que je voulais...dc je m'inkiètes pas trop pour après..j'ai vu qu'avec des efforts et la motivation les kilos se perdent....

quant à la complicité si vous le voulez tous les 2 y'a aucunes raisons....moi j'ai un homme trè attentionné qui me répète à longueur de journée qu'il m'aime dc je me suis jamais vraiment poser la question..mais c'est vrai que qd je suis enceinte il sait que les gros calins sont difficiles (pour ma 2ème j'avais interdiction de le faire dc là j'angoisse et je préfère pas faire grand chose..) dc évidemment ça crée quelques tensions mais on parle il comprend ce que je ressens et je comprends également son point de vue....si y'a de la discussion et qu vous vivez cette grossesse à 2 y'a aucun souci à avoir....

bisous

liliou2 8 messages
liliou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2013 à 14:25
   Bonjour les filles sava?

Bon pour moi j'ai un retard de regle de 5 jr et j'ai deja une infection d'urine et ma tante ma dit peut etre tu es enceinte,,,et je prend ma temperature pour les dernier 9 jr :

J29 37.0
J30 37.0
J31 37.0
J32 37.1
J33 37.1
J34 37.1
J35 37.2
J36 37.2
J37 37.2
J38 37.2
J39 37.3

Que penser mes soeurs ??!!

Et ce dernier jr je dormir en retard (4h du matin)et je prend mon temperatur a 11;30 quand je leve ,,est ce que sa marche?

Merci

ElfyB 39 messages
ElfyB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2013 à 09:42
 Bonjour CHTITEPUPUCE,

J'ai 25 ans et je suis dans le même cas que toi en dehors des angoisses d'avoir un nouveau né, j'appréhende plus plus la grossesse. Deux gros points me font peur l'accouchement et les kilos.
Je suis déjà en grand surpoids, je m'étais donné du temps pour perdre du poids avant d'essayer mais le projet étant relativement "loin" et les gros changement dans ma vie ne m'ont pas permis de me motiver. Je souffre au quotidien de ce surpoids puisque je me sens mal dans mon corps j'ai peur de prendre beaucoup de kilos lorsque je serais enceinte. D'avoir des envies de "mal-bouffe" incontrôlable (y étant déjà sujette)
Nous avions décidé de commencer les essaies début septembre... j'ai repris la salle de sport et je fais attention à ce que je mange. La motivation semble être là, j'espère la garder.

Tout ça pour dire que je comprend tout à fait tout ce qui se bouscule dans ta tête!!

Bonne journée en attendant de te lire.
CHTITEPUPUCE 6 messages
CHTITEPUPUCE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2013 à 11:05
 bonjour ElfyB,

Je comprends, des fois on a envie de ce laisser aller, de manger les choses qu'on a envie, et c'est sûrement pas des haricots verts ou du chou fleur, mais plutôt de bons gâteaux, où des bons plats en sauce. Il faut résister et il faut que notre compagnon nous aide, il faut qu'il mange comme nous, "équilibré", mais surtout il faut s'accorder une fois par semaine, un petit plaisir, si tu es sucré accorde toi un petit gâteau acheté à la boulangerie (un vrai plaisir), si tu es salé, charcuterie ou autre. Moi je m'accorde au petit déjeuner le dimanche matin des tranches de brioche avec du nutella. Je recommence le sport à la maison mon compagnon m'aide, il veut aussi perdre son bidon. Tout cela ce fait en équipe, tu vas y arriver, mais ne te prive pas de tout, c'est cela qui fait que l'on craque et qu'on ce jette sur la nourriture. Continue ta salle de sport, détend toi, mange équilibré et tu vas voir le résultat. Ceci est la première étape pour toi, après viendra l'étape de la grossesse, là aussi notre compagnon est très important. et puis il faudra faire aussi de sport, tout doux biensûr, la piscine, marcher dans l'eau aide la circulation, et aide à éliminer les graisses. et aussi faire de la marche..... Je donne des conseils, mais j'ai peur aussi, moi je prends tout dans les cuisses et fesses et c'est vrai j'ai peur que pendant ma grossesse, tout ce stock là....

en attente de te lire...

ElfyB 39 messages
ElfyB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2013 à 20:39

Oui mon compagnon me soutien comme il le peux mais quand j'ai faim je peux être une vrai peste!!

Il a des horaires de travail très décalées du coup je mange souvent seule....

Je ne fait pas de régime, je fais juste attention à ce que je mange.

Je prend mes kilos de façon relativement proportionnée sauf dans la poitrine là où j'en voudrais ^^ (on est jamais contente).

Je compte bien continuer une activité physique quand je serais enceinte.

Demain soir je retourne à la salle, j'ai hâte!! ça me fais du bien. Depuis que j'ai déménagé, je suis souvent seule et ce n'est pas tous les jours facile. La semaine prochaine mon conjoint est en déplacement professionnel donc je pense aller souvent à la salle.

Le doc. m'a aussi dit qu'en surpoids j'avais plus de chances de faire de l'hypertension et du diabète gestationnelle donc que c'était bien que je perde un peu mais de ne pas m'en rendre "malade".

et toi tu as commencé les essais bébé ou pas encore? 

CHTITEPUPUCE 6 messages
CHTITEPUPUCE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2013 à 09:53
Coucou, Rien à faire, j'ai beau regarder les bébés dans les poussettes, les bouts de choux qui s'amusent dans les parc, j'ai peur, j'aimerai avoir un bébé déjà tout fait, le faite de me voir avec un gros ventre me fait peur, les nausées aussi, j'ai horreur de ça, qui aime ça !!!! j'arrive pas à me voir maman, je crois que je suis et que j'aimerai rester jeune fille..... j'aimerai avoir une copine ou connaissance avec un bébé, peut-être de le prendre dans mes bras me ferai du bien et me déclencherai l'envie, mais j'en ai pas. Le gens que je connais ont déjà des enfants assez grands..... je sais plus quoi faire, un de mes collègues m' a donnée un petit body de sa fille, c'est mignon......c'est tout..... j'aimerai tellement avoir envie, et je veux donner un enfant à mon homme......se serai l'aboutissement de ma vie, mais la peur est là....
ElfyB 39 messages
ElfyB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2013 à 22:51
re coucou,

En fait ta difficulté est plus que ta peur de la grossesse et après grossesse est plus forte que ton désir d'enfant, non?
Es-tu sur de ton désir d'enfant?
CHTITEPUPUCE 6 messages
CHTITEPUPUCE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2013 à 10:45
 COUCOU

j'ai envie d'évoluer dans ma vie, et j'ai surtout envie de donner un enfant à mon homme, je crois que la peur passe avant mon envie. Je prends sur moi, j'ai demandé à ma mère comment elle était pendant ses 2 grossesses, elle m'a dit, aucune nausée, elle était épanouie. En entendant cela ça donne envie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.