Bonjour,
J'ai un peu vécu ton parcours. Je suis en couple depuis 10 ans et mon mari à vite été prêt et par contre je n'était pas très chaude du tout au début.
On a bien discuter et on a décider de se lancer au final fausse couche et tout le tralala.
Quelques temps plus tard mon mari me dit que c'était peut être une bonne chose car il ne se sentait peut être pas si près que ça.
Apres réflexion on a décider d'attendre d'être prêt tous les 2. Lorsque l'on s'est senti prêt tous les 2 on a mis bb en route.on a un petit garçon de 5 ans aujourd'hui.
A la naissance j'étais catégorique pas de 2e alors que lui oui et avec le temps j'ai réfléchi je suis prête pour un 2e comme toi ça m'obsédais jour et nuit.
Par contre mon mari avait changer d'avis car se sentant plus vieux ne se revoyait pas vivre les nuits blanches, les nuits blanches l'organisation nounou et école pour le plus grand.
Même chose on a discuter et je lui ai laisser le temps de la réflexion. En attendant j'ai poser un stérilet et 2 mois après Monsieur me dit je suis prêt !!!!!
Tu sais les hommes il faut leur laisser le temps de la réflexion. Explique lui peut être pourquoi c'est important pour toi et que maintenant tu se sent prête. Demande lui comment il a vécu le fait que tu te pensais enceinte. Quelle a été sa réaction de voir qu' au final il faudra attendre un peu?
Le secret est la discussion. J'espère t'avoir aider désolé pour le roman je me suis un peu étalé !!!! ;-)
A bientôt tiens nous au courant
nath