Posté le : 02-05-2013 à 08:21
Bonjour à toutes!
Je vous sollicite pour avoir votre avis.
Je suis en essai bébé depuis le début de l'année.
J'ai arrêté ma pilule le 4 janvier. Mes règles ont suivi, logique, jusqu'ici pas de problème
En revanche depuis, là où j'aurais dû les avoir 3 fois de plus, je ne les ai eues qu'une seule fois. Je m'explique.
Elles auraient dû arriver autour du 5 février mais elles n'ont jamais pointé le bout de leur nez mais bon, pas d'inquiétude puisqu'à l'arrêt de la pilule il faut laisser le temps aux ovaires de se remettre en marche doucement... Puis, miracle, un mois plus tard (avec une dizaine de jours de retard), elles sont de nouveau arrivées!
Je pensais alors avoir repris un rythme à peu près régulier.
Je m'attendais donc à les avoir aux alentours du 15 avril. Mais nous sommes le 2 mai et toujours rien!
12 jours avant le 15 avril j'ai fait un test d'ovulation qui s'est avéré négatif. J'en ai fait un deuxième environ 3 jours plus tard qui lui aussi s'est révélé négatif...
Et puis la semaine dernière je trouvais que j'avais quelques pertes légères et quelques douleurs dans le bas du ventre (similaires à celles des règles) donc j'ai refait un test d'ovulation. Cette fois-ci il s'est révélé plus que positif (barre extrêmement foncée qui est apparue dès les premières secondes). Je me suis dit super, le feu est vert, il faut y aller
Depuis j'en ai fait 3 autres pour suivre l'évolution et 4 jours après le premier, le trait est toujours aussi foncé. Je m'attendais à ce qu'il soit plus clair ou même qu'il ait complètement disparu... C'est étrange non?
J'ai lu sur plusieurs posts qu'il arrivait que le test d'ovulation puisse détecter la grossesse.
Qu'en pensez-vous dans mon cas? Avez-vous également connu ça?
Je serai fixée dans une quinzaine de jours logiquement puisque mes règles sont censées débarquer si la fécondation n'a pas fonctionné mais je ne peux pas attendre jusque là
Merci d'avance pour vos retours !!!
Bonne journée à toutes!