Arret de pilule; BB combien de temps apres???

Discussions

Auteur
zebulonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2013 à 17:02
Bonjour,
Je prend la pilule tricilest depuis 8 ans, apres combien de temps je risque de tomber enceinte??
Merci
ChlOemie2 261 messages
ChlOemie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2013 à 23:50

bonsoir!oula si tu attends une réponse sure ça va être dur!!!mdrr! chaque femme est différente, certaines vont tomber enceinte dès le premier cycle et d'autres vont attendre 1an....ça dépend de tellement de choses et c'est tellemnt aléatoire....essayes déjà d'itentifier le moment de ton ovulation pour mettre toutes les chances de ton coté!je te souhaite un joli +++ prochainement
zebulonne 15 messages
zebulonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2013 à 13:20
 merci de votre reponse :) je me pose cette question car je pensait que ca dependait du nombre d'annee de la prise de pilule!!! de plus les femmes de ma famille on eu du mal a tomber enceinte surtout ma mere... est ce que ca peut etre gentique??? me mere a fait trois fausse couche avant de tomber enceinte, ainsi que mes cousines... est ce que moi aussi je vais avoir des difficultées???
ChlOemie2 261 messages
ChlOemie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2013 à 18:04

non ça dépend pas du nombre d'année...moi je l' prise 6 ans et je suis tombée enceinte en c3, ma belle soeur a pri la pilule 15 ans et elle est tombée enceinte au premier cycle....

après je pense pas que ce soit génétique...ma mère est tjs tombée enceinte en c1, moi pas eu trop de difficulté non plu puisqu'en c3 pour mes 2 grossesses et ma soeur a mi 2 ans....parcontre ma mère a fai une fc et ma soeur et moi nous en avons fai 1 aussi...après est-ce que c'est génétique? je pense pas...demandes à ton gygy il saura mieux te répondre :)

evanille 149 messages
evanille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2013 à 10:41
 Bonjour zeboulonne

Pour ma 1ère grossesse je suis tombée enceinte a c2 après 8 ans de pilule et 2ème grossesse IMG en debut de grossesse. Ma mère est tombée enceinte a c2 pour mon frère et moi et pas de soucis autres... 
Là je suis en essai BB2 c1 pas de TP donc règles on s'y remet dès la semaine prochaine!! ;)
Alors ne t'en fais pas commence les TP réguliers (on dit tous les 2 jours mais après c'est aussi quand vous avez envie faut pas se forcer non plus lol) comme ca tu tomberas forcément dans ta période de ferrilité et si tu vois que ca ne marche pas il existe les courbes de température et après les tests!
Mais essaie surtout de ne pas trop te prendre la tête sinon ca ne marche pas!

Je te souhaite un beau +++ très vite
zebulonne 15 messages
zebulonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2013 à 11:34
 Merci a toute pour vos conseilles et surtout merci de me rassurer comme vous le faite :)
Je vous tiendrais au courant des résultats au plus vite
Et encore merci pour tout les filles
evanille 149 messages
evanille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2013 à 12:09
 De rien c'est tellement une belle aventure il faut en profiter!! Moi la grossesse me manque j'ai hâte d'y être de nouveau et d'avoir un autre bb!!
Sinon tu as quel âge?
Moi j'ai 29 ans j'ai une puce qui a 28 mois!

Tiens moi au courant car on se suit!!

Bisous
zebulonne 15 messages
zebulonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2013 à 12:55
 J'ai 24 ans et 25 ans au mois d'août!! Cela peut paraître précipiter mais avec mon compagnon on en a vraiment le désire!! Cela fait tout juste deux ans que nous sommes ensemble.. Quand j'en parle autour de moi tout le monde nous dit que l'on est trop jeune et qu'il faudrait qu'on attende encore... Et ça famille n'est pas prête non plus!! C'est une situation délicate!! C'est vrai je suis un peu perdue a cause de toute ces réflexions des gens autour de nous.. 
Mais ne faut-il pas faire un enfant quand les deux se sentent prêt?? Ne faut il pas faire abstraction de toute ces remarques??
Merci pour tout :) biz
evanille 149 messages
evanille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2013 à 13:06
 Tu sais j'ai eu ma puce a 26 ans donc pas beaucoup plus que toi. Le principal c'est que vous soyez d'accord tous les 2.
Après je ne connais pas ta situation:tu habites avec ton chéri? Vous travaillez?

Pour moi la condition pour que l'on ai un enfant c'etait d'avoir un boulot tous les 2 on était en location et on a fait construire il y a 2 ans.
ChlOemie2 261 messages
ChlOemie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2013 à 23:06

je trouve pas du tout ue vous etes trop jeunes!!j'ai eu ma fille à 23 ans et demi et là on est en essai bébé 3 alors que j'ai 27 ans....y'aura tjs des médisants autour de toi mais si vous etes surs de votre amour, que vous vous sentez prêts et que vous avez la situation pour acceuillir un bébé y'a aucun souci...c'est quand mm à vous de décider de vore vie! ;)
zebulonne 15 messages
zebulonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2013 à 00:07
 Merciii
Pour tout vous dire, nous habitons ensemble depuis plus d'un an! Bon je suis saisonnière en restauration mais avec la sécurité de l'emploi puisque mon boss (un ami) me reprend année sur année de avril a octobre, mon compagnon a un cdi en restauration également, et nous sommes loger dans un bel appartement grave a nos patrons (donc a titre gratuit) a l'année!!! Donc la situation est stable selon nous... Et nous en parlons souvent (encore ce soir au restaurant) et c'est vrai que l'on constate des critiques quand nous parlons de notre envie de bébé a notre entourage...on me répète que je ne suis pas sur de la stabilité de mon couple, que des enfants représente beaucoup de dépenses, qu'il faudrait qu'on profite plus encore de notre vie avant... A cela s'ajoute mes angoisses de ne pas arriver a procréer vue les antécédents de ma mère... Du coup on se pose plein de question?? Est ce qu'on ne fait pas le mauvais choix?? Et en même temps on ne fera pas un enfant pour les autres, mais pour concrétiser notre amour... Tout se chamboule dans nos têtes!
En tout cas je vous remercie beaucoup car vous me rassurer :) bisousss

evanille 149 messages
evanille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2013 à 10:03
 Bonjour

Tu as tout pour faire un bébé:de quoi l'accueillir, l'assumer et si vous avez envie tous les 2 alors foncez!!! Et tu sais des fois les gens critiquent car ils sont jaloux!!!!
Si vous pensez avoir assez profité de votre vie "sans contraintes" il n'y a pas de raisons d'attendre! Après vous profiterez differemment et on apprecie 100fois plus les choses!
Un bébé ca demande forcément du temps de l'argent ca amène des responsabilités mais quand on les a la vie prend un sens! Vous nêtes pas trop jeunes et le fait que tu te poses ces questions montre que tu es assez mature pour t'occuper d'un enfant! Je me posais aussi ces questions!

Alors n'ai pas peur lancez vous! Et pour tes craintes pour concevoir commence les essais sans trop y penser (bon je sais c'est facile a dire...je suis dans le meme cas lol) et attends de voir.mettre 6 mois pour avoir un 1er enfant est tout a fait normal donc ne t'angoisse pas!!

Allez tiens moi au courant de la suite et n'hesite pas a venir ici pour toutes questions ou inquiétudes je te répondrai et pourquoi pas te faire partager mon expérience de jeune maman!!

Bisous

zebulonne 15 messages
zebulonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2013 à 11:23
 Vous êtes adorable!! Vous avez su trouver les mots et je vous en remercie sincèrement!! Des que les essaies commence je vous avertirais promis :) je vous souhaite que du bonheur et encore mercii
Plein de bisous a vous et votre tribu
missklochette 84 messages
missklochette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2013 à 22:46

coucou je me joint a vous

il n y a pas d age pour avoir un enfant le principal ces que vous soyer prêt

j ai le meme age que toi j ai 24 ans  et ma fille vien de feter ces 5 ans et mon autre fille va feter ces 4 ans dans 2 mois si j aurais ecouter les gens parler ben elle ne serais pas de se monde aujourdhui

et si sa serais a refaire je le referais !!!!alors le principal ces que toi et ton mari vous le voulais vraiment et surtout n ecouter pas les gens !!! et je vous souhaite a toute que du bonheur pour la suite

zebulonne 15 messages
zebulonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2013 à 11:29
 Bonjour missklochette !! 
Merci pour ton soutient, nous faisons que de parler bébé avec mon compagnon et nous ne comptons pas attendre le feu vert de notre entourage.. C'est décider se sera uniquement quand nous nous le désirerons !! Et ce moment est bientôt arriver... Je termine ma saison et nous mettons bébé en route :)
Encore Merciiii 
Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.