Essai 3eme (Page 11)

Discussions

Auteur
Raphy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2013 à 18:22
 bonjour les filles

bienvenue Dadoune 17

Je voulais vous demander quelque chose: que faites vous dans la vie? (métier)

je vous demande ca pour savoir si un 3me fera un grand changement dans votre vie professionnelle, si vous prendrez un congé parental

ChlOemie2 261 messages
ChlOemie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2013 à 18:27

moi je suis actuellement en congé parental...avant j'étais caissière (avec mon bac+ 3 j'ai rien trouvé de mieux!pffffff) j'ai repassé un CAP petite enfance que j'ai eu et en octobre je tenterai le concours ATSEM ...après je vais voir..j'avoue que j'aimerais reprendre une activité professionnelle mais si c'est pour gagner autant qu'en étant en congé parental , ça sert à rien....dc je verrais au moment voulu.. :)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2013 à 18:34
 Moi je suis en congé parental jusque fin mars & je le prolonge pour le 3eme
Sinon je suis telesecretaire & aimerait etre ass mat 
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2013 à 21:50
 clhoemie : connais pas  l 'été dc je ne pourrai jms te dire lol car là c'est mort pr été automne 2013. mdr moi qui en revais pfff en plus il fait de plus en plus froid on été lol on a plus trop de saison en france mdr.

allez bonne nuit j'y vais je suis HS 12 h hier sur la route dt 3 ds les bouchons vive entre bordeaux et poitiers et même après ! ça m'a donné une grosse migraine
manonmorgane2 117 messages
manonmorgane2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2013 à 11:08

Coucou les filles alors quoi de neuf ce matin ?

Pour ce qui est de mon ovu je ne peux pas te dire vu que suis des traitements pour ça ... je n'ai PAS d'ovulation naturellement. mais bon, on ne sait jamais, pour ma 2ème je suis tombée enceinte naturellement, ce qui veut dire que par moment ça fonctionne lol pas de traitement ce mois-ci car nous partions en vacances. Si ça na fonctionne pas ce mois-ci on reprendra les injections le mois prochain. je dois commencer Duphaston demain matin donc on verra bien ... affaire à suivre lol

Sammig, moi j'ai 2 filles d'automne lol je connais ce que c'est que d'être enceinte en été mais je ne m'en suis pas rendu compte en hiver, c'était le début donc pas trop compliqué.

pour ce qui est de mon métier, je suis actuellement téléconseillère pour canal+ sur une plateforme téléphonique à Angers (maine et loire). Et vous, vous étes d'ou ?

bonne journée les filles bisous

ChlOemie2 261 messages
ChlOemie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2013 à 16:47

Coucou! bon pas encore eu le temps de sauter sur mon homme il est parti faire du vélo!!!grrrrrrrrrrrrrrrrr!mdrrrr! y'a plus qu'à attendre ce soir vu que la sieste des petites est passée!!!! :)

moi je viens de déménager en isère...sinon je suis pas bien loin de lyon!

je le trouve lonnnnnnnnnnnnnng ce cycle!!!!mdrrr

gro bisous

sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2013 à 17:19
 salut les filles alors moi je suis du loiret et je bosse en banque conseiller commerciale pr les petites entreprises artisans et prof liberales. j'étais jeune sur ce poste j'ai du faire 8 mois puis j'ai décidé de prendre un congés parental à temps plein en nov 2012 pr ma fille qui depuis avril 2012 rencontrait des soucis moteur ; fait bcp de séances kiné etc....j'ai fait ce choix de prendre 1 an pr m'occuper d'elle et figurez vous que qqs semaines apres cette decision ma fille s'est mise à marcher et maintenant elle commence à parler ! tt est rentré ds l"ordre

dc l'idée du 3eme est venue apres on s'est dit si tt va mieux pr elle pkoi pas, ms on attendait d'abord de voir, et dc debut d'année on s'est dit pkoi pas un pti 3eme avec bcp bcp de craintes j'ai repris pilule arreteé repris bref bcp de peurs et meme encore ajd car j'avoue que je reprend le boulot en nov, et si pas de bb en juin maxi de cette année on abandonne je sis stressée lol, ms je me vois pas dire à mon employeur en nov 2013 dsl je suis enceinte de qqs semaines je pars ds 5 mois voir mantenant  lol ils vot me tuer dc autant enchainer conges parental + arret maladie + conges mat ( le mieux aurait eté de tomber enceinte mars pr accouchement decembre ms voilà pas de bb encore lol )

par contre je reprendrai surement 1 an de congé parental pas 3 ans c'est trop ds mon boulot et meme là si 3eme sincerement ils vt me tuer, ils vt se dire elle a tt calculer etc.....et j'ai peur si bb3 que mon employeur soit pas conciliant qu'il me fasse galérer ds les postes ou autre. je dirai que c'est un accident PTDR

je ne sais pas pr vous ms cette decision du 3eme ns fait tres peur, le 1er fut une evidence, le 2eme aussi, et là on se pose bcp trop de question, pourtant on a tout le boulot, la maison la place pr bb chambre jouets vetements fille et gars meme si j'en ai donné il m'en reste pas mal, bref je ne sais pas si c'est la peur vis à vis du boulot, la peur de ne pas assumer 3 enfants, la peur des regards, des gens famille à 2 enfants cest tellement bien chez ns en france lol dès qu'on est à 3 c'est wouah tu as passé le cap tu as osé lol...voilà vs savez tout j'espere qu'une fois enceinte je serai heureuse et qu'ne fois bb là je me dirai pffff c'etait une evidence !!! 

j'avoue que qd j'ai mes règles je suis décue dc....ms mon mari lui pfff il me dit plus que 2 mois d'essai apres on arrete tout! je lui ai répondu tu n'en veux pas à tout prix de ce 3eme car c'est dieu qui donne si on doit attendre 5 ans pr avoir ce 3eme on en sait rien, et toi comme ça en 6 mois je dois etre enceinte c'est pas un jeu lol, ms bon il m'a dit non vis à vis du boulot c'est niet on retentera un 3eme apres ta reprise maxi 2 ans apres ta reprise et moi j'ai répondu bah oui ms si là on doit attendre 5 ans pr un bb tu n'imagines pas le temps qu'on aura perdu on va le regretter lol. il m' arepondu on en a 2 , fille et gars, dc si 3eme vient pas je ne serai pas malheureux je connais la paternité etc....bref jdis rien c'est un mec

dsl pr le roman là j'ai parlé pr mes 15 jrs d'absence mdr
ChlOemie2 261 messages
ChlOemie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2013 à 17:55

alors les peurs moi elles sont arrivées dès que chéri a dit oui pour bébé3....je me suis demandée si c'était bien raisonnable, le regard des gens, sachant qu'on vit encore chez mes beaux parents jusqu'à mai 2014....et puis j'ai 2 enfants en pleine forme...bref j'ai bcp bcp réfléchit et maintenant ça va mieux! j'ai hate d'avoir mon +++!!! :)
ChlOemie2 261 messages
ChlOemie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2013 à 17:56

mais je me suis posée des questions à chaques grossesses!!ptdrr! oui je suis une angoissée de la vie ;)
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2013 à 18:09
 mdr chloémie oui ns aussi avec notre petite 2eme on a eu des soucis qui se sont bien arrangés,biensur on pense pas au pire, aux malheurs ms on se l'ai dit si jms ce dernier a un souci de santé bref il faut avoir aucun regret! et ns c'ets aussi le coté financier là on est pas à plaindre on vit bien à 4 on part en vac ts les ans, qd on a envie de s'acheter un beau vetement un peu cher one lefait sans trop se poser de question, demain ça sera priorité aux enfants, bon j'avoue que j'achete plus pr eux que pr ns mon mari et moi on depense bcp moins qu'avant pr ns normal ils passent avant ns. des fois je me dit si pas de bb ts les mois c'est peut etre un signe aussi lol moi je suis encore ds le questionnement bcp moins qu' il y a 3 mois ms tjrs un peu qd meme, pourtant je ne suis pas de nature à être une angoissée pas du tout,
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2013 à 18:31
 Bonjour les filles,

Nadège : j'espere que tu aura une ovu naturelle :)

Samming : J'ai tellement galéré pour que le papa me dise oui pour le 3eme que je ne supporte pas l'attente des essais.Il a mis quasiment 2 ans (l'age de Maélys) pour me dire oui.
J'y croyais tellement plus mais bon tout arrive , comme quoi lol

J'espère que j'aurai mon +++ avant fin juin car je dois renouveler mon congé parental (la il s'arrête le 31.08) & j'aimerai le renouveler pour qu'il finisse peu de temps avant le congé mater quitte a prendre un arrêt de travail entre les 2.
Je veux pas cracher sur 6 mois de congé mater , on respira mieux & on pourra mettre de l'argent de coté pour déménager d'ici les 2 ans du 3eme :)

maraud 158 messages
maraud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2013 à 20:37
 Manon morgane tu es d'Angers, moi je suis à 20 minutes d'Angers
maraud 158 messages
maraud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2013 à 20:37
 Manon morgane tu es d'Angers, moi je suis à 20 minutes d'Angers
dadoune17 28 messages
dadoune17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2013 à 09:01
 bonjour les filles,

merci pour votre accueil, ça fait du bien car juste avant j'étais sur un autre poste et les réactions ont été très négatives quand j'ai dit que c'était mon 3ème et 4 ème de la famille

oh Cécile  toi ici?! ça c'est drôle
Donc oui c'est bien moi
ton homme a dit oui alors, c'est bon? c'est super, j'suis contente pour toi
ça fait bizarre de se retrouver là 5 ans plus tard

ps pour les autres filles: Cécile et moi nous sommes suivies pour notre 1ère grossesse sur ce site

Raphy: moi je fais de la gestion documentaire en entreprise, je n'aime pas ce que je fais, je m'ennuie, je rêve d'être instit
Et oui j'espère pouvoir prendre un congé parental cette fois

Chloemie: moi j'ai eu un bébé d'hiver et un d'été et je ne pourrai pas dire lequel je préfère
Sauf que quand t'accouches en été tu peux pas te baigner

Manon-Morgane: moi je vis en Charente-maritime et bosse sur Bordeaux

Sammig: je comprends tes craintes et tes doutes

Moi c'est vis à vis du boulot. Même si je m'emmerde j'ai des horaires cool, au mm endroit que mon chéri donc qu'une voiture. Si je prends 3 ans je suis persuadée qu'à mon retour je n'aurai plus ma place mais tant pis

Quant au regard des gens moi je le vois déjà quand on a les 3 en mm temps, alors imagine avec 4, tout le monde va nous prendre pour des cas soc

J'espère que ton projet va se concrétiser
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2013 à 10:47
 Dadoune : oui il a enfin dit oui !! (c'est un secret pour beaucoup de monde)
Non mais n'importe quoi les gens d'ici (autre post ou tu as été je parle) , quest ce que ca peut leur foutre !

Tu vas essayer d'etre instit ou pas du tout ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.