Avoir un bebe ?

Discussions

Auteur
amandine712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2013 à 15:19
Bonjour , je vous résume un peu tout sa , Mon cheri qui a 25ans moi 21ans bientôt on commence beaucoup a parler bébé , au point ou on a les prénom le plant de la chambre et qu'on regarde les prix jusque la tout va bien mais je vais reprendre les étude en septembre ( Bac pro commerce ) et on pense peu etre faire en sorte que bébé naisse fin juin 2014 je demandré a mon patron d'alternance 2mois de congé mat et en septembre retours en cours nous cherchons un peu de conseil savoir si c'est le bon choix
Amandine & Glenn  
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2013 à 20:55
 Coucou,

eh bien tu sais vous êtes les seuls a savoir si c'est une bonne idée ou pas ... 
Mais il faut que tu sache qu'une grossesse déjà se n'est pas vraiment toi qui va décidé !! Bébé peut très bien se décider comme vous voulez et donc arriver le mois que vous souhaiteriez comme arriver plus tard ou plus tôt (si vous commencez les essais maintenant)... 
Après une grossesse ne se passe pas toujours comme on le souhaite tu peux te retrouver alité pendant une bonne partie de ta grossesse et donc t'empêcher toutes activités (même les études car les médecins recommande dans se cas un repos total. Ils préconise d'être alité si il y a un risque important d'accouchement prématuré ou FC) et puis la grossesse en elle même n'est pas simple... 
La fatigue est très présente (surtout au début et le dernier mois si tout va bien !!) Il faut donc savoir si tu sera capable d'assumer tes études et ta grossesse ... 
Tout dépend de toi après et de ton ressenti ... 
J'espère t'avoir éclairé. Si tu veux en savoir plus sur la grossesse je serai ravie de te répondre que ce soit sur cette discussion ou en message privé ...
ChlOemie2 261 messages
ChlOemie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2013 à 22:01

Coucou comme dit marine le bébé n'arrivera pas forcément au moment où vous l'avez décider mais je trouve que vous vous projettez très bien et que si tout se passe comme prévu c'est vraiment un super "projet"..

Après le post de marine est un peu pessimiste!!lol! une grossesse ne se passe pas forçément mal..d'ailleurs c'est ta première et tu es jeune donc y'a pas de raisons!!!!!et si tu balises t'inquiètes je m'y connais en grossesse à risque et pourtant je suis en essai pour un 3ème! :)

Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2013 à 22:49
 oui c'est vrai que mon post est pessimiste je m'en suis rendu compte en le relisant. désolé si je t'ai démoraliser mais comme le dit Chloemie votre projet est très beau et la majorité des grossesses se passe a merveille (j'en suis la preuve ma grossesse c'est super bien passé !!! Mais je tenais a te montrer les inconvénients pour que tu n'ai pas de regret et que tu ne sois pas surprise au cas où !! J'ai vu tellement de couple autour de moi faire un bébé sans penser a l'après ... Mais déjà si vous pensez au bien être du futur bébé et si c'est le bon moment c'est que vous avez la maturité déjà ce que certains n'ont pas a votre âge !!
amandine712 11 messages
amandine712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2013 à 16:47
 je vous remercie de vos réponses .  je sais que la grossesse ne peu pas forcément bien se passer ou que bébé peu arriver en avance ou en retard . mais on y pense beaucoup surtout moi qui a fait une fausse couche a l'age de 16ans je recent cette envie qui me ronge de donner la vie . pour l'instant on ne peu pas car je suis au chômage et qu'avec le seul salaire de mon cheri ont a du mal a vivre mais avec mon apprentissage et le nouveaux boulot de cheri qui arrive on aurait les moyen d'avoir un bibou on a un peu peur du jugement d la par de ma famille et de certain de nos amie ( donc une qui a fait une fausse couche et qui fait une crise des quel apprent une grossesse dans sont entourage ) 
Amandine & Glenn  
reLucieNico 192 messages
reLucieNico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2013 à 17:45
 Bonjour Amandine :) Je pense qu'il faut que tu pèse le pour et le contre à faire un enfant maintenant, c'est une très belle aventure, et vous seuls en avait la décision, ne te laisse pas influencer par personne :).
Après il faut que tu essaies de savoir si une fois que ce petit bout sera la, si tu arrivera à géré ton apprentissage, tes cours ainsi que ta vie de maman :). Tout peut très bien ce passé et je sais bien que quand l'envie est la, elle l'emporte souvent sur tout le reste (moi même ayant 21 ans et commençant les essaies en juin :)).
N'hésite pas si tu as envie de discuter :)
C1 pour bb1 Prochaine règle le 19 mai --> JJ+3 + TG --Négatif/ JJ+4 
amandine712 11 messages
amandine712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2013 à 17:59
 je suis sur d'y arriver mais voila mon cheri va avoir un nouveaux boulot et il partira la semaine j'ai peur de vivre l’accouchement seul ou avec ma belle mère peur que mon cheri n'aime pas le bébé comme il se doit ... je sais plus suis perdu je veut cette enfant je me voie pas attendre encore 2ans  
Amandine & Glenn  
reLucieNico 192 messages
reLucieNico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2013 à 19:57
 Ah oui sa va âs être facile, mais t'en fait pas il l'aimera, un enfant c'est pas rien c'est un lien créer dès la naissance, si tu te sens capable moi je te dirais d'écouter ton coeur, de réfléchir, de discuter de cette situation avec ton Homme  mais si vous êtes prêts lancez vous :)
C1 pour bb1 Prochaine règle le 19 mai --> JJ+3 + TG --Négatif/ JJ+4 
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2013 à 19:57
 Il faut que tu en parle avec ton chéri, que tu lui expose tes doutes pour qu'il te rassure et te dire se que lui en pense !! Pour décider de se lancer il faut que vous soyez sûr de votre choix et une fois que vous serez sûr il n'y aura plus de problème !! Le mentale est important dans ta situation vu que tu vas reprendre tes études mais si tu te sens prête il n'y a pas de problème de ce côté. Reste maintenant a régler les points de doutes concernant le taff de ton chéri et son "investissement" ! 
amandine712 11 messages
amandine712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2013 à 19:59
 j'ai peur que sa ne marche pas a cause de mon implant après l'avoir fait retiré ....
 pour vous se n'est pas choquant une étudiante enceinte pendant c'est étude ? 
Amandine & Glenn  
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2013 à 20:05
 Je serai maman depuis a peine 5 mois quand je vais reprendre mes études en septembre !! Je t'avoue que ma grossesse est bien tombé vu qu'elle est tombé pendant la période où j'avais arrêter les cours.. Faut pas non plus penser que sa sera simple mais c'est possible d'y arriver si tu le veux !! Et puis c'est VOTRE choix et les autres et bah tu les em***** 
amandine712 11 messages
amandine712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2013 à 20:06
 es ce qu'au niveaux de mon patron sa ne va pas coincer en Temp qu’apprentie j'ai droit a un conger mat ? 
Amandine & Glenn  
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2013 à 20:20
 Eh bien j'avoue que si ton patron te sait enceinte au moment de l'entretien sa peut lui poser problème (comme pour tout poste). Logiquement tu aurait droit a ton congé maternité car tu bénéficie des droits des salariés mais cela peut poser problème en fonction de ton examen car pour pouvoir obtenir ton examen tu dois valider un certains nombre de semaines de "stage" en entreprise et le congé maternité réduit fortement ces semaines. De plus il est difficile de trouver un patron naturellement enceinte comme je t'ai dit au dessus alors en apprentissage il faut qu'un patron accepte de prendre un apprenti qui sera donc là a mi temps en gros, et si en plus tu lui met un congé maternité sa risque de le refroidir fortement ! Après certains te diront "tu n'as pas a lui dire !" mais la loi interdit a l'employeur de demander lors de l'entretien si tu es enceinte ou si tu as un projet d'enfant mais tu n'as pas le droit de lui cacher une grossesse ! (certes c'est ambiguë) 
amandine712 11 messages
amandine712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2013 à 10:09
 je ne serai pas enceinte au moment de l'entretien ( sa mois si ou le mois prochain) je pense tombé enceinte fin septembre debut octobre 
Amandine & Glenn  
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2013 à 11:20
 Et bien cela pourra poser problème pour valider ton examen par ton stage car tu n'auras pas effectuer le nombre nécessaire de semaines en entreprise.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.