Essai bb1 depuis juillet 2012 et epileptique...

Discussions

Auteur
cecile372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2013 à 19:57
Voila cela fait maintenant 8 mois que mon chéri et moi essayons de faire un bébé... et je commence quand meme à m'inquiété... de plus j'ai quelque problème de santé, je suis épileptique dc sous traitement, je me dit que cela vient peut-etre de cela, si quelqu'un est ds le meme cas... besoin de conseil... Merci!!!
Elise60 463 messages
Elise60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2013 à 14:07
 Je suis aussi sous traitement contre l’épilepsie. Mais je ne suis pas encore en essaie, on attend le début de l'été. 
Mais ma neurologue et ma gynéco m'ont dit qu'il n'y a pas de soucis pour tomber enceinte. 
C'est plus par rapport à la surveillance pendant la grossesse. 

Tu devrais demander à ta gynéco ou ton neurologue, ce sera plus sur comme réponse. 
Sinon par rapport à ta future grossesse tu en sais plus par rapport à l'épilepsie ? Tu prend de l'acide folique ? Ma gynéco m'en a prescrit depuis février.

Justement je regardais si il y avait une discussion sur ce sujet mais j'ai pas trouvé....

J'espère que tu auras vite une réponse plus précise. 
cecile372 82 messages
cecile372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 16:34
Je reviens de chez mon médecin traitant, j'en ai profiter pr lui poser kelkes kestions, elle m'a bien dit ke le traitement ne posé pas de problème. G déjà commencé l'acide depuis 1 an maintenant puisque k'il fallait le commené avant d'arrété la pillule!
Enfin, le plus dure a été de changer mon traitement pour mes crises...
Jvais prendre mon mal en patience... Mon médecin m'a dit ke pour une personne de mon age, il fallait attendre 2 ans avant de vraiment m'en inquiété...
Elise60 463 messages
Elise60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2013 à 11:56
 Ok, tu as quel âge si c'est pas indiscret ?
Moi j'avais le keppra et depuis début novembre le lamictal pour ma future grossesse. Bon en meme temps parce que mi-octobre j'ai fait des crises. Et ma neurologue en a profiter pour faire le changement !
Donc fin d'augmentation du lamictal début janvier, et c'est toujours la galère....

Tu as dit que le plus dur pour toi a été l changement de traitement, comment ça c'est passé pour toi ? 
Et à l'arrêt de la pilule tu as eu une surveillance avec le traitement ?

Désolée, mais comme je me pose des questions...

Merci, je croise les doigts pour toi !!!! Et que ton ++++ arrive vite ! 
cecile372 82 messages
cecile372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2013 à 13:15
Moi j'ai 23 ans.
Avant de changer de traitement, j'était sous dépakine 500 et celui_ci me convenait très bien... Mais pour un futur bébé fallait changer de traitement dc je suis passé très progressivement à Lamictal mais une fois ke j'avais le Lamictal seul, je sentais ke sa n'allait pas bien (je n'ai pas fait de crise mais je pense ke j'en étais pas loin...) Du coup je suis avec Keppra maintenant (500 le matin et 1000 le soir). pour pouvoir arréter la pillule fallait juste attendre ke je sois en monothérapie donc j'ai arrété au moment où j'ai pris le keppra tout seul... Mon neurologue me suit un peu plus qu'avant la prochaine fois ke je le vois c ds 6 mois si tout va bien ou avant si sa va pas ou si je tombe enceinte!
Voili voilou!
Elise60 463 messages
Elise60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2013 à 13:30 - Modifié le : 22-03-2013 à 13:31
 Apparemment oui le keppra est bien aussi pour les grossesses. Moi j'avais le keppra, mais comme j'ai fais des crises ma neurologue a dit autant mettre le lamictal, elle préfère ça quand meme pour les grossesses. Mais meme ma gynéco a dit qu'elle suivait des femmes enceintes et sous keppra. 

Moi j'ai 25ans,je vais voir mais ça se trouve je vais retourner au keppra aussi. Soit il me convient pas du tout soit c'est le dosage... Je peux pas trop dire. Je peux pas conduire pour le moment tellement je suis mal au volant. des que je fais quelque chose pendant 1h ou 2, je suis crevée et je passe le reste de la journée à me reposer....
Je revois ma neurologue dans 2semaines donc on verra. Mais ça peut plus durer et du coup avec mon chéri on attend que je sois remise pour commencer les essais ! Donc il faut que ça s'améliore ! 

Tes médecins t'ont dit quoi par rapport à l'allaitement ? 

Tu dis si je t’embête ! 
cecile372 82 messages
cecile372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2013 à 20:22
Moi c pareil, les traitements me fatiguaient au début! dès que je peux je me repose aussi parce que meme en ce moment je suis fatigué!!!! 
J'avoue que je n'ai pas posé la question pour l'allaitement mais je crois que ça ne pose pas de probleme.... Mais perso je pense que déjà avec les traitements et tout le tralala ça va surement fatigué encore!
Et ne t'inquète pas, tu ne me dérange pas du tout!
Elise60 463 messages
Elise60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2013 à 15:52
 Coucou , apparemment pour l'allaitement ils disent d'éviter mais c'est possible quand meme, il faut juste vérifier de temps en temps le taux du médicament dans le sang du bébé mais y en aurait moins que pendant la grossesse.
Enfin je verrai bien. Mais tu as raison quand tu dis que ça fatiguerai ....

Ba en ce moment avec le lamyctal, ça me fait des effets bizarres, c'est vrai qu'a certains moments j'ai l'impression que je vais faire des crises, et je peux rien faire plus d'une heure ou 2. Je verrai avec ma neuro, mais j'espère qu'elle va m'arranger ça parce que la ça va faire 6mois... 

Sinon tu es sur d'autres discussions du forum ? Tu les attends pour quand tes rrrr ? ou plutot tu les attend "pas" pour quand ? 
cecile372 82 messages
cecile372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2013 à 10:26
Oui le Lamictal est le medoc le mieux adapté pr une grossesse dc moins fort... Ta neuro va peut-etre pouvoir t'arranger sa, il y a ptetre un otre traitement je c pas... Jvois ke sa te fatigue vachement les traitements c vré ke c normal mais ça doit etre agassant pr toi... moi sa me fatigue un peu c vré mais pas autant....
Sinon mes rrr je les attendait (pas!) ce week-end! et paf c'est arrivé chui trop degouté... 
et pi comme je commence un peu sur le site chui pas encore trop sur des discussion sur d'otre forum! et toi?
Elise60 463 messages
Elise60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2013 à 11:31
 Coucou! 
Désolée pour tes rrr ..... 
Oui , peut-être qu'il faut qu'elle change mon dosage. 
Oui je suis sur la discussion : un bébé pour 2014. Et : bébé avant fait de l'été (en fait c'était fin de l'été mais y a eu une faute) . 
Les filles sont super sympa donc si ça te dit. Moi j'en fait partie meme si on essaie que à partir de cet été, comme ça je suis quand meme dans le vif du sujet ! En fait on allait commencer plutot mais vu mes soucis de santé, on préfère attendre que mon corps soit bien remis avant de se lancer. 

Après il y a des filles pour qui c'est difficile les forums parce que ça leur fait trop penser à leur future grossesse, et pour d'autre ça leur permet de parler de leur difficulté, de poser des questions... 

Aller, maintenant à fond pour ton prochain cycle !
cecile372 82 messages
cecile372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2013 à 09:21
 Ba moi, jvais essayé de pas trop y penser car ma meilleure ki a mis 2 ans à réussir à faire sa petite m'a ke c'était psychologique elle a réussi kan elle n'y pensé pas spécialement, jvais allé fere un tour sur ces forum!
Oui il vaut mieux ke tes soucis de santé soit réglé, moi g eu de la chance g pu l'arrété juste au moment k'on s'était fixé!!! 
Donne moi de tes nouvelles kan t'ira voir ta neuro!
Elise60 463 messages
Elise60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2013 à 10:38
 Oui apparemment le psychologique joue beaucoup pour tomber enceinte enfin heureusement que ce n'est pas une règle absolue parce que pratiquement toutes les femmes doivent beaucoup y penser...

Oui je te tiens au courant, pas de soucis. Je la vois lundi 8. J'ai hâte!
Ba au début elle disait que c'était normal, parce que j'avais fait une série de plusieurs crises mi-octobre, donc il fallait que je me remette des crises et que je me fasse à l'adaptation du lamyctal. 
Mais là je pense plus que ce soit normal ! 

Bonne lecture si tu vas sur les forums ^^

Sinon tu fais quoi dans la vie ?
cecile372 82 messages
cecile372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2013 à 13:18
 On y pense surtout kan y'a des ptit "bou" dans l'entourage!!!
Moi je travaille je suis hotesse de caisse! alors kan je fais des longues journées c dur le soir!!! Mais bon il faut bien!!!
Elise60 463 messages
Elise60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2013 à 15:51
 Coucou Cécile.
Comment vas tu ? 
Alors j'ai eu mon rdv lundi et heureusement car la semaine dernière je me suis retrouvée aux urgences j'étais à 2 doigts de faire des crises, on va dire que c'était des micro-crises vu ce que je ressentais ! 
Donc comme je le pensais, le lamyctal ne me convient pas du tout, en plus j'ai une éruption cutané et c'est à cause de ce traitement... Elle m'a dit que meme si j'avais pas eu d'autres symptomes elle me l'aurait arreté à cause de l'éruption ! 
Super ! 
Donc elle me remet sous keppra ! Je suis soulagée parce que je me dis que ça y est, dans quelques semaines ça va aller mieux mais d'un coté je me dis que j'ai loupé 6mois parce que j'ai été arrété à cause de tout ça et que finalement elle me remet sous l'ancien. Enfin elle pouvait pas prévoir...

Tu en es ou dans ton cycle ? tu as été sur d'autres discussion un peu ? 
Tu travaille dans un grand magasin ? Bon courage pour tes longues journées de boulot alors ! 
Dans quelques mois je te rejoins dans le groupe des essayeuses ^^

biz 
cecile372 82 messages
cecile372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2013 à 20:37
 Coucou!
Ouh la la! oui heureusement que ke t'avais ton rdv! Dommage que le Lamictal ne soit pas assez fort pour nous! Sa aurait été le top!
Maintenant sa devrait aller mieux!
D'ici 1 à 2 mois tu vas pouvoir commencé les essais bébé si tout va bien!!!
Tu as pensé à l'acide folique?
Sinon pour moi je devais ds ma periode d'ovulation, on verra bien si sa a marché!!!!
biz.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.