Aujourd'hui, le 15 mai 2013 était un grand jour ! C'était mon premier rendez prénatal. Après avoir cherché désespérément un gynécologue obstétricien dans ma ville, j'en ai enfin trouvé un bien ( Cf l'article que j'écrirai prochainement sur mes déboires de grossesse ).
Le docteur Silvert est un gynécologue extraordinaire, il est très gentil et délicat. Son cabinet est absolument magnifique. Situé en plein centre ville ( seul reproche que je pourrais lui faire ), il est situé dans un très grand immeuble de style Haussmanien. Le cabinet est très agréable, décoré avec goût de tableaux aux couleurs flashy sur la maternité, confectionnés par une artiste nommée Jeanne ( que j'aurais l'occasion de vous montrer ).
Rendez vous est pris à 11h20, le docteur faisant passer des urgences entre deux, je passe vers midi. Un peu intimidé je dois l'avouer par la splendeur des lieux, je suis ravie que mon chéri soit là ( j'ai la chance qu'il travaille de nuit et qu'il souhaite m'accompagner à tous mes rendez vous ). Le docteur me pose diverses questions sur mes cycles, mes dernières règles mes antécédents médicaux. Il me fait ensuite passée dans un petit box aux demi murs pour l'échographie. Mon chéri est invité a rester dans le bureau juste à côté, il a un écran géant juste devant lui, moi de même dans le box où nous voyons tous les deux notre bébé apparaître ! Le docteur nous fait écouter son petit coeur et nous dit que tout va bien. Je suis très émue, j'observe le cabinet, les murs sont décorés de croquis fait par un artiste peintre en gris. Sur un mur de plus de 6m de long figurent les prénoms de tous les bébés que le docteur a fait naître.
Chéri et moi même ressortons ravis de ce rendez vous qui fut très instructif et agréable. Le docteur nous offre un classeur magnifique avec une illustration sur la couverture dans lequel figure le carnet de maternité, la déclaration de grossesse et tous les renseignements utiles aux prochains examens. Dans ce classeur, des pochettes préparées par ses soins avec des étiquettes dessus pour y ranger précisément tous les documents relatifs à notre grossesse/ les DVD / Bilans biologiques , etc .. Il nous donne son adresse mail afin de pouvoir toujours le contacter.
Le docteur me donne rendez vous avec la diététicienne car il pense qu'il est nécessaire que je ne prenne pas du tout de poids afin que mon asthme ne s'aggrave pas, ainsi qu'avec un pneumologue afin qu'il adapte mon traitement.
Rendez vous le 21 mai chez la diététicienne, le 17 juin pour le gynécologue ( qui nous voit tous les mois ) et le 20 juin pour l'échographie du premier trimestre ( où nous aurons le droit à la 3D le gynéco étant trèèès bien équipé ) !
Nous ne regrettons pas notre choix de gynécologue, bien qu'il soit de secteur 2 ( et que le suivi de grossesse nous coute donc un bras ! )
gwen : il a l'air wawww ton gygy mais vache les honoraires j'imagine :p ...
2014 : ben rien ce matin :p