Bonjour Zaza, et bienvenue ici avec nous ;)
Alors c'est vrai dans un sens faut pas s'y fixer d'avoir absolument un bb.Je l'ai vécu par 2 fois donc je sais de quoi je parle ;)
Bb1, gygy nous dit carrément que peu de possibilité au naturel vu le spermogramme cata de mon compagnon. Pas grave on s'y risque quand même. C1,C2,C3,C4,C5 et début C6 là gygy me dit inflammation faut mettre des ovules pour apaiser tout ça!! Un ovule c'est comme un suppositoire mais pour le vagin. Imagines ce que je trouvais dans ma culotte du matin!!! Donc complètement découragée par ces affaires à m'introduire toutes les nuits pendant 8 jours et justement en pleine période de mon ovulation....Persuadée que c'était mort on n'a fait des calins qu'une fois cette semaine là. Il n'y a pas eu de C7 ;)
Et là maintenant en décembre on veut mettre bb2 en route, mais connaissant le soucis de chéri on décide de commencer tôt. On avait 50.000 choses en tête sauf celle là, preuve aussi qu'un seul calin pendant la bonne période. J'attends C2 pour bien noter la date des reds parce que j'avais oublié en décembre de le faire...Et C2 n'est pas arrivé. Bon malheureusement ça a fini en FC (9SA). Mais 10 jours après celle ci gygy me dit qu'un ovule est là, on en a profité ;) J'attends mon RDC qui j'espère n'arrivera pas ;)
Maintenant si tu as des cas d'infertlité dans ta famille directe, pourquoi ne pas avoir fait d'examen direment?? Au moins tu serais fixée et tu n'aurais peut-être pas perdu autant de temps dans le pire des cas.
Normalement le temps de moyenne générale pour une femme d'être enceinte est de 6 cycles, après il est recommendé de voir un gygy pour s'assurer que tout va bien ;)
Et pour info personnelle, le thé contient de la theine qui est un excitant comme la cafeine ;)
Dans la famille es-tu la seule en surpoids? Si oui, tu as peut-être un problème de thyroïde qui empêche une grossesse dans la plupart du temps ;)
J'espère avoir pu t'aider un peu...
Oui je te comprends!!
Dans la famille (elle est très petite) je suis l'ainée (30 ans) ma cousine (27) et ma soeur (23).
La logique aurait voulut que je sois la première, étant en plus en relation avec chéri depuis 3 ans, ma cousine à peine 4 mois avec son nouveau Jule et ma soeur célibataire.
Mon copain malade à l'époque on devait attendre pour bébé car il était dans une dépression très grave. A ce moment là j'ai 27 ans, je ne veux pas être vieille mère.... Et ma cousine (24 ans à ce moment) qui nous annonce qu'elle attend famille qu'elle est déjà à 10 SA ou pas loin, je ne sais plus. Je suis passé par tous les sentiments et surtout les plus mauvais existants. Jalousie, envie, rage, rancoeur, haine que je ne lui ai plus parlé jusqu'à l'accouchement pour la féliciter (politesse oblige).
Surtout qu'en plus de ça ma marraine (qui est sa mère) ose me dire, que mon tour arrivera, que je ne suis pas prète parce que je ne suis pas assez mature!!
J'ai commencé à faire du baby-sitting à 13 ans en sachant à l'age de 15 ans que d'être une maman serait mon plus beau métier! Depuis l'age de 13 ans gagne ma vie, je paie mes fringues, mes sorties, mon téléphone. A 16 ans, je fais de l'apprentissage donc j'étudie, je travaille, je fais des boulots sur le coté et je suis déjà en ménage avec mon copain de ce moment là et que je dois aussi m'occuper de la maison. Donc depuis très jeune je peux gérer une vie d'adulte, mais à ses yeux pas mature. Alors que ma cousine pas capable de réussir des études qui va d'échec en échec sur le sentimental aussi car son enfant c´était le 3ième mec avec qui elle essayait!!
Une chance on m'a apprit à me contenir et à garder le sourire!!
Alors vois-tu je te comprends fort bien ;)
Mais à ta place je pousserais gygy á faire déjà certains examens de "base"