Amel1311: Félicitation ma belle, je me doutais bien que tu étais enceinte avec tout ses symptômes que tu citais .
Cherry moon : Oui sa passe très vite :) j'ai rendez vous le 16 juillet pour savoir le sexe , et ma copine passe 2h avant moi je suis dégouté lol on est enceinte de 2 jours de décalage ^^. sinon rendez vous doppler le 27 juin donc on va voir comment tout se passe . mais bon sa fait des petits papillons dans le ventre & 2 kilos de pris malgré que j'ai l'impression d'avoir pris plus avec le ventre que j'ai lol.
Je voulais savoir si vous saviez si les préparations à l'accouchement sont remboursé ? et si oui est ce que vous savez à combien de pourcent ?
Merci d'avance pour vos réponses les filles
amel1311: ah oui en effet, grossesse différente :) , je pense que chaque grossesse est différente de la précédente. Pour ma part je pourrais pas te dire c'est ma toute première grossesse ^^ .Moi pour une première grossesse j'ai juste eu retarde 2 jours règles qui m'a fait prendre conscience que c'était pas normal, vu que je suis régler comme une pendule et une énorme douleur en bas de ventre plier en deux. Je sais juste que ça va , sa se passe bien j'imaginais être malade comme un chien & j'ai pas eu de sa au début. Aujourd'hui j'ai beaucoup de vertige des que je suis debout, assise, ou allongé. C'est énervant j'ai l'impression de partir, j'ai jamais fais de malaise enfin ou je perd connaissance , et sachant que je suis toute seule la journée ça me fait assez peur .
Sinon je pense que ma belle mère a appris que j'étais enceinte , sa été le règlement de compte elle me parle comme un chien et me manque de respect ainsi que a son fils . de plus elle fait tout pour que je fasse une fausse couche donc du coup je demande à ma sage femme le refus que elle vient a la maternité et de la viré illico si elle vient cas venir ainsi que le père de mon copain qui est exactement pareil a dire que ma mère m'a mal élever et éduquer. Donc j'ai couper les ponts avec la famille de chery. Sa rend triste chery , mais comme je lui est dit après moi ma famille sont ouvert contrairement à sa famille j'y peux rien si il sont borné avec leurs pas de rapport et d'enfant avant le mariage. Donc bah quand je vois triste chery , je me met a pleurer à chaud de larme . Mais il sait me dire t'inquiète pas on va s'en sortir et on va déménager et je pourrais enfin profiter de cette grossesse et de faire notre petite vie a 3.
pour la prépa à l'accouchement je demanderais dans ce cas a ma sage femme elle sera peux être vu qui sont en partenariat avec ma mutuelle.
Espagnole je vis un peu la meme chose mais avec mes parents enfin surtout ma mère, pour elle aucun mec ne sera assez bien pour ses filles. Pourtant mon mari a fait les chose dans les règles de l'art, avant de me demander en mariage il est allé voir mes parents pour leurs demander ma mains ( ca veut dire 8 h de train dans la journée) le lendemain ma mere a essayer de me convaincre de le quitter, j'etais en pleure en plus je ne savais qu'il était aller les voir!! Je trouve ca encore plus dégueulasse de sa part. mais bon c pas tout pendant la préparation du mariage ma robe, mon bouquet, mes chaussures n'etaient pas jolie, la liste des invités je devait la revoir à la baisse elle m'a dit c pas la peine de faire un grand mariage (là je me suis demandé si je devait l'inviter) ensuite elle m a fait une misere pour que j'invite un de ses frères que je n'avais pas vu depuis 10 ans. et le jour du mariage elle était pas contente parce qu'elle n'était pas a coté de son cher grand frère. Le lendemain elle m'a dit que tu mettes les personnes à ta table ok mais il ne faut pas imposer au autre, et elle a rajouté tout voulais que je raconte quoi a ces gent là ( ces gents etaient mes beau parents)
Je n'ai pas appelé mes parents depuis février et je ne le vis pas si mal que ca!!! Et je ne sais pas comment leurs annoncer ma grossesse.
alors espagnole vis ta vie avec ton chéri et s'ils veulent avoir leur role de grand parent il viendront déjà vers vous.
bisous