Coucou les filles!!
Waiky on est 100% d'accord l'une avec l'autre, Mellelouloute ta colère est 1000 fois justifiée. J'ai juste le sentiment que vous n'êtes pas aller au bout des choses. Quand je te lis Mellelouloute, tu me donnes le sentiment d'être seule face à tout ça. Demandes texto à ton chéri s'il veut que tu avortes, tu seras peut-être surprise de sa réponse. Si tu prends la décision toute seule d'avorter, il va peut-être s'en offusquer. T'a-t-il dit mot pour mot qu'il souhaitait arrêter là ou t'a-t-il juste dit qu'il avait peur? Ce sont deux choses bien différentes! N'essayes pas d'interpréter ses propos, mettez les choses bien à plat ensemble. Peut-être penses-tu qu'il n'en veut plus alors que ce n'est pas le cas. En fait je pense que vous êtes rentrés dans une spirale : lui se reposait sur toi en se disant que vous pouviez faire un enfant parce que tu es déjà maman et que tu allais gérer sans avoir peur, sauf que tu lui as dis tes craintes alors il a paniqué et toi le voyant paniquer tu as eu peur de revivre une histoire passée!! Vous semblez avoir tous deux besoin d'être rassurés. Je ne sais pas, je dis ça mais je ne sais pas ce qu'il se passe dans vos têtes, j'essaie juste de te faire comprendre que vous avez pris la décision à deux de faire un Bb alors pour que ça laisse le moins de séquelles possibles dans votre histoire vous devriez prendre la décision à deux pour l'IVG. Je ne saurais mieux te conseiller ma belle. Juste pour savoir le papa de ta fille avait quel âge quand tu es tombée enceinte? Et ton chéri a quel âge aujourd'hui? Gardes juste en tête qu'un garçon ne fait pas l'autre, et une histoire ne fait pas l'autre non plus. En tout cas ils sont terribles ces garçons, ils attendent qu'on manifeste nos craintes pour vider leurs sacs. Laisses moi te dire une chose Mellelouloute, je trouve que tu as bien du courage et que tu fais preuve d'une grande sagesse mais ne t'arrêtes pas à ce que tu imagines ou penses. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne te reste que 3 semaines pour agir mais justement vous avez encore le temps de vous poser, de prendre une demi journée ou une journée entière pour vous dire les choses le plus clairement possible. Quelle que soit votre décision, il faut avoir le moins de regret possible.
Eh oui Waiky, mon mari a gentiment attendu que je lui demande texto s'il était sûr de vouloir faire un Bb pour me révéler qu'il flippait et qu'il doutait!! Mais après en avoir discuté toute une soirée, j'ai bien compris qu'il avait pris conscience de toute la dimension de la chose : faire un bébé c'est beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup de contraintes et de sacrifices. Ca était constructif d'en parler, moi ça m'a rassuré sur le fait qu'il avait pris conscience de ce qu'il l'attendait ( Eh non un bébé ce n'est pas juste une poupée dont on s'occupe que quand on est décidé!! ) et moi je l'ai rassuré en lui disant qu'il pourra toujours s'octroyer un peu de temps que pour lui! Il faut savoir que mon mari est un garçon très indépendant qu'il a besoin de s'isoler de temps à autre, alors on fait avec! Mais je sais aussi que c'est un garçon aimant qui a besoin de l'amour des siens, alors je lui fais confiance ;)
J'attends de tes nouvelles Mellelouloute!
Des gros bisous les filles.
Et pourquoi seriez-vous dans la merde Mellelouloute? Pour le logement?
Et il pense quoi du fait que tu veuilles avorter? Il t'en voudrait? Il faut voir le côté positif (si on veut!!) des choses : si vous décidez de faire une IVG, tu ne pourras pas lui en vouloir, ce qui est beaucoup plus sain pour continuer une histoire d'amour ;) Après tout tu es seule juge de votre situation, enfin non justement tu n'es pas vraiment seule juge (Chéri aussi a son mot à dire!!). Si je peux me permettre un conseil, faites ensemble une liste de pour et une liste de contre, avec des coefficients (entre 1 et 10) pour chaque argument pour distinguer quels sont ceux qui ont le plus d'importance à vos yeux, et au final vous verrez bien ce qu'il en sort! Je sais c'est un peu trop matheux pour une situation aussi irrationnelle, mais ça permet de faire ressortir les choses objectivement! C'est je pense une bonne méthode lorsqu'on est dans l'impasse et qu'on manque de discernement!! C'est tellement compliqué à gérer comme situation : ton passé, tes hormones de femme enceinte, cette peur de l'avenir ou de l'inconnu, le fait que ce soit un projet qui unit plusieurs êtres (et le ressenti de chacun d'entre eux est important). A vous d'en juger! Mais bon pour finir, je suis contente pour toi que vous ayez eu cette conversation, même si ça reste toujours une décision importante à prendre, je pense qu'elle était nécessaire! Elle vous aura éviter bien des regrets et des remords inutiles! Je reste convaincue que pour faire les meilleurs choix dans nos vies, il faut avoir toutes les cartes en main... Bon courage ma belle, je pense fort à vous
Mdr Marine!! Eh oui je sais c'est pas bien mais ça serait contre-nature pour moi de me taire!! Mais après si vous ne me supportez pas, je peux quand faire des efforts , j'en fais bien chez moi!! Je ne sais pas comment mon mari fait pour me supporter, il est tout l'inverse de moi ;)
En tout cas Mellelouloute, je pense qu'on est toute d'accord sur le fond!! Et je te le répète tu trouveras toujours du soutien ici (et sur ça aussi on semble toute d'accord!)
Félicitez-moi : j'ai fait court cette fois!!!
J'avoue, pas facile ta situation Mellelouloute... Peu importe la décision que vous prendrez, elle sera la bonne, le principal est qu'il n'y ait pas la moindre rancœur entre toi et ton amoureux. Je te souhaite de tout cœur de te positionner sur ce qu'il vous sera le moins douloureux et le plus favorable pour vous. Je ne sais pas du tout comment le planning familial réagit face à ça. Viens nous raconter comment ton RDV de demain s'est passé...
Coudou56, je ne sais pas ce que c'est que l'endométriose?! Je me demande si ce n'est pas ce que ma mère a eut!? Tu sais, moi aussi j'ai toujours eu l'impression que j'aurais des difficultés à avoir des enfants, je parle d'adoption à mon mari depuis le début qu'on est ensemble!! Mais je pense que c'est une façon de se protéger, de se préparer au pire!! Les pires scénarios n'arrivent pas qu'aux autres! Notre problème c'est qu'on a trop les pieds sur terre lol... Mais merde, laissons-nous rêver un peu!!! Tiens nous au courant de tes résultats ;)
MDR Marine, merci pour ta compréhension et ta tolérance lol ce forum est un vrai exutoire pour moi Ah et au fait la peur dans les rayons de fringues ça n'a pas mal marché lol, tu remercieras ta fille pour moi ;)
Waiky : pour en revenir à mes moutons, j'ai aussi pris en option 2 "paysans et tracteur" dans ma campagne lol!! Plus cul-terreuse que moi tu meurs , par contre j'ai la chance d'avoir un beau terrain!!!
Au fait les filles, vous saviez qu'il existait des tests de grossesse fait maison??? Ah ah ça m'éclate tous ces trucs de grand-mère faits maison, je vais tester avant de faire un "test de grossesse industriel Clearblue Digital", le most de la technologie fiable à 99% ;) Par contre ça implique de jouer les scientifiques avec notre urine!!! Trop hâte d'essayer ... Je pense commencer ce soir!! Je vous ferai un rapport si vous voulez : un roman de plus Marine, mais juste pour te satisfaire!!! Même si ça me coûte d'écrire autant, je peux bien faire ça pour toi!! lol