Tu n'es pas beaucoup plus jeune que moi (J'ai 21 ans). Après, comme on le dit souvent, peu importe ce que les gens disent, l'important c'est toi, ton chéri et l'enfant. Si vous vous sentez prêt a assumer un enfant, je ne vois pas ce que les autres ont a dire.
Je sais que dans ma famille, la personne qui jusqu'à present, était la plus reticente à ce qu'on ait un enfant avec mon homme, c'est ma belle mère (enfin, pas sa mere à lui, mais la compagne de mon père). On s'entend très bien, mais je pense qu'elle a peur que l'on soit trop jeune et que l'on "gâche" notre vie. Bon, effectivement, elle disait ça il y a 2 ans. Desormais, il est possible qu'elle ait changé d'avis (j'en doute mais bon...). Après, je ne pense pas qu'elle rejette l'enfant ni quoi que se soit, elle nous dira ce qu'elle en pense point, c’est une personne très gentille, elle ne nous fera pas de misere.
Mais tu vois, le jour où mon père avait parlé de ça et que ma belle mere a dit "ils sont trop jeunes, ils vont gacher leur vie", j'ai trouvé ça blessant. Car nous sommes tous different, et je ne pense pas que l'âge soit une condition pour avoir un enfant. Elle est un facteur favorisant ou defavorisant, certes, mais pas une condition (après, je dis ça, mais je garde un avis assez negatif sur les grossesse à plus de 50 ans, mais ça, c'est autre chose). Bref, on a tous un chemin de vie different, et avoir un enfant, l'envisager et le concevoir, c'est pas anodin, ça reflete une partie de nous, et j'ai trouvé dur qu'elle limite ma vie à une simple question d'âge.
Vois tu j'a perdu ma mère à 14 ans, alors la normalité de l'âge, ça me les gonfle. Je suis trop jeune pour avoir un enfant, mais qui est venu me voir et me dire "tu es trop jeune pour perdre ta mere, et elle est trop jeune pour mourir", et qui a 16 ans est venu me voir pour me dire "tu es trop jeune pour avoir a geré tes papiers, ta bouffe, ta vie, seule".Ca fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de planifier ma vie sur un âge. Alors, les gens qui viendront te voir et te diront tu es trop jeune, dis oi qu'ils n'ont pas compris que la vie, c'est pas une question d'âge, mais une question de personnalité et de temperamment. Il existera toujours des filles de20 ans capable d'elever une famille, et des femmes de 40 ans, incapable, et vice versa...
Eh ben, j'en avais gros sur le coeur ma parole . Nan vraiment, retenez une chose les filles "Votre vie, c'est vous qui la construisez, pas les autres, alors suivez votre cœur!!!!"