Me revoilà....que dire a part que le moral est au plus bas ....
Après l'euphorie de ce beau ➕ voila le néant....
je suis hospitalisée depuis mercredi soir, et j'ai du subir une intervention chirurgicale car j'étais en train de faire une grossesse extra utérine....
je devrais sortir aujourd'hui, mais pas trop envie de voir du monde du coup..... Hormis ma plus fofolle de mes copines qui est venue me tenir compagnie un petit moment hier après midi à l'hôpital, je ne voulais pas de visite....
il va me et nous falloir du temps pour digérer ce qu'il vient de nous arriver, il va falloir faire le deuil de cet enfant plus qu'attendu.....
Et pour l'instant pas trop envie de me projeter dans une idée de future grossesse....
Désolée pour mon message pas forcément très joyeux, prenez soin de vous les copines et de vos jolis bidons
merci Marine ....
il n'y a pas grand chose à dire....j'essaye d'être forte surtout devant mes garçons mais c'est pas forcément facile.
Et puis ils ont leurs mots , leurs questions qui ne sont pas facile ...
Hier mon deuxième en plein milieu du repas, nous a demander où il était maintenant le bébé ??
Mon compagnon s'est effondré, et j'ai tenté par des mots simples de lui expliquer,mon fils était triste d'avoir fait pleurer mon homme et se sentait coupable...
Alors ici c'est dur pour nous quatre , et j'ai toujours pas envie de voir beaucoup de monde....
Je suis profondément désolée et attristée Lilou, je comprend votre douleur pour être passée par là... Vous allez avoir besoin de vous retrouver, de faire effectivement le deuil de ce bébé tant désiré. Il n'est peut-être pas né mais vous avez fondé beaucoup d'espoir en lui, il a le droit d'être reconnu, il a fait partie de vos vies, durant trop peu de temps certes mais il a été là, il vous a apporté tant de joie et il sera à jamais dans vos cœurs. Ne laisse personne te dire que ce n'est pas important sous prétexte que ce n'était "qu'un début de grossesse", parce que ce bébé avait, a et aura toujours de l'importance à vos yeux, mais il y a malheureusement dans notre entourage des personnes qui manquent d'empathie. Je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette dure épreuve. Je comprends que tu souhaites t'isoler mais saches que si tu as besoin d'une écoute un peu plus intime que le forum tu peux toujours m'envoyer des messages privés. Personnellement j'aurais voulu avoir l'écoute d'une personne qui soit passée par là, après c'est un besoin qui est propre à chacun alors fais comme il est le mieux pour toi. Pour ce qui est de l'opération je te souhaite un bon rétablissement. Et n'hésites surtout pas si tu as besoin.
CharlN10 je suis désolée pour cette FC, c'est toujours une épreuve... Je te souhaite plein de courage et un bon rétablissement à ton homme.
Perso, je ne sais pas ce que vous en pensez les filles, mais je trouve que l'encadrement psychologique des femmes et leur rapport à la grossesse laisse vraiment à désirer sur cette terre. Donner la vie semble tellement naturel que personne ne se préoccupe de ce que les femmes peuvent ressentir et vivre avant, pendant et après grossesse. Sous prétexte que nos ancêtres femmes ont toujours fait ça dans l'ignorance, le silence et la condamnation, on devrait continuer à endurer ces FC, ces GEU et autres épreuves que la maternité nous afflige sans dire un mot, isolée de tout soutien médical reconnu... Je trouve ça juste aberrant de voir que notre monde a su évoluer si vite dans certains domaines et être, à côté de ça, si primitif dans d'autres bien plus essentiels. Désolée pour ces quelques lignes de rébellion mais je trouve dommage que le seul soutien que l'on soit en mesure de trouver soit de malheureuses petites communautés de femmes qui se regroupent sur des forums pour partager leurs désarrois et se soutenir avec quelques mots. Je ne comprends pas que le corps médical banalise l'essence même de la vie, ce pourquoi nous sommes conçues.