Les essayeuses apres FC (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Doudoune312 19 messages
Doudoune312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2013 à 05:30
 Bonjour,

Je me joints a vous. Je viens de faire une FC à 5 SA et 6 jours, première grossesse, j'ai 30 ans.

Je suis effondrée même si je ne devrais pas car c'était très tôt. Je suis vraiment en colère contre moi. Je me culpabilise d'avoir fais une prise de sang à 2 jours de retard. Si je ne l'avais pas faite, j'aurais pris ça pour un simple retard.

En plus je saigne à peine. J'ai peur que ça mette un temps interminable à s'évacuer. Et comment envisager de nouveaux essaies? J'ai la peur au ventre.

Bref, j’espère que je ne vous ennuie pas.
Test +++ le 3 juin 2013 Reprise des essaies en Mai 2013, traitement progesterone.En pause dans les essaies depuis le 01 Mars 2013Premiere grossesse le 8 Janvier 2013 = Fc le 17 Janv 2013.
steph367 556 messages
steph367
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2013 à 08:49

Coucou les filles,

 

Priscillia, je te remercie pour tes encouragements :)

mon RDC arrive tout doucement pour l'instant des pertes marrons de début de régles. J'ai eu mon curetage le 26/12 donc là j'en suis à J24. J'ai des cycles courts de 26 jours d'habitude. Vu que je reprends la pilule pour le moment, on peut pas dire que c'est un vrai RDC... Aprés ma 1ère FC j'ai pas repris la pilule est c'est arrivé à J27.

Tu en es où dans ton cycle ? si ça fait un mois je pense que tu peux tenter le test ^^

 

Sabrose, désolée de ce qui t'arrive... Idem on m'a donné cytotec mais ça n'a rien donné. On m'a reproposé une deuxième cure de cytotec 10 jours aprés la fin de la première cure (donc ça a trainé 15 jours !) j'ai refusé, j'avais plus le courage de repasser 15 jours à attendre que ça se passe. J'ai décidé de faire un curetage.

Je pense qu'il faut pas que tu restes sur un echec, laisse passer un peu de temps et tu peux reprendre les essais sans problème, une FC ça reste fréquent. Evidemment quand ça nous touche personnellement c'est difficile à vivre.

 

Doudoune31, tu as vu un gygy qui t'a confirmé que c'était une FC ? Je veux pas te donner de faux espoirs mais si tu dis saigner très légérement c'est pas forcément une FC. Ce sont des spottings ? As tu refais des PDS qui ont confirmé que ton taux baisse ? bon courage...

 

Bisous à toutes et bonne journée

La plus heureuse des mamans...
chooup 530 messages
chooup
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2013 à 09:18
 bonjour les filles,

Sabrose et doudoune, je suis désolée pour vous... je suis passée par la le 17/10 à 12SA.. et j ai du avoir un curetage. POur moi  c est la meilleure des solutions, car tu ne sens rien et tu ne vois rien .... tu rentres le matin à l'hopital et tu ressors le soir... ensuite tu te dis que le plus dur est passé... apres tout ça faut se reconstruire moralement, ça prend du temps...
cela fait 3 mois jour pour jour que j ai eu le curetage.... et pas un seul jour ou je n y pense pas, ou je me dit tiens tu devrais etre enceinte de tant là... bref... il faut prendre sur soi, se donner du courage et avancer .
pour moi les essais ne marchent pas depuis car je suis trop obsédée par l idée d avoir un bébé, je fais un blocage j en suis maintenant persuadée, j essai de lacher prise..
bref tout ça pour dire qu une FC te suit tout le temps.... on a du boulot les filles avant d oublier, on oubliera jamais je crois, on peut juste vivre avec ça en se faisant une raison...

je vous souhaite bon courage à vous Sabrose et Doudoune, vous avez fait le plus dur... et pour la suite on est la pour vous les filles

bisous
Maman comblée de deux bouts de chou ! Je Vous aime mes amours !
sabrose 9 messages
sabrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2013 à 09:35
 Bonjour;

Merci STEPH367 pour ton message. Les urgences sont débordées mais je rappelle en fin de matinée pour fixer un rdv cet apm, un curetage ! est ce que ça se passe sous anesthésie locale ou générale?
Je sais que les FC sont fréquentes pour plusieurs raisons mais je remplis le maximum de critères donc le maximum de risque,
Désirer un enfant, apprendre qu'on est enceinte, l'annoncer à son compagnon ... sont des moments magiques ...
Mais vivre ensuite ce que je vis depuis un mois est un cauchemar !
Je ne sais pas si je suis prête à retenter quoique ce soir.

Pour Doudoune, je suis tout coeur avec toi. Je vais te raconter comment ça c'est passé pour moi, j'ai appris le 22 décembre que j'étais enceinte de plus de 3 semaines, deux jours après, j'ai perdu du sang pendant une semaine (jusqu'au 31 janvier) je suis allée 4 fois aux urgences, pour m'entendre dire que c'était peut être normale, en tout cas à ce stade il ne voyait rien d'anormal ... aucunes douleurs.
Les pertes s'arrêtent, l'écho du 4 janvier me donne un peu d'espoir car on voit une vésicule vitelline malgré un sac gestationnel un peu trop plat selon la gynéco. Je pars pleins d'espoirs. Je me repose.
Et le 11 janvier, à l'écho on ne voyait plus rien, grossesse arrêtée.
Depuis le début de ma grossesse, au 5 janvier mon taux de HCG n'avait pas arrêté de monter et de doubler.
Le 11 janvier il avait augmenté mais pas de façon importante, il stagnait car la grossesse était finie.
De toute façon, j'ai senti la fin, car mes symptômes (nausées, fatigue, était bizarre... ) ont diminué progressivement jusqu'à disparaître depuis 1 semaine.
Effectivement des pertes de sang ne sont pas forcément le signe d'une fausse couche mais sont le signe de quelque chose d'anormale se passe; il faut donc consulter...
Si ton taux augmente c'est bon signe, il doit doubler voire tripler.
Une grossesse peut être arrêtée et avoir un taux qui a augmenté, il faut du temps pour que cette hormone disparaisse définitivement.
N'hésites pas Doudoune, ça fait du bien de lire des messages de personnes qui sont dans une situation similaire mais ne pas oublier que nous sommes toutes différentes, on ne vit pas la même chose et on ne ressent pas les mêmes choses.

Bises

steph367 556 messages
steph367
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2013 à 09:56

ça va aller Chooup, allez garde le moral ! ton ovulation approche... tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

mais surtout ZEN ! on se prend pas la tête...

 

Sabrose, pour ma part j'ai fait le curetage sous anesthésie locale. Je suis arrivée le matin, on m'a mise dans une chambre, on m'a posé une perf (mais sans produits, juste le truc dans le bras)

puis j'ai eu une piqûre pour me "chooter", détente assurée, je m'endormais presque... 1 heure aprés on m'a emmené sur une chaise roulante (impossible de marcher avec l'anethésie), puis on t'installe... bon j'avoue qu'il faut être forte émotionnellement car on voit tout... faut faire le vide dans ta tête et ne pas penser à ce qui se passe...

ils te font l'anesthésie (piqure dans le col), ça fait comme une piqure de dentiste... (y en a plusieurs, on sent la première, puis la deuxième un peu moins, puis on sent plus rien). Puis ils font ce qu'ils ont à faire... j'avoue j'ai senti... qq douleurs...

mais ça a l'avantage que tu n'es pas endormie entiérement. A toi de voir comment tu le sens. Mais c'est en effet la meilleure solution car tu sais que lorsque tu repars, c'est "propre" et tu peux commencer à tourner la page...

Je suis repartie vers 15h chez moi, par contre j'ai trouvé que c'était tôt car j'avais du mal à marcher... pas de douleurs mais des vertiges venant de la piqûre...

 

Sinon c'est trop tôt pour te projetter, c'est normal, c'est une nouvelle qui marque, il faut se laisser le temps de récupérer. Reprends la pillule qq temps et refais le point avec ton gyneco. Pourquoi dis tu remplir un max de critères par rapport aux FC ? n'hésites pas à faire des examens complémentaires pour te rassurer. Une FC c'est souvent la mal chance...

 

bon courage, bisous

La plus heureuse des mamans...
sabrose 9 messages
sabrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2013 à 10:01
 Je viens de lire ton message Chooup !
Je te souhaite que ça re fonctionne pour toi au plus tôt 
De mon côté, ma première grossesse est arrivée très vite, arrêt pillule mi novembre, enceinte de suite ! quel miracle ... Je pensais mettre du temps, un an environ pour faire une bébé, en même temps, je n'y pensais pas du tout. ça été une belle surprise.
Malgré la F.C, je garde que e positif, c'est que je peux être enceinte et que mon compagnon et moi on peut faire un bébé.
On verra bien ce que la vie nous réserve.
Je vais y penser car forcément quand tu apprends la bonne nouvelle, tu t'inscris sur les sites internet relatifs à la grossesse, tu reçois pleins de mails ...
Pour moi, c'est fini.
Je passe à autre chose enfin j'attends le curetage pour passer définitivement à autre chose!
Bonne journée
sabrose 9 messages
sabrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2013 à 10:05
 Pour STPEH, j'ai plus de 38 ans ! j'ai fumé pendant pas mal d'année ..j'ai au une conisation en novembre 2012 (lésion pré cancéreuses du col) .il s'agit de facteurs de risque, je ne me voile pas la face !
Allez positivons ...
Bises

steph367 556 messages
steph367
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2013 à 10:15

Sabrose, il faut rester postive, regarde tu es tombé enceinte rapidement ! vous êtes fertiles ! c'est une mauvaise période à passer, je te souhaite beaucoup de courage pour passer cette épreuve et je te souhaite un beau + très vite.

La plus heureuse des mamans...
jessgregbb1 43 messages
jessgregbb1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2013 à 12:05
 coucou les filles
je suis triste pour vous toutes mais je sais qu'entre nous on arrivera a se remonter le moral et a y croire a nouveau car nous traversons toutes les memes difficultés ....

pour moi le recap :

jessica, 23ans en couple depuis fevrier 2012
4ème fausse couche le 6 decembre 2012 a 8 sa
1ère FC  remonte a décembre 2010 alors enceinte de 4sa
2ème FC mais 2011 enceinte de 12sa
3 ème FC mai 2012 enceinte de 6sa

toutes mes FC ont étés naturelles sont curetage ni médicament
mes retours de couche se sont fait au bout de 28 jours pour les trois premières et pour la dernière en date j'ai attendu 32 jours sont réelle règles simplement des caillot et douleurs atroce ce que je navais jamais eu .....

j'entame les examens apres 4 FC pour savoir si cela ne vient pas de moi
prise de sang et échographie vont etre mon quotidien ;)
je préfère savoir si cela vient de moi ou non pour savoir si je doit continuer d'ésperer ou non
en attendant nous pouvons quand meme continuer les essais

je vous embrasse les filles bon courage d'ici l'année prochaine nous aurons nos ptits bou de chou je l'espère du fond du coeur ;)

steph367 556 messages
steph367
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2013 à 13:17

Jessica j'ai mis le recap à jour.

ça y est tu commences à passer des examens... tu as déjà fait ta PDS ? qu'as tu à faire comme examens ?

courage... aprés il faut attendre les résultats. Il faut toujours de la patience ! mais ça va finir par marcher, on l'aura notre bébé bonheur :)

La plus heureuse des mamans...
chooup 530 messages
chooup
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2013 à 13:37
 merci steph ne tkt pas je vais bien c est juste qu on oublie pas c est normal!

puis franchement quand je vois toi 2 FC, Jessgreg 4FC.... bah j ai pas a me plaindre...

Sabrose moi j ai anesthesie generale, je ne savais meme pas que cela pouvait se faire en local...

mais je suis ressortie le soir même j allais " bien".

bisous les filles
Maman comblée de deux bouts de chou ! Je Vous aime mes amours !
yaya663 297 messages
yaya663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2013 à 15:40
 coucou les filles !!

désolé pour cette douloureuse épreuve les filles !!!
surtout garder le moral c'est le plus important !!!

steph ba écoute je suis a j 40 après ma fausse couche c'est galère je vois que vous avait toute eu a peut prêt votre rdc en gros 1 mois après !! a ma 1ere j'ai aussi eu mon rdc assez vite donc la je sais plus je vais voir je vais peut être faire un test demain ou dimanche !!!

moi je peut pas vous aider pour ce qui est de médicament ou de curetage car je n'est rien eu de tout ça dés le premier jours de saignement on voyais déjà plus rien a ma 2eme echo tout c'était remis aussi
je vous souhaite a toute bon courage !!

choop essaie de pus y penser je sais bien que c'est plus facile a dire qu'a faire mais après ma 1ere fausse couche j'était comme toi puis j'en ai eu marre d'etre déçu tout le temps est 3 mois après j'ai tout laisser tombé meme si j'y penser un peu je prévoyais rien je fessait des tp quand j'avais envie des fois on rester 4 jours sans faire est bingo sa a fonctionner mais malheureusement sa n'est pas rester mais bon juste pour te dire reste ZEN est prend soin de toi !!!

passer un bon weekend les filles !! et je vous retiens au courant pour le test !!!
chooup 530 messages
chooup
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2013 à 16:52
 merci bcp yaya
tiens bon pour ton RDC il va arriver ou sinon oui fais un test ;-)

bisous les filles bon week end!
Maman comblée de deux bouts de chou ! Je Vous aime mes amours !
Doudoune312 19 messages
Doudoune312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2013 à 21:00
Merci pour vos réponses qui m' ont réconfortées.

Ben en fait, je n'ai pas à me plaindre, c'est ma première et c'est une fausse couche précoce. Mon taux est effondré à 107UI et mon echo est sans sac gestationnel. Je dois refaire une prise de sang demain pour s'assurer que ce n'est pas une GEU; mais je n'ai pas de douleur très forte donc c'est rassurant.

Pour moi évacuation naturelle, puisque ça s'est passé très tôt, 5 SA et 6J. Et là, je commence à saigner. Je n'ai plus aucune tension dans les seins, signe que ça s'arrête.

Avec Zhom, on a décider de reprendre les essaies, mais sans calcul, en lâchant prise.

Je pensais à aller voir une sophrologue pour justement aider à lâcher prise sur tout ça. Je vais me renseigner.

Allez j’espère que la cigogne va venir pour de bon, pour nous toute ! Sinon, on va l'attraper!
Test +++ le 3 juin 2013 Reprise des essaies en Mai 2013, traitement progesterone.En pause dans les essaies depuis le 01 Mars 2013Premiere grossesse le 8 Janvier 2013 = Fc le 17 Janv 2013.
yaya663 297 messages
yaya663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2013 à 11:21
 coucou les filles !! 
j’espère que vous aller toute bien ??

moi juste pour vous donner des nouvelles test fait ce matin donc un trait très clair est apparus mais le soucis c'est que j'ai bu beaucoup de café hier est puis je me suis coucher très tard est j'avais déjà fait pipi une première fois donc je sais pas si sa a joué pour le test clair en tout cas mon homme m'en a racheter un je le ferrais lundi matin qu'est ce que vous en pensez ????? 

puis hier j'ai une amie qui ma appeler pour m'annoncer qu'elle était enceinte sa ma fait super plaisir pour elle car sa fait 4 ans qu'elle essaie donc j’espère que sa va bien se passer pour elle !!! 

voila les filles !!! 
bon weekend !!!  


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.