Bonsoir, je remonte un peu le sujet !
alors moi je suis une jeune maman de 20 ans 1/2, je suis avec mon mari depuis 7 ans et demi (premiére amour :love), notre fils a etait désiré et réfléchi plus que tout, mon mari est en CDI moi mére au foyer j'ai arreté mes études aprés 1 an de fac de droit, financiérement le fait que je ne travaille pas ne pause pas de probléme c'est largement vivable bien que bien sur un salaire en + serait toujours mieux!
Pour avoir un enfant jeune je dirais que déja il faut qu'il soit murement reflechi, que ce ne soit pas parce que on trouve que un bébé "c'est beau" ou autre, il faut penser à l'avenir, vais-je pouvoir subvenir aux besoins de l'enfant? ais-je un toit pour l'acceuilir, nous n'aurions jamais mis bébé en route si nous vivions encore chez nos parents, nous étions installés ensemble depuis 3ans.
Bien sur en ayant un enfant a 20 ans je m'attendais a avoir beaucoup de remarque qui ont été surtout dans le milieu médical (gynéco, anesthesite ...) mais bon quand on sait ce que on fait on s'en contre fiche!
ma famille ainsi que celle de mon mari ont été ravis, nous les avions déja préparé mentalement depuis quelques temps meme si evidemment ils nous disaient qu'on était jeune et qu'on avait le temps.
En revanche je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit choquant d'avoir un enfant a 30 ou 40 ans, nous ne connaissons pas l'histoire personelle de ces femmes, j'ai rencontré une femme au cour de prépa a l'accouchement qui etait enceinte a 40 ans car la vie a fait que avant c'était impossible, que ce soit 20 ou 40 il n'y a pas d'age pour etre mére