Coucou les filles
comment ça va ? je prend le temps de venir poster car mes journées sont rythmées maintenant car ma 2eme princesse est arrivée le 6 octobre !!
Je vous raconte :
donc après des monito rythmés de contractions jusque mi-sept, ma sage femme me dit au monito du 03 octobre (mon therme était le 13 octobre) "pas une contraction, maintenant va falloir y aller !" comme je voulais pas dépasser le terme comme pour ma fille, je lui demande de l'homéopathie. Je repars donc mon ordo d'homéopathie en poche et une autre pour mon homme avec écrit "pratiquer à 3 / 4 calins bestiaux durant le week end : oui ma sage femme à beaucoup d'humour
Bref dimanche j'y met vraiment du mien : ménage à fond, ramassage des tuyas que mon homme à coupé et le soir malgré les contractions forte mais pas douloureuses calins !! Donc à 1h30 du matin contractions douloureuses toutes les 3 à 5 minutes, je vais me coucher quand meme mais à 3h30 du mat je tiens plus, je me lève et à 04h00 je décide de calculer les fréquances : toutes les 2 / 3 minutes. Je me dis "bon aller tiens bon jusqu'à 07h que nous puissions emmener notre fille à la garderie du centre comme ça pas de case hopital pour elle. Autrement vous dire que j'ai tenue mais franchement j'ai douillé ...
bref arrivé à la mat 07h30 ouverte à 2, donc on attend ...
08h30 ouverte à 3 donc on passe en salle d'accouchement, mais la je douille encore plus, contractions toutes les 1 à 2 minutes. A peine je m'allonge sur le lit de la salle d'accouchement que je perds les eaux et là les filles
là j'ai cru que j'allais crever
non sans rire contactions dans le ventre et dans les reins mais toutes les minutes. L'anesthesiste à du attendre 4 contractions pour mettre la péri
même la sage femme m'a dit "ouha c'était chaud à la fin" : sans rire
Vers 10h50 : ouverte à 8, la sage femme laisse ses doigts et me dit "on attend une contraction pour voir comment ça travail" donc avec mon homme à ma droite et la sage femme entre mes cuisses on attend donc la contaction
et la elle me dit "ça y est il y en a un, poussée" je pousse donc et elle me stoppe, ouverte à 9 donc on s'installe. Mais comme elle met du temps à s'installer car elle attendais le gygy, moi d'un coup je lui dis "c'est sa tête que je sent ???" euh oui !!! (oui ma péri était parfaite, je sentais tout mais sans douleurs).
Bref on s'installe sans le gygy (obligé, même s'il est arrivé juste avant qu'elle sorte), et la elle est née à 11h12, ma princesse est née oh la la quelle émotion, quelle sensation cette rencontre, c'est vraiment magique j'avais oublié.
Notre bébé, Constance, mesurait 51,5cm pour 3,740kg (à une semaine du terme je tiens à le rappeler). Elle va super bien, c'est une goulue elle veut toujours téter. Ma grande est contente et adore sa petite soeur. Moi je poupoune, j'adore ça.
Par contre le coup de blues que j'ai eu après à fait mal, le manque de ma grossesse, de ma fille dans mon ventre, c'était dure, même si personne n'a rien vue car je garde tout pour moi. Aujourd'hui ça va, même si je suis très nostalgique de me dire que tout est finie, cette superbe aventure et ça ça me rend triste, bref.
Voilà les filles, j'essayerais de vous mettre une petite photo de mon bébé d'amour.
J'y vais désolé, tété oblige. Gros bisous les filles