coucou les filles !
désolée pas eu le courage de passer avant , pfff je suis un peu fracassée lol
@fifi et notrereve: courage les filles c'est la derniére ligne droite, ok c'est la plus longue ........
@sara: ma pauvre tu les accumules cette semaine, courage a toi aussi , j'espére que tes petits hommes vont vite aller mieux.
alors mon accouchement ,
arriver a la maternité le jeudi 10 à 9H . examen = col fermé coté bb mais court et souple + monito des contractions réguliéres mais pas trés forte.
L'éléve sage-femme qui s'occupe de moi , galére a me pausé la perf, puis prise de sang, puis vers 10H45 elle me mets le fameux tampon. la perf de synto est prévue aprés.
11H augumentation des contractions mais ça va pas trop douloureux.
11H45 = toujours pareil, mon homme rentre chez nous pour manger et sortir le chien ( on habite a 20 min) l'éléve sage femme me dis que je risque d'accoucher dans la nuit ou le lendemain.
12H = aïe ça commence a piquer, je demande a la sage femme quand elle me débranche ( monito) que je puisse bouger parce que sur le dos je me sens pas trés a l'aise.
12h30 = là ça fait mal , les contractions s'enchainent , 3 ou 4 d'afilées, je commence a avoir du mal a gérer. L'éléve sage-femme m'osculte , verdict = toujours pareils col ouvert externe mais fermé côté bb .
là je me dis c'est pas possible, je vais pas tenir comme ça pendant longtemps.bref gros coup de déprime et mon homme n'est pas revenu.
12H45 = plateau repas, et on me débranche, mais on me branche pour la tension, la machine déconne, le brassard gonfle mais dégonfle pas. Du coup ça me broye le bras. Bref j'essaie de manger mais entre ça et les contractions c'est la misére.
13h15 = mon homme revient, je me tortille assise au bord du lit pour essayer de supporter les contractions mais j'ai les larmes au yeux . niveau gestion de la douleur je suis a moins 100000.
13H30 = la sage femme me propose un bain, ok
13H45 = nous voilà partie pour la salle de bains, ayez je pleure , c'est l'horreur, les contractions super douloureuses, et qui s'enchaine pas le temps de respirer entre deux. Arriver a la salle de bains, je rentre dans la baignoire et là faut que je retourne dans ma chambre . Besoins d'aller au toilettes........
14H15 = retour dans la bain, mais ça va pas, la position me convient pas , on retourne dans la chambre, et re envie d'aller au toilette.
14h30= l'éléve sage-femme m’ausculte , c'est l'enfer dés que je suis sur le dos je me tort de douleur, verdict = toujours parei col fermé.
dans ma tete je me dis c'est pas possible ! pour ma fille ça a durée 15 H est j'ai pas eu aussi mal .... la réfrénte de mon eleve sage-femme arrive et m’ausculte a nouveau, elle y va franchement et bien a fond ( j'ai le col trés loin et trés psotérieur ) et là " MMe vous êtes dilater a 5 cm, vous voulez une péri ? " "OUUUUUUUIIIIIIIIIIIIII!"
15h en salle d'accouchement , me pose la péri, j'ai tellement mal que l’anesthésiste me fait une rachi anesthesie en plus pour couper la douleur.
15h45 : je suis a dilatation compléte. la rachi c'es trop trop de la balle
Elles rompent ma poche mais là catastrophe liquide pleins de méconium, je pousse deux fois et elles appelent l'obstétricien, le coeur de Nataneal ne suit pas il chute. Du coup ventouse , je pousse 3 fois et il est là! mais pas le temps de le voir
elles l'enménent direct pour le nettoyer et l'aspirer, même mon homme n'a pas le droit d'y aller ! 15min plus tard je le tiens enfin dans mes bras.
Et là les douleurs des contractions,n ben j'ai déjà oublié.....
bref se fut rapide, la petite eleve sage femme était toute pas bien, comme je lui ai dit c'est pas bien grave et c'est comme ça qu"on apprend .
voilà pour l'arrivé de Natanael,
bientôt se sera le récit de Fifi et notrereve:
gros bisous a toutes