Besoin de parler

Discussions

Auteur
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2012 à 14:30

Bonjour

Comme je le dis dans mon titre j'ai surtout besoin de parler.

Je vous explique ma situation, je vis en couple depuis plus de 9 ans, nous avons 2 garçons 3 ans et demi et 15 mois. Je n'ai pas repris ma pillule, depuis la naissance de notre 2ème on utilise des préservatifs. Oui mais voilà nous avons eu un petit accident la semaine dernière, le problème c'est que mon chéri ne veut pas de petit 3ème et que moi j'y tiens absolument. Je tiens à préciser que nous avons cette discussion sur un 3ème bébé bien avant la semaine dernière.

Il ne m'a demandé de prendre la pillule du lendemain (nous y avons déjà eu recours quand on étant éétudiant suite à un oubli de pillule), on n'a pas parlé des risques de grossesse éventuelle. En même temps ça serait un peu parler dans le vide pour l'instant, il faut attendre et c'est tout.

En tout cas j'ai eu l'impression qu'il s'était passé quelque chose en moi ce soir là, mais je psychote peut-être, je fais des gros pipi toutes les heures (moi qui d'habitude n'y vais que 4 fois dans la journée) et j'ai eu des petits écoulements au niveau des seins. J'ai allaité mon 2ème pendant 6 mois, c'est vrai que si je presse j'ai toujours des petits gouttes de lait mais je n'avais plus d'écoulement spontané.

Pour mes 2 grossesses ce qui m'a fait testé c'est les douleurs à la poitrine, pour les envies d'uriner je ne me rappelle pas.

enfin voilà ma situation, si vous avez envie de me donner votre opinion n'hésitez pas, le forum m'a été d'un grand soutien lors de mes 2 grossesses, c'est donc naturellement que je reviens vers vous.

Merci d'avance

MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2012 à 15:26
 bonjour Cecinic
Je te dirai mon opinion, à moi seul avec mon vécu.
Ma mère a été dans le même cas que toi, mon pére n'a jamais voulu d'un troisieme. Mais voilà elle est tombé enceinte et a garder. Toute sa grossesse a été dur car mon père faisait le tête et ne lui parler pas trop :s mais c'était qu'un temps car a la naissance en voyant ma joli soeur, il pouvait plus faire la tete. Et il l'a aimé comme pour les autres!

Ensuite ma mere a eu une 4eme grossesse 5 ans aprés, et sachant lopinion de mon pere, elle a avorté.
Et aujourdhui c'est très très dur pour elle. Elle a une grosse culpabilité, et n arrive plus a avoir un enfant maintenant.
Je suis contre l'avortement depuis que j'ai vu ce que ma mére a enduré.
 Alors si tu es enceinte il faut garder le bébé car c'est un don de DIeu. 
Ma mère en souffre encore aujourd'hui de son avortement, ça fait quand même 7ans maintenant!
Donc voila mon conseil.
Bon courage a toi.

tamaya 189 messages
tamaya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2012 à 21:33
 Bonjour cecinic, j'ai un peu vécu la même chose que toi je suis maman de 5 enfants et mon petit dernier c'est invité à un moment critique de notre vie pas dans le couple mais dans les difficultés de la vie, au départ mon mari n'en voulait pas et moi non plus d'ailleurs ça n'était vraiment pas le moment et puis j'ai eu de grosses pertes de sang et on s'est dit  j'ai fait une fausse couche et ça n'est pas plus mal!!! un samedi j'avais super mal au ventre mon mari me dit ne reste pas comme ça je t’emmène à l’hôpital, nous allons donc au urgence gynéco persuadé que suite à ma fausse couche il resté un petit quelque chose qui devait pourrir dans mon ventre!!!

Le médecin arrive et m'ausculte il nous dis on va faire une écho pour voir si il n'y a pas une infection et la on entend un petit cœur battre le gygy nous dis voici la tête,les bras,les jambes comme on le dis nous sommes tombé sur le cul!

Nous sommes repartis a pied de l’hôpital sans meme s'adresser un mot j'étais a une semaine du délais légal pour une IVG  dés le lendemain j'ai pris rdv en urgence j'ai vu la psychologue qui au vu de ma situation comprenez une IVG ensuite j'ai passé l'écho de datation pour vérifier le terme à la base on te cache cette écho mais moi j'ai demandé à voir! histoire d'assumer moralement mon geste! mon mari m'a dit que peu importe ma décision il me soutiendrait que c'était mon corps et il ne pouvais rien m'imposer,je lui ai pris la tête pendant 5 jours,jours et nuits car je voulais vraiment savoir son opinion et je n'ai jamais su le percer!!!!!

Bref, nous sommes dimanche soir je suis censé prendre un comprimé que l'on m'a donné car l'IVG a lieu le lundi matin à 8h, et bien je ne l'ai pas pris et je ne suis pas allée avorter je pense que je n'aurais jamais su me le pardonner et si je l'avais fait j'en aurais voulu a mon mari et pourtant crois moi que au vu de notre situation j'avais toutes les excuses pour avorter!!!

Aujourd'hui Elliot à 19 mois, il se porte a merveille et il est notre rayon de soleil et je suis très heureuse et papa aussi qu'il se soit accroché à la vie car il est plein de vie c'est une petite merveille et mon mari en ai fou!!!

Alors moi je te dis n'écoute que ton cœur car si tu attends un bébé c'est toi qui le porte il fait parti de tes tripes et même si ton mari n'est pas d'accord si il t'aime il l'acceptera! par contre ne lui cache surtout pas ta grossesse afin de dépasser le délai légal car la ça serait une trahison il te fera un peu la tête je pense mais avec l'amour il se fera à l'idée que c'est aussi son bébé.

J’espère avoir été utile avec ma petite histoire au plaisir de te lire
tamaya 189 messages
tamaya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2012 à 21:36
 NB aujourd'hui mon mari veut un autre bébé alors que l'on a deja 5 enfants et notre situation n'est toujours pas au top
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2012 à 22:07

Merci les filles pour le partage de vos expériences.

La question de l'avortement je ne me la pose même pas, si bébé il y a c'est que ça devait arriver et qu'il y a une raison à cela.

Pour ce qui est de mon homme, je crois que notre couple (surtout de mon côté)  a quelques petits problèmes en ce moment parce que les enfants dorment mal, parce qu'on est crevé et aussi parce que je n'arrive pas à faire taire cette envie d'un 3ème enfant alors que lui m'avait toujours dit 2 enfants et c'est tout, moi perso j'ai toujours parlé de 3 ou 4.

Quand j'en parle autours de moi, on ne comprend pas que je puissi mettre mon couple en péril pour ce besoin d'un enfant qui n'existe pas, mais je crois que je ne pourrais pas lui pardonner de ne pas m'avoir donner un 3ème bébé. C'est débile on a 2 beaux garçons en pleine santé (même si la varicelle est de la partie en ce moment) et je n'arrive à me raisonner.

Quand on est dans la voiture je me retourne, je suis heureuse de voir mes 2 crapauds, mais il y a quand même une place vide.

Pour l'instant ça reste parler dans le vide mais bon ça fait du bien d'en parler même si c'est par écrans interposés. Et pour ce qui est de lui cacher la grossesse ça n'était pas non plus dans mes intentions.

Mais je vais vous dire, comme il ne m'a pas demandé de foncer à la pharmacie le lendemain et qu'il ne m'en a pas reparlé, je finis par me demander si finalement il ne le voudrait pas aussi ce 3ème bébé.

cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2012 à 20:59

Bonsoir tout le monde

Et bien me voilà à 5 SA ce qui est mon cycle en moyenne mais il m'arrive d'avoir des cycles de 4 semaines et d'autres plus rares (1 seul depuis mon retour de couches) de 6 semaines. J'attends demain pour aller m'acheter un test de grossesse et mardi matin matin pour le faire ça fera à peu près 2 semaines que nous nous avons eu notre petit "accident".

J'en ai parlé à mon homme en lui disant que je comptait faire un test mardi ou mercredi si je n'avais pas mes règles et il a paru très surpris, comme si je ne pouvais pas être enceinte, alors je ne sais pas peut être qu'on n'était pas 2 il y a 2 semaines ou alors il a oublié comment on fait les bébés .....  :/

Après ça il était lutôt fâché de cette annonce, non mais je rêve, déjà que moi je ne sais pas si je préfèrerais que ce test soit positif ou négatif, en plus monsieur vient rajouter sa mauvaise humeur, je me répète mais on étais quand même bien 2 ce soir là ...!!!! Et ce n'est quand même pas ma faute ...

Ce matin il semblait plus calme, plutôt un peu pensif, je pense qu'il digère la nouvelle doucement, et en même temps quelle nouvelle, on va quand même pas s'engueler pour un bébé qui n'existe peut-être pas ....

Mais le problème c'est que moi j'ai toujours voulu 3 ou 4 enfants alors que lui a toujours parlé de 2. J'essaye depuis que mon 2ème est né de faire le deuil de la grossesse mais je n'y arrive vraiment pas. Je ne veux pas me réveiller dans 10 ans en lui en voulant de m'avoir priver de cette dernière grossesse, mais en même temps je ne veux pas que lui se réveille en m'en voulant de lui avoir forcé la main.

C'est pour ça que si ce test pouvait être positif, oui ça serait un bébé accident, mais ça serait aussi un signe du destin, si bébé il y a c'est que ça devait se faire comme ça, et si c'est négatif, c'est peut-être que je ne devais pas avoir 3 enfants :'(

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, ça fait du bien de parler et faites moi part de vos commentaires

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.