Posté le : 22-06-2012 à 13:24
Coucou j'ai 18 ans également, marier depuis 2 semaines demain, Maman d'un bout choux de 15 mois demain deja ( 6 mois d'essai) et enceinte d'un 2eme bout choux de 31SA ( 15 jours d'essai)
Pour les equipement tout sa deja depend des personnes car certaine vont prendre des poussette a 250euros d'autre 800euros d'un un gros ecart pour le lit, armoire j'en n'est eu pour 70euros le lit et l'armoire 100euros donc 170euros pour la chanbre car la table a langer c'est mon mari qui la fait car les table a langer de maintenant je les trouve pas sécuriser sur les coter et certaine personne achèterons des chambre a Aubert a 600euros gros écart aussi donc déjà tu voie sa depen
ensuite t'aura la prime de naissance 2 mois avans l'accouchement donc a 7 mois de 900et quelque euros je c'est plus je lé dans deux semaines je verrai
Sinon les apl vont augmenter et il vont se maitre si tu la pas la
Le mois suivant la naissance tu touchera 180euros pour ton enfant pour maitre de coter sur son compte " comme je fait" mais en général les gens s'en servent pour les coucher, lait, etc normal
Comment se déroule en grossesse en général
Niveau des RDV
Tu commence les consultation tout les mois a partir de 3 mois " moi j'ai commencer a 2 mois le 1er et 3 mois le 2eme"
Échographie officiel a 10SG/12SA; 20SG/22SA; 30SG/32SA
D'autre aurons des echo tout les mois si grossesse a risque ou si le gynécologue fait comme sa
après RDV avec anesthésiste 1 mois avans l'accouchement même si tu veux pas péridural
A partir du début du 6emem moi de la grossesse t'es pris en charge a 100% par la sécuriser social tu paye rien
Aussi t'aura surement a fait la détermination du groupe sanguin toi et mon copain vu que c'est premier bebe voir si votre sang est compatible " cher moi il n'est pas compatible donc pds tout les mois voir si ya pas pb car mon sang pour rejeter bebe,
Et sinon pour ma 1er grossesse c'est bien passer malgré les discrimination sur mon age a l’hôpital maman a 17 ans sa craint il parais mdr mais bon j'ai eu mon apart depuis avans la grossesse je m'assume bien les la fin des 6 mois grossesse j'ai eu une maladie rare de grossesse et dangereuse " c'est pas la pré-éclampsie" que je m'étalerais pas déçu car tellement "choquer" encore accouchement par déclenchement a 8 mois pile mais bebe en pleine santer 3kilos 360 et 48cm autan dire qu'il étais bien temps qu'il sorte car il a fa i y passer et moi avec
et la je suis a 7 mois plein dans 14 jours et tout va bien mais je suis très suivi car ma maladie va forcement revenir je pourrais pas i écharper
si Tu te pose d'autre question hésite pas
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot