Tres envie d'enfant.... suis-je la seule ?

Discussions

Auteur
Message
liliF 4 messages
liliF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2012 à 20:22
Bonjour, Cela fait plusieurs mois que je cherche des forums de discussions en rapport avec ce sujet mais malheureusement je n'en trouve aucun. Je tente ici. J'ai une très forte envie d'avoir un enfant, mais je ne suis pas du tout essayeuses. Pourtant, je pourrais. J'ai 26 ans, je suis avec mon homme depuis 10 ans maintenant, nous nous aimons très fort, nous sommes chacun dans des situations stables professionnellement, nous allons acheter une maison dans les mois prochains. Nous avons tous les deux très envie d'un enfant mais nous avons aussi envie de profiter de la vie à deux. De pouvoir faire ce que l'on veut, partir en voyage, s'épanouir professionnellement, etc... Nous sommes tous les deux d'accords avec cela. Pourtant.... Je ne peux m'empêcher de passer tout mon temps sur les forums de femmes enceinte, de regarder les topics sur les sujets, de m'imaginer enceinte, de feuilleter les forums pour trouver une manière originale d'annoncer une future grossesse, de m'informer sur les accouchements, de regarder des vidéos de grossesse... Je me demande même parfois si cela est complètement normal. Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous passées par là avant même d'envisager d'essayer être enceinte ? Merci pour vos réponses.
liliFsans enfant (pour l'instant)
paupow 9 messages
paupow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2012 à 21:27

Salut Lilif,

 

J'ai vécu cela aussi. Je n'ai pas encore d'enfant non plus mais nous y travaillons depuis peu!

 

Pour moi, l'envie d'enfant est présente depuis 2 ans environ, mais à côté de cela, j'avais peur de perdre l'équilibre que j'avais dans mon couple, et quand on en parlait, cela restait très "monde des bisounours...". Je regardais les sites de prénoms, les sites sur la grossesse...

 

 Je crois, qu'il faut se lancer un jour et essayer d'en parler sérieusement avec lui : si ça se trouve; cette idée ne le quitte plus, non plus!

 

Pour ma part, le fait de se poser et d'en parler sérieusement m'a permis de dire à mon homme que j'étais prête et que quand il se sentirait à son tour en phase avec cette idée, il lui suffirait de me faire signe (ce qui a été le cas il y a quelques mois).

 

Maintenant, nous sommes dans l'attente de +++ pour enfin commencer un nouveau chapitre de notre vie de couple!

 

 

 

liliF 4 messages
liliF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2012 à 22:07
 Merci paupow pour ta réponse.
Ça me rassure de voir que d'autres sont passées par là aussi. Je me retrouve parfaitement lorsque tu dis avoir eu peur de perdre l'équilibre de ton couple et idéaliser cet enfant à venir.
Nous parlons très souvent de nos envies d'enfant respectives, on ne s'en cache pas vraiment. Mais je crois que chacun, nous avons un peu peur de l'effet "cadeau de Noël". On est souvent plus excités à imaginer le cadeau de Noël que l'on va avoir que lorsqu'on l'a vraiment... Et puis de nombreux couples autour de nous se sont déstructurés suite à l'arrivée d'un enfant, ce qui me fait vraiment très peur car j'ai du mal à m'imaginer ne plus avoir cette complicité avec mon homme.

 
liliFsans enfant (pour l'instant)
liliF 4 messages
liliF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2012 à 22:08
 ah oui. Et je te souhaite d'avoir un +++ bientôt. Depuis combien de temps essaie tu ?
liliFsans enfant (pour l'instant)
paupow 9 messages
paupow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2012 à 21:24

 ça va faire 2 mois, donc c'est assez récent... mais je suis assez angoissée!!! Et oui, maintenant que nous sommes tous les 2 prêts, j'ai peur que la nature nous empêche de connaître ce bonheur. Pourtant nous n'avons pour l'instant aucun problème médical connu... j'essaie de ne pas trop y penser pour éviter que ce stress ait un mauvais effet pour obtenir un +++.

 

J'espère que vous continuerez à discuter de votre avenir de famille : ne t'inquiète pas, cela l'idée peut très vite une évidence pour les hommes!!!

 

Au plaisir d'avoir un jour de tes nouvelles sur le sujet!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.