Salut Lilif,
J'ai vécu cela aussi. Je n'ai pas encore d'enfant non plus mais nous y travaillons depuis peu!
Pour moi, l'envie d'enfant est présente depuis 2 ans environ, mais à côté de cela, j'avais peur de perdre l'équilibre que j'avais dans mon couple, et quand on en parlait, cela restait très "monde des bisounours...". Je regardais les sites de prénoms, les sites sur la grossesse...
Je crois, qu'il faut se lancer un jour et essayer d'en parler sérieusement avec lui : si ça se trouve; cette idée ne le quitte plus, non plus!
Pour ma part, le fait de se poser et d'en parler sérieusement m'a permis de dire à mon homme que j'étais prête et que quand il se sentirait à son tour en phase avec cette idée, il lui suffirait de me faire signe (ce qui a été le cas il y a quelques mois).
Maintenant, nous sommes dans l'attente de +++ pour enfin commencer un nouveau chapitre de notre vie de couple!
ça va faire 2 mois, donc c'est assez récent... mais je suis assez angoissée!!! Et oui, maintenant que nous sommes tous les 2 prêts, j'ai peur que la nature nous empêche de connaître ce bonheur. Pourtant nous n'avons pour l'instant aucun problème médical connu... j'essaie de ne pas trop y penser pour éviter que ce stress ait un mauvais effet pour obtenir un +++.
J'espère que vous continuerez à discuter de votre avenir de famille : ne t'inquiète pas, cela l'idée peut très vite une évidence pour les hommes!!!
Au plaisir d'avoir un jour de tes nouvelles sur le sujet!