Coucou les filles,
j'ai fait une prise de sang de controle ce matin (pour la prolactine) j'aurai les résultats demain en fin de matinée.
je stresse pas trop car le traitement à l'air de faire effet parce que je sens mon ovulation arriver et j'ai eu des pertes style blanc d'oeuf hier et aujourd'hui (dsl pour les détails) .
sinon comment se sent les futures maman ???
bises à toutes
vivement mon
Dans les premiers jours qui suivent l'arrêt des règles, la glaire cervicale apparaît progressivement.
Sa quantité augmente avec le taux d'œstrogènes. Dans cette première phase du cycle, la glaire est épaisse et collante.
Environ deux jours avant l'ovulation, la sensation change, les sécrétions deviennent filantes, beaucoup moins épaisses, plus élastiques... c'est à cette phase qu'elle ressemble au fameux blanc d'œuf (voir les symptômes/signes de l'ovulation).
Elles sont également plus abondantes !
Vous pouvez en recueillir un peu sur vos doigts, et constater que vous parvenez à l'étirer entre le pouce et l'index.
Après l'ovulation, et jusqu'aux règles, de nouveau, les glaires s'épaississent, et diminuent en quantité, jusqu'à disparaître avant les règles.
Au fil du cycle féminin, on constate donc que la glaire cervicale évolue, elle n'est pas de même nature au fil des jours, pourquoi ?
La nature est terriblement bien faite !
Au début de la phase folliculaire, et en phase lutéale (ainsi que pendant la grossesse), donc, dans les situations où le taux d'œstrogènes est bas, ou sous l'effet de la progestérone, les glaires sont rares, épaisses, et visqueuses.
À cette période du cycle, sous l'influence de la progestérone, la glaire cervicale ferme et imperméabilise l'utérus. Son maillage est serré, plus acide, elle permet de protéger la cavité utérine contre des germes qui pourraient venir l'infecter.
Ce milieu plus acide forme une barrière contre les spermatozoïdes, le milieu leur est hostile à cette période!
Sous l'influence des œstrogènes, la glaire cervicale prend son aspect caractéristique de la période pré-ovulatoire : abondante, filante, aspect blanc d'œuf.
Le maillage de la glaire s'élargit et rend le passage des spermatozoïdes possible. Le pH devient plus basique (pH entre 7.2 et 7.3) les protégeant ainsi de l'acidité du vagin, et favorisant leur ascension vers l'utérus.
Mais attention ! Si le maillage s'élargit, c'est pour laisser passer les spermatozoïdes les plus robustes. La glaire continuant à jouer son rôle de filtre sélectif pour les spermatozoïdes les plus faibles ou ceux présentant une anomalie.
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext-e63da75776606762cb30d2e9c2e8386a.png
bonjour les filles,
je vous met le lien de ma courbe, je voulais savoir si j'ai ovulé le 09.07, pensez vous que mes tp soit bien placé (j'ai peur d'avoir raté le jour) ?
j'ai pas commencé ma courbe au début de mon cycle (qui a commencé le 15.06.2012, cycle lomg et irréguliers, le dernier de 43 jours)
merci de votre réponse
coucou les filles,
je eu les résultats des analyses tout est normal ce qui veut dire que j'arrete les traitements. c'est trop bien!!!
sinon pour les futur maman qui ont des nausées essayé l'eau gazeuse et le citrate de betaine pour ma premiere grossesse sa avait bien marcher.
au fait j'ai tout les signes de l'ovulation mais elle n'est pas détecter par ma courbe de temp. je comprends pas pourquoi. est ce que sa vous ai deja arriver?
bises à tres bientot