ESSAI BB2 EN JUIN (Page 41)

Discussions

Auteur
290 messages
Guest1270897
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2012 à 14:05
 a partir de quelle moment doit on faire sa courbe de temperature

et est ce que quelqu un peu m'expliquer comment que l'on fait car jamais faites

et quand peu t on savoir le jour de l'ovulation

merci

girls36 133 messages
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2012 à 14:10

mamangeek merci de m'avoir répondu, en fait j'ai commencé à la prendre que le 05.07.2012, sa faisais :

36.6 le 5.07

36.7, le 6.07

36.6 le 7.07

36.7 le 8.07

36.5 le 9.07

36.7 le 10.07

36.7 le 11.07

qu'en pense tu ?

je pense au vu de ma glaire que j'ai eu mon ovu le 30.06 mais hier sa me fait pareil donc je sais pas !

en fait je ne voulais pas me prendre la tête pour ne pas y penser et ne pas trop psychotter mais c'est plus fort que moi, on est obliger d'y penser !

MamanGeek 74 messages
MamanGeek
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2012 à 14:36

la crevette : il faut prendre sa température au reveil toujours à la mm heure dès le premier jours de tes règles.

girls36 : c'est difficile à dire si tu est en phase lutéal (post-ovulatoire) vu que je connais pas ta temp la plus basse. mais si je ne pense pas que tu ai ovuler le 30 juin tu devrai avoir tes règles samedi. tu peux faire un test dès vendredi. je te souhaite un ++++.

bises à toutes

Lilypie Angel and Memorial tickers  
MamanGeek 74 messages
MamanGeek
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2012 à 14:38

une dernière choses je vous conseille de faire vos courbes sur le site mamanandco.com ou enceinte.com ils vous dise le moment de l'ovuulation et le moment ou tu est le plus fertile.
Guest1270897
290 messages
Guest1270897
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2012 à 14:44
 merci  maman geek

mes pour moi je pense qu il et trop tard car j ai eu mes regles hier
MamanGeek 74 messages
MamanGeek
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2012 à 15:24

non tu peux commencer pour 2 jours c'est pas bien grave. mais il est important que se soit toujours à la mm heure et avant de poser le pied par terre.

mon médecin m'a dis que le thermomètre auriculaire était aussi précis que le thermomètre rectal et surtout c plus rapide.

si tu as d'autres question je suis la!!

girls36 133 messages
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2012 à 16:15

mamangeek je te remercis, oui je vais faire un test vendredi mais j'ai peu d'espoir, j'ai peur d'être déçus. je vais continuer ma température, je la prend a le même heure, je verrais bien si elle redescend ou pas
MamanGeek 74 messages
MamanGeek
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2012 à 18:00

girl36 garde espoir tant que ton test n'est pas négatif il y a un espoir. mm si tu n'as pas de symptomes sa ne veut pas dire que tu n'es pas enceinte.

je suis sure que l'on va l'avoir rapidement notre .

bises et tiens moi au courant.

Guest1270897
290 messages
Guest1270897
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2012 à 21:05
 merci maman geek

je vais commencer demain alors

et comment voit tu que ses ton ovulation alors

le temperature doit etre de combien
MamanGeek 74 messages
MamanGeek
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2012 à 21:27

j'ai trouvé sa sur un site c'est très bien expliqué

À quoi sert la courbe de température
Faire sa courbe de température vous permet tout simplement de connaitre votre période d’ovulation. La courbe de température est conseillée aux femmes qui n’arrivent pas à concevoir sur un délai de 18 mois.

Elle permet aussi à votre médecin de comprendre ce qui se passe au niveau de vos cycles et de constater si il y ovulation ou absence d’ovulation.
S'il s'agit d'un trouble de l'ovulation, le médecin peut avoir recours à une stimulation par un traitement hormonal, qui "réveillera" les ovaires.

Comment prendre sa température

Il est important de prendre sa température avec le même thermomètre, tous les jours le matin à heure fixe avant de se lever et de la même façon (soit buccale ou rectale).

Le premier jour de vos règles qui correspond aussi au premier jour de votre cycle.
Vous devez noter chaque jour votre température mais aussi des éléments qui pourraient perturber votre courbe comme la prise de médicaments, fatigue, alcool…vous devez aussi noter vos rapports sexuels, la présence de fièvre, de saignement.

Comment fonctionne une courbe de température
sur une courbe de température on distingue deux périodes, le premier plateau que l’on va appeler la phase folliculaire qui dure entre 12 et 14 jours sur un cycle de 28 jours (votre température est inférieure à 37°) et un deuxième plateau que l’on nomme phase lutéale (votre température remonte) c’est entre ces deux période que l’ovulation a lieu, le dernier jour de la phase folliculaire (la période la plus basse de la courbe)

Rappel
Votre période de fertilité ne correspond pas uniquement à votre période d'ovulation.
Elle commence donc 4 jours avant l'ovulation et 1 jours après l'ovulation.

Pour détecter plus facilement votre période d'ovulation, nous vous conseillons d'utiliser parallèlement à la courbe de température des tests d'ovulation.

L'ovulation peut se produire entre 36.3° et 36.9° mais aussi entre 37° et 37.5°.Il n'y a pas de température dite normale, c'est l'écart thermique entre les deux qui marque l'ovulation. Le décalage varie en général entre 0,3° et 0,5°

courbe-de-temperature-1

en espérant que sa réponde à toute tes question bises et bonne soirée.

anais85 163 messages
anais85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2012 à 22:15
 bonsoir les filles.
je dors dès que je peux. la fatigue est bien installée mais pas d'autres symptôme. j'ai hâte d'être au 24 pour en avoir le coeur nette!
noémie, pour ma fausse couche je n'ai pas eu de douleur différente mais j'ai tout de suite perdu beaucoup.de sang et sans s'arrêter pendant 10jours... le 19 va venir vite! ds une semaine déjà! 
désolée les filles je ne tarde pas car mes yeux se ferment mais promis je reviens plus longuement dès que j'ai plus de temps et un peu moins de fatigue!
pleins de +++ à vous toutes!!!
gros bisous et bonne nuit!

Soyona 17 messages
Soyona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2012 à 01:04
 Bonsoir tout le monde!

Merci MamanGeek, je commencerai à faire ma courbe à mes prochaines rrrr c'est plus pratique pour situer l'ovulation! En espérant que je la fasse bien!

Bisous à toutes
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2012 à 06:14
 coucou anais! 
Je suis dans le meme cas que toi! fatigue immense, je prends des compléments de vitamines qui commence a bien m'aider!
personnellement jai beaucoup moins de douleurs qu'au début. J'ai moins mal. Et C'est moins fréquent.
Bonne journée a toi repose toi bien!

MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2012 à 06:14
 coucou anais! 
Je suis dans le meme cas que toi! fatigue immense, je prends des compléments de vitamines qui commence a bien m'aider!
personnellement jai beaucoup moins de douleurs qu'au début. J'ai moins mal. Et C'est moins fréquent.
Bonne journée a toi repose toi bien!

girls36 133 messages
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2012 à 09:26

coucou,

alors ce matin, j'ai pas pu patiehter et j'ai fais un test sauf que je suis verte il n'y avais aucune barre je pense qu'il n'a pas fonctionner.

ma température ce matin était de 36.8, il faut qu'elle reste haute !

bibi

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext-e63da75776606762cb30d2e9c2e8386a.png

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.