Envie de bebe mais...

Discussions

Auteur
Barbara06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2012 à 11:37
Bonjour à toutes les super mamans! Je viens juste d'arriver et j'ai décidé de m'inscrit à la suite d'1 test de grossesse qui s'est révélé être 1 faux positif... Je suis sous pilule mais je dois être très vigilente parce que je suis assez fertile et j'y est cru tellement fort qu'apprendre que c'était une fausse alerte m'a beaucoup blessée. J'ai un parcours pas facile du tout à ce niveau là et je viens de sortir d'une dépression. Mon ami hésite entre l'envie d'avoir un enfant et la peur que cela peut engendrer. Pour ma part j'aimerai vraiment être enceinte et devenir maman. Certains jours j'aimerai arrêter ma pilule pour que cela arrive tellement l'envie d'avoir un enfant est forte mais je pense à mon ami qui d'un côté me dit que si ça arrivait ça ne serai pas grave et de l'autre qu'il n'est pas prêt. Je ne veux pas le forcer, cela serai égoïste et dangereux pour notre couple et pour l'avenir de l'enfant si son papa le rejette. Je voudrai savoir si l'une d'entre vous vit la même chose. J'aimerai pouvoir en parler pour soulager cette peine... J'espère avoir des réponses, des conseils et pouvoir en apporter.
Merci à toutes et félicitation à toutes les futures mamans et tous les futurs papas.
Je t'attends avec impatience mon ange. Quand mon tour viendra je serai la plus heureuse des futures maman!!!
steff56 11 messages
steff56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2012 à 16:16

bonjour,

ton message m'a touché,

il n'y a rien de plus beau que d'avoir un enfant c'est sur

par contre le faire dans un moment ou tout de suite apres un moment difficile n'est pas bon que ce soit pour toi pour ton ami et surtout pour ton futur bebe.

d'abord, pense a toi, prend le temps d'aller mieux,ne precipite pas les choses meme si tu meurs d'envie de tomber enceinte faire un enfant tout de suite apres une depression risque de ne pas etre evident

ensuite parle avec ton ami expose lui ton point de vue et surtout ecoute le sien meme si ca fait pas plaisir.

une chose est sur au vu de ce que tu ecris je n'ais aucuns doutes sur le fait que tu seras une tres bonne maman quand le moment sera venu.

je te souhaite une bonne journée. bise stephanie

Barbara06 28 messages
Barbara06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2012 à 16:34
 Merci beaucoup pour ta réponse Stéphanie. Nous en avons beaucoup parlé lui et moi depuis mon inscription sur ce forum. Il est vrai que tous ses points de vue ne m'ont pas été forcément agréable à entendre... Tu as raison quand tu dis que faire 1 enfant maintenant serai difficile pour moi, mon couple et mon bébé. Mon envie est omniprésente mais je v tout faire pour réussir à attendre encore 1 peu. Je te remercie de m'avoir répondu, je pense que j'ai besoin que des personnes que je ne connais pas m'aident à trouver le courage de patienter. Je me suis sentie rassurée à la suite de ta réponse parce que je vais pouvoir voir les choses autrement et mieux comprendre mon ami. J'espère vraiment que mon tour viendra vite quand même quand j'irai un peu mieux. J'aime mon ami par dessus tout mais j'ai encore 1 surplus d'amour que j'ai envie d'offrir à mon bébé.  Tu as des enfants toi? 
Je t'attends avec impatience mon ange. Quand mon tour viendra je serai la plus heureuse des futures maman!!!
steff56 11 messages
steff56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2012 à 19:47

j'ai une petite fille de 8mois, elle s'appelle thaïs.

et ne t'inquiete pas, biensur que ton tour viendra !! ;)

n'hésite pas a m'envoyer des messages meme en privé si tu as besoin de parler

bise

Barbara06 28 messages
Barbara06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2012 à 21:01
C tres beau comme prenom Thaïs! Merci beaucoup pour ton écoute et ta gentillesse. Je t'ecrirai et tu peux faire de même pour n'importe quel sujet. Bis. Bonne soirée. Barbara.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.