Alicia (eh oui j'ai regardé vos profil pour savoir d'ou vous veniez),
Pour les tp, tu es enplein dedans donc je crois tous mes doigts pour toi. Pour le cahier de grossesse, il n'est peut être pas trop tard pour noter certains souvenirs avant que tu ne t'en souviennes plus du tout dans 15-20 ans, parce que moi je m'en souviens comme si c'était hier mais je l'ai surtout fait pour beaucoup plus tard, genre quand ils seront adultes, ça pourrait être rigolo de leur montrer. Que c'est il passé pour Kylian si c'est asp trop indiscret?
Juliie, il faut dire "quand je tomberai enceinte" pas "si je tombe enceinte" ;-) ça peut aider psychologique, il faut positiver, vous allez y arriver. Pour ta courbe, tu ne te sers pas des sites internet? Mais je pense que je ferais pareil mais aussi avec les sites et même plusieurs sites comme ça c sûre lol
J'ai eu une grossesse et un accouchement exemplaire, je le souhaite à tout le monde.Pour la grossesse rien à signalé, tout allé super bien, sauf que ma gygy n'arrivait pas à bien voir le coeur mais du coup on avait droit à une écho à chaque visiste donc tant mieux et quand elle a reussi a le voir il était normal, donc c'était bon.
Pour l'accouchement, j'ai perdule bouchon muqueux vers minuit et demi, puis dans la demi-heure des contraction toutes les 5 minutes, la première à 1h03 (et oui je note tout lol) mais bon j'était pas du tout inquiète, on a fini de préparé les affaires pour la maternité en prenant notre temps, a ranger la maison, à faire la litiére du chat et lui doner à manger (et oui c important si jamais j'étais resté plus longtemps à la maternité). A 4h25, je tel à la maternité parce que je voulais pas y aller pour rien, elles m'ont dit de prendre un bain chaud et 2 spasfon mais c'était encore pire. On est donc parti vers 6h du matin, on est arrivé à 6h30-7h, et j'ai accouché à 9h47. Donc c'était du rapide, et ça c super bien passé, la sage femme ne me croyait pas quand je leur disait qu'il venait sauf a un moment ou là branlebat de combat,elles étaient pas prête et lui il arrivait.
Pour la petite histiore, c'est un" bébé du bonheur" dans le jargon des sages femmes parce que en faite il est nait coiffé de la poche des eaux, c'est la sage femme qui ma l'a percé, du coup il est nait avec ça sur la tete et ils appelent ça les bébé du bonheur.
Voilà pour moi, et j'en garde un merveilleux souvenir surtout que pour lui, ça avait marché du premier coup donc j'espère aussi pour le deuxième que ça fasse pareil.