Posté le : 17-04-2012 à 11:46
Bonjour,
Maman de 27 ans d'un garçon né en aout 2008, me revoilà parmi vous. Ca faisait bien longtemps !
J'ai envie d'un deuxième enfant mais j'ai peur que les raisons ne soient pas bonnes. Mon mari n'est pas très chaud, il a eu son garçon, ça lui suffit et il rentre le soir à 20h.
Voici les mauvaises raisons :
J'ai une amie qui a perdu sa soeur dans un accident de voiture et ça me travaille. Faire un deuxième au cas où le premier décède ou si le premier fait des bétises que le deuxième rattrape les erreurs. Mon corps a été très abimé par le premier alors autant en faire un deuxième, les dégats sont déjà faits. Le temps passe et je vois mes 30 ans arrivés à grands pas et mon fils qui grandit. Je ne veux pas faire un bébé trop tard ni qu'il y ait trop d'écart entre les deux.
Voici les bonnes raisons :
Le fait d'être enceinte me manque. Les coups de pieds, le bidon énorme, le fait d'avoir un petit être en moi et tout le bonheur qu'il apporte. Je voudrai un frère ou une soeur pour mon fils car j'ai fait les 400 coups avec mon frère et j'ai partagé aussi les galères quand mes parents ont divorcé. Je voudrai aussi tenté une petite fille. J'aime les garçons mais le rapport avec une petite est bien différent et je suis frustrée quand je fais du shopping pour mon fils.
Les questions que je me pose :
Je suis sous contrat d'un an à l'éducation nationale qui me fait des contrats tous les ans mais qui ne fera jamais de cdi. J'ai peur de plus être renouvelée si je fais un enfant et le chomage me pèse beaucoup. J'ai attendu un cdi pour mon fils et j'en ai toujours pas. Mon mari n'est pas chaud mais je sens que je peux le convaincre à force. En triant les fringues de mon fils, il m'a dit d'en garder un peu au cas où.
Mon fils dort au premier étage comme nous, si nous avons un autre enfant, mon fils devra dormir au deuxième étage et donc laisser sa chambre au bébé, ça m'embête un peu mais c'est dans la logique.
Je me pose aussi des questions sur le partage de mon attention sur les deux enfants et aussi sur l'amour que je leur porterai. J'ai peur d'avoir un "préféré". Ma belle mère me dit que l'amour se multiplie et ne se partage pas mais ça me travaille quand même.
Je crois que c'est à peu près tout. Sinon je rajouterai quelques lignes à mon "roman" lol. Je remercie par avance celles et peut être ceux qui me répondront.
Audrey