Posté le : 29-08-2012 à 08:20
bonjour a toutes!
me revoila apres un peu plus de 3 semaines, essentiellement occupées par de superbes vacances avec mes amours et les travaux dans ma maison.
avant tout, toutes mes pensées pour celles qui ont un ptit bout d'chou dans le bidon, et celles qui se battent pour en avoir un!
me concernant, mes vacances ont commencé par une nouvelle perturbante: ma gyneco m'a laissé un message me demandant de reprendre rv pour des analyses complementaires mon frottis n'etant pas "tout a fait normal". j'etais alors chez mes parents et aucun moyen de la joindre. 'ai pris rv pour le lundi 27, et j'ai décidé de profiter de mes vacances sereinement me persuadant que mon dernier frottis datant de septembre dernier etant normal, celui la ne devait pas etre si perturbé que ça...impossible!
retour samedi matin à la maison, les travaux qui devaient etre finis doivent prendre une semaine de plus, arrangements avec les grands parents et les loulous leur sont déposés dimanche aprem.
cheri part au boulot lundi matin et moi, sereine, me rends chez la gygy.
douche froide: le frottis n'est pas bon du tout mme D. depuis quand ne vous etes vous pas fait controler??
ben...meme pas 1 an!; septembre dernier!
et tout etait normal????
ben oui...
bon, ben cela peut arriver parfois...vous devez avoir un virus tres virulent qui s'est reveillé....habituellement on voit des lesions de bas grade dans un premier temps, puis si on ne fait rien ca evolue...chez vous les lesions sont deja de haut grade, tres importantes...pour l'instant on ne parle pas de cancer, mais de lesions pré-cancéreuses. on va tout de meme verifier. je vous fait la colposcopie et la biopsie tout de suite. au rythme ou ca evolue chez vous il ne faut pas trainer. des que j'ai les resultats on se revoit et on planifie la chirurgie...on otera les parties malades, en esperant qu'elles ne soient pas etendues ailleurs que sur le col...
lme voila, sombie, les pieds dans les etriers essayant de penser a autre chose qu'a la pince dans mon vagin tentant d'arracher quelques cellules detestables...
il m'a semblé une eternité.
j'ai rv mercredi matin. jai peur.
une grossesse n'est absolument plus envisageable pour le moment. il faut d'abord que je me soigne en esperant garder mon uterus. c'est nul mais j'ai dit à mon homme qu'au moins il serait tranquille, je lui ferait pas un enfant dont il n'a pas envie comme ca!
je me sens vraiment nulle. deja il s'agit d'une ist, ça veut dire que je me suis fait contaminer à un moment de ma vie ou je n'ai pas du prendre suffisament de précautions. d'autre part, j'ai culpabilisé aussi mon mari en lui disant ça...et puis je ne me suis rendu compte de rien.
je suis désolée de vous embeter avec ça, mais j'avais besoin de vider mon sac...
heureusement que j'ai eu cette envie de bébé et que je me suis fait retirer mon sterilet sinon j'aurai certainement encore attendu pour le frottis...
je vous conseille a toutes de vous faire depister tous les ans et pas tous les 3 ans comme c'est recommandé en france....j'aurai ecouté ces recommendations je n'aurai plus l'espoir du doute, le cancer serait deja installé.
grosses bises
nadege