Posté le : 24-05-2013 à 11:16
lydy, tu sais je pense qu'il faut juste leur faire confiance ce sont des professionnels.
Le jour où on m'a annoncé qu'ils allaient me déclencher, je suis tombée de haut car j'étais alité depuis les 6 mois de grossesse, alors c'était dur d'en arriver là... Mais je me suis dis c'est pour bien de bébé, ils ne prennent aucun risque. Et tu vois ça s'est très bien passé...
Pour la hauteur utérine pour moi ce ne sont que des moyennes, pas évident de se situer... fais confiance aux médecins, chaque femme est différente, chaque grossesse est unique.
Pour ma part, j'ai eu des echos et monito toutes les semaines à partir du 7ème mois. Mais mon cas était encore plus particulier car mon col était déjà ouvert à partir de 6 mois, j'ai été hospitalisée une dizaine de jours pour surveiller et j'ai eu des piqures pour maturer les poumons... car selon eux elle devait arriver bien trop tôt ! résultat on m'a déclenché lol
Pour ma deuxième idem, col ouvert vers 6-7mois, piqûre, alité pendant 1 mois et j'ai accouché 15 jours avant cette fois sans déclenchement lol Ce jour là une sage femme est passée à la maison, car je sentais qu'il y avait qqchose qui n'allait pas... mais j'avais aucune douleur, elle m’ausculte et me dit, vous êtes dilaté de 6cm mdr vite à l'hopitial. Incroyable mais vrai ! J'ai pris une douche tranquillement, je suis arrivée toute cool, on m'a percé la poche des eaux et 10 min après elle était là...
Je trouve que parfois les médecins nous affolent pour rien ou alors je suis vraiment spéciale. La sage femme me disait votre col c'est du chewing gum...
Pour ma part ça va, mais j'ai hâte de passer mon echo pour m'assurer que tout va bien... Et puis après je pense que je vais un peu appréhender d'avancer dans ma grossesse vu que mon col s'ouvre vite...
bref une chose à la fois.
allez lydy ne t’inquiètes pas, ton bébé va bien, il bouge bien :) tu vas vite le revoir à l'écho et tu seras rassurée !
bizz
La plus heureuse des mamans...