Bonjour,
Moi j'y pense depuis très longtemps...ma louloute aura 5 ans en janvier 2013 et mon bonhomme 7 en avril 2013...
Mais mon grand zhome n'en veut pas : mes loulous ont 20 mois d'écart et quand la petite est née, le grand ne faisait pas les nuits et elle a aussi mis 18 mois pour les faire. Résultat , on n'a pas eu de vrai nuit pendant presque 4 ans...
Sinon ce sont des crèmes !! mais ils sont pas épais mes bambins (et c'est pas faute de se goinfrer!!), les 2 sont assez grands et très fins...donc le toubib m'avait expliqué, qu'ils ont pas franchement de stock. Et c'est vrai qu'ils se réveillaient, avalaient leur bib et se rendormaient aussi sec...mais pas nous, enfin moins bien quoi...
Depuis c'est largement réglé évidemment, et on a récupéré nos nuits, parce qu'ils dorment facile 13 heures d'affilée même le grand.
Mais du coup mon zhome veut pas.
Pour lui dire, ben c'était pas trop compliqué : je déprimais un peu...(y avait accumulation pour moi : période très intense au boulot, mes parents ont des grosses difficultés avec leur entreprise, ma soeur se marie, ...et j'ai envie d'un BB !!). Donc il avait bien vu que je n'allais pas bien et un soir, j'ai un peu craqué et pleurais pour rien..il a tout deviné ce qui n'allait pas...et je lui ai dis qu'il y avait encore autre chose, et comme il me connait un peu le gugusse..., ben il m'a dit : tu aurais pas une poussée d'hormone aussi? ...En fait il se posait la question si je n'étais pas déjà enceinte, et là j'ai lâché le morceau et lui ai dit que non, mais que c'était très désiré.
Depuis la question n'est pas tranchée..il n'a pas dit oui, mais bon, il adore les bébés, y a juste ce problème de nuits qui l'effraie bcp...Il est tout fin lui-même et moi pas bien grassouillette non plus, donc c'est sûr on fera pas un hippopotame mais bon, c'est pas automatique non plus que ce soit pareil pour le 3e non? et puis moi, c'est pas ça qui m'arrête!!
Enfin bref, faut pas se décourager..1ère étape, le 29 juin, rdv gyneco pour retirer le Mirena qui arrive au bout des 5 ans, donc j'ai convenu avec lui que je reprenais la pilule pour être libre d'arrêter quand on sera prêt (enfin, quand LUI sera prêt, moi je m'y mettrai bien tout de suite...)
J'espère bien, qu'il acceptera vite..mais il est pas très affirmé mon zhome, donc... il pourrait bien me dire : vas-y si tu veux, de tte façon, ça marchera peut être pas tout de suite, et il a 9 mois pour s'y préparer...
Maintenant, j'y fais allusion tout le temps... pour les travaux de la maison : genre "ah ben oui, si je suis en congé mat ou congé parental, je serais là de tte façon", et pour le potager : 'ce serait quand même plus simple si je ne travaillais plus pour un temps", et pour la louloute (ma fille) , " ça lui ferait du bien de plus être la chouchoute à sa maman" (faut dire qu'elle est très collée à moi...
Donc voilou, allez on y croit, et faut se lancer!!