ça c'est déjà une bonne chose que tu ai des cycles réguliers Princesseadé!! ;-)
Comment ça s'utilise les tests d'ovu??
Coucou les filles, bon J - 27 C1, perte rosée ce matin pour passer à légèrement marron mais pas de Rrrr...
Voilà les nouvelles... J'attends toujours pour faire un test, je le prévoie pour lundi matin sauf si les Rrr débarquent.
Bonne soirée!
Bonjour les filles,
Désolée stéphanie mais je vais devoir te contredire ...
Le test d'ovu permet de détecter une hormone (LH) qui est sécrétée AVANT l'ovulation (24/48 heures avant que l'ovule soit libéré) c'est pour ça que dès qu'un test d''ovu est positif c'est TP à fond car les spermatozoides vivent jusqu'à 4 jours dans les organes féminins. Je connais deux types de tests d'ovu : - les bandelettes (il faut uriner sur la bandelette un trait doit apparaître il doit être aussi voir plus foncé que le trait de test, si plus clair le test est négatif... - les tests d'ovu clearblue, plus chers mais ils ont l'avantage d'avoir un rond si negatif, un smiley si postif, donc pas de pbl d'interprétation sur la nuance de la couleur du trait.
Que ce soit pour les bandelettes ou les clearblue, ils sont à faire dans la journée entre 10h et 22h (pas urine du matin, car l'homone est sécrété pluys abondamment dans la journée). Il faut en faire un par jour, plusieurs jours avant la date présumée d'ovulation genre si cycle de 28 jours, on estime l'ovu à J14 donc les tests sont à commencer vers J9/J10 afin de ne pas louper la detection de l'hormone qui devrait etre positif vers J12 par exemple (24/48h avant l'ovu)...
Maintenant, concernant la courbe de temperature, elle est plus sure pour confirmer une ovulation (remontée de la température) que les tests, qui peuvent donner des faux positifs ou faux negatifs selon les personnes, cependant la courbe de tempé ne repère l'ovulation qu'une fois qu'elle est passée.... car en fait lorsqu'on suit une courbe, la température est basse la 1ere partie du cycle, et la température la plus basse correspond à l'ovu, mais pour confirmer l'ovu il faut une remontée significative de la température le lendemain de l'ovu, donc pour conclure tu es sure d'avoir ovulé que le lendemain... c'est donc pas prévisible, mais par contre très utile pour comprendre et connaitre le cycle !!!
Bref l'idéal c'est les 2 cumulés !!! courbe de tempé + test d'ovu là on est sure de pas se louper sur les jours fertiles !!! maintenant c'est bien sure la nature qui fait les choses !!!
J'espere avoir été claire sur mes explications...
Biz les filles et bonne soirée !!
Salut les filles!!! :-)
Merci Vanou pour tes supers explications, complètes sur les tests d'ovu! ;-)
C'était très clair!!
Mala : Moi aussi le premier jour c'est beaucoup plus abondant, meme les deux premiers jours d'ailleurs. En effet il se peut que les pertes soient du à la nidation... à suivre !! ;-) Mais attend encore un peu quand meme.
Melar : Je croise les doigts pour toi !!!!! :-)
Gwlad : Ma pauvre.... je compatie.... Malheureusement on ne peut pas faire grand chose, si ce n'est te dire qu'on pense à toi, et que le temps va passer vite.... Dur dur quand on le vit.... Allez courage!!! Je compte sur toi pour passer nous voir régulièrement, et puis ça t'occuperas aussi un peu l'esprit un petit instant ;-)
ahhhh zut.. :-(
Bon allez ce sera pour la prochaine fois!! ;-)
Coucou donc je suis à J 28(arrêt pilule), même topo qu'hier, perte rosée glaireuse le matin mais pas de Rrr...je ne sais pas trop quoi penser, est-ce que ça n'est pas dû à mes kystes mais je n'ai jamais eu ça durant la 1ere grossesse...On verra...
Bon aprem' les filles!