1 an d'essai et toujours rien

Discussions

Auteur
country
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2012 à 19:23
Bonsoir à toutes ! Je suis nouvelle sur ce forum et je viens parce que j'ai besoin de parler. Le moral n'est pas au beau fixe. Avant je vais me présenter un peu. Je suis en couple depuis 6 ans et nous avons chacun 35 ans. Nous sommes propriétaire d'une maison et avons emménagés dedans depuis 7 mois. Une maison qui biensûr comporte une chambre vide dans l'attente d'un petit bébé. Mais voilà, bébé ne vient pas ! J'ai arrêté la pillule depuis 1 an et nous n'avons pas axé notre attention sur l'enfant en nous concentrant sur la maison et ma gynéco m'a recommandé de "laisser faire", d'avoir une vie sexuelle "normale". Mais voilà le temps passe et toujours rien. Nous travaillons beaucoup tout les deux et nous sommes fatigués ce qui a des répercussions inévitablement sur nos rapports sexuels qui sont de ce faits espacés à une fois par semaine. De plus, je n'ai plus ma thyroïde puisque j'ai contracté la maladie de Basedow. L'opération à eu lieu en janvier 2009 et les médecins ont mis plusieurs mois à trouver un bon dosage. Je prends ma température depuis 2 mois déjà et les courbes sont normales et mes cycles très réguliers. J'ai rendez-vous chez la gynéco le 11 mai et j'ai peur d'avoir recours à l'assistance médicale pour avoir un enfant. Nous avons un couple d'amis très proche qui ont eu recours à la FIV et aujourd'hui elle attend des jumeaux. J'ai vu mon amie triste, souffrir, même remettre son couple en cause et physiquement affaiblie. La maladie de basedow a été une vrai épreuve pour moi qui a laissé des traces et aujourd'hui je n'appréhende plus le monde médical de la même manière. J'ai connu des phases de depression suite à des chutes d'hormones importantes et j'ai peur que cela recommence. J'imagine que comme chaque femme est différente, le traitement l'ai peut être aussi d'une femme à une autre. L'une de vous a-t-elle été confrontée à la maladie de basedow ? Comment avez-vous gérer l'idée de l'assistance médicale pour avoir un enfant ? Mon  conjoint n'en parle quasiment jamais, il dit simplement que sa finira bien par arrivé. Merci pour vos témoingnage et j'ose l'espérer de votre soutien.
pirate06 5 messages
pirate06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2012 à 01:13
 Coucou country je t'ecris car je suis passée par la case PMA car essaie bb1 depuis 3 ans et pourtant sans problème majeur. En juin 2011 nous avons commencer les IAC et je t'avouerais que psychologiquement c'est pas facile car tu te dis que ton bb est conçu différemment mais mon mari ma tjs dit "le principal c'est le résultat" et je me suis faite à cette idée au fur et à mesure des piqûres et des visites en centre. 
Tous les mois je pleurais car mes règles était la et mon couple battait de l'aile car je m'en prenais à mon mari(le pauvre). 
J'avais une ordonnance pour 3 inséminations (une pause en aout car le centre était ferme)et à la 3 eme je me suis dis j'arrête tout ça me soûle du coup début septembre je me suis mise à la boxe pour me changer les idées et parce que c'est un sport qui ma tjs attiré et l'IAC à eu lieu le 23/09. J'y suis allé en me disant c mort j'ai continué mon sport en y pensant qu'a 10% au lieu de 100% depuis 3 ans et au moment d'avoir mes règles j'ai fais une pds et positive et la le bonheur commencer enfin. ;))) 
Bien sur bcp de stress car j'avais peur de la fausse couche mais je suis suivi tous les mois ce qui me rassure. Maintenant enceinte de 6 mois, il bouge, l'harmonie est revenue dans mon couple tout va bien on attend sa frimousse avec impatience, pour te dire il a déjà tout ce qui lui faut on a pas attendu. 
Au final j'ai compris que mon envie était devenue tellement obsessionnelle que je bloquais tout donc pour bb2 je sais que j'aurais pas besoin de passer par cette étape la. Mais on en ai pas la encore. 
Si ta besoin de parler sache que je suis la car je sais que c'est pas évident quand l'envie de coucouner est omnis présente mais un conseil occupe toi et n'y pense plus qu'à 10% lol. Bon courage ...
country 2 messages
country
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2012 à 19:33
Merci Pirate06 d'avoir répondu à mon message. Je pensais que personne ne le ferait.... Félicitation pour cette merveilleuse grossesse !!! Après avoir passé tout ça, c'est une super récompense !! Mon rendez-vous chez ma gynéco est le 11 mai mais c'est toujours difficile de penser qu'il faut passer par là pour avoir un bébé malgré le fait que je ne sache pas d'avance le discours qu'elle va me tenir. Et puis il y a la question aussi de savoir si nous serons assez fort pour aller jusqu'au bout... Et pourtant l'envie est là, plus ou moins présente, sa dépend. Déjà, je vais mieux que la semaine dernière. Jeudi j'ai vidé mon sac en pleurant et mon chéri s'est rendu compte que je n'allais pas bien et qu'il fallait peut-être qu'il soit plus présent. Il m'a déjà appris une bonne nouvelle ce soir, il va faire deux ponts au mois de mai qui coïncide avec les miens. Ca à l'air de pas grand choses comme sa mais sa me fait un bien fout de savoir qu'il est là. Maintenant, comme tu l'as souligné, j'ai mis des choses de côté notamment la danse country pour penser "bébé" et effectivement ce n'est pas une bonne chose... En tout cas je te remercie pour ton message et c'est avec plaisir que je viendrais ici pour me libérer un peu car je ne peux dire que l'on me prête une oreille bien attentive dans mon entourage. J'ai été longtemps "la soeur de bon secours" pour beaucoup et c'est quant on a besoin que l'on se rend compte qu'il n'y a pas de réciproque... Enfin, je crois que je peux dire que je commence ma traversée du désert... seule... Mais encore merci pour ton message.
pirate06 5 messages
pirate06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2012 à 19:53
 Oui c'est une belle recompense et t'oublie par ou tu es passé, n'oublie pas le principal c'est le resultat. 
Je trouve ça normal que je te remonte un peu le moral. Je pense que ton gyneco va d'abord vous prescrire des examens tel que spermogramme pour ton mari et hysterosalpingographie pour toi, c'est la base et après tout va s'enchaîner et si ça ne va pas assez vite pour toi n'hésite pas a changer de gyneco ou va directement chez ton généraliste pour te faire prescrire ces examens tu gagneras un temps fou. 
Pour les 2 ponts que vous avez ensemble c'est cool mais essaie de t'en lever la pensée bb de la tête, pas évident plus facile à dire qu'à faire. Mais ça vaut le coup. 
Donne moi de tes nouvelles quand tu veux et profite bien de tes 2 grands week. Dans ton entourage personne pourra te comprendre si ils ne sont pas passer par la. Je le sait de source sûre. :( 
Votre bonheur d'être parent va venir tu ne passera pas à côté t'inquiète mais la nature est mal faite et tu commande pas  malheureusement. (trop simple) 
Je suis ton oreille n'hésite pas à bientôt. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.