Merci de m'avoir répondu,
Tu étais donc vraiment dans la meme situation que moi casiment...
J'aimerai vraiment arriver jusqu'à la meme chose que toi, arreter la pilule et tout meme si je sais que ca arrivera un jour ou l'autre l'attente est un peu longue...
Puis le fait que ca soit un sujet tabou me fait du mal aussi...
Oui j'avoue que quand je lui ca je me sens beaucoup moins seule.. surtout que je ressens exactement pareil quand tu parle d'un grand vide au fond de toi et tout...
c'est vraiment dure a vivre
Au debut quand j'en parlais avec mon copain on finissait aussi toujours par se disputer..
Mais un jour je lui ai dis de s'assoir et de juste m'ecouter sans m'interrompre. Je lui ai tout dis sur ce que je ressentai, sur le pourquoi je ressentai ca et surtout que j'avais besoin d'exterioriser ca !
Mais je lui ai bien expliqué aussi que j'etais realiste et que je savais que de faire un enfant maintenant sans etre posé avec un emploi et tout c'est de la folie..
A partir de ce moment ca l'a quand meme rassuré.
Bon depuis ya toujours un reste de tension quand le sujet arrive mais je sens qu'il me soutient malgé sa crainte que je lui fasse quand meme un enfant dans le dos..
Je pense qu'il faut qu'il faut essayer de mettre les choses a plat le plus possible.. Juste pour qu'il tente un minimun de se mettre à notre place!
J'espere que ca t'aidera un peu de lire ca :/
Hello les filles je ne sais pas si ça peut aider mais voilà un peu ma vie...
Toujours envie d'être maman, d'après mes amis et ma famille je suis faite pour ça!!!
A 19 ans je tombe enceinte : année du BAC, toujours chez mes parents, relation trop fragile, il faut être honnête ce n'est pas une vie pour un enfant, non plus pour les parents d'ailleur, j'ai avorté avec l'appui de ma famille et de mon copain de l'époque, sans regret.
Depuis 3 ans je suis avec l'amour de ma vie, cela faisait 2 mois qu'il était séparé de sa femme avec un bébé de 4 mois. J'ai connu la petite à ses 6 mois depuis je m'en occupes, on l'élève ensemble. C'est dur de "jouer" à la maman avec un enfant qui n'est pas le vôtre et ne pas pouvoir en faire.
Cette expérience m'a appris beaucoup de chose, l'avantage de cette relation c'est que je sais à quoi m'attendre en prenant la décision de faire un enfant (le coup financier, les avantages et les contraintes)
Normalement petit frère ou petite soeur se met en route en septembre... j'ai 26 ans en juin et mon ami 36 ans (juin aussi)
Un conseil, patientez les filles attendez vraiment de vivre des choses dans votre vie, je vois ce qui ce passe lorsque des parents se séparent...ce qu'une maman est capable de dire à sa petite fille de 3 ans dans le but de la monter contre son père et moi...
Faire un enfant ne vous donne aucuns droits sur lui, il vous donne simplement des devoirs à remplir...
Profitez de votre vie et reposez vous les bonnes questions vers 25/30 ans.
Je sais que c'est super dur d'attendre par moment mais je vous assure que c'est préférable.
NB: je ne remet pas en cause le fait que certaines peuvent tout à fait assumer un enfant, lol je le fait avec une enfant qui n'est pas la mienne ;-)
J'espère que ça vous aidera...
Oui ca fait reflechir et merci pour tes conseils !
Il parait que la patience s'apprend..