Obsession envie de bebe

Discussions

Auteur
Message
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2012 à 12:08
Bonjour, j'ai fait un peu le tour des discussions très intéressant tout vos conseils alors à mon tour d'en profiter si cela ne vous dérange pas ! Cela fait un moment que je me sent prête à avoir un enfant ! Mais voilà cela doit faire un mois que mes nuits sont rempli de rêve ou je suis enceinte, ou avec un bébé ! Et depuis 2semaine je suis attiré par tout ce qui est en rapport body, poussette, doudou, couche, biberon, etc.... J'en ai parlé avec ma sœur qui à deux enfants mais j'ai pas les conseils que je voudrais ! Ça devient une obsession mais il y a plein de question pas envi qu'on me disent que je suis trop jeune (je vais avoir 23ans), en même temps mon ami en a également envi mais cela ne fait que 9mois que nous somme ensemble même si pour moi c'est la bon cet homme là ! Es ce que je vais tout pouvoir gérer ma situation professionnel et ma grossesse (je tiens ma boite esthéticienne à domicile) par moment je me dis mais bien sur que oui tu vas y arrivé mais en même temps quelques doutes ! Mais j'en ai tellement envi alors es ce que c'est passager ou une réelle envi d'enfant ! J'ai pris rendez vous avec le gynéco pour lui en parler mais ce n'est pas lui qui va me répondre es ce normal d'avoir des craintes mais en même temps cette forte envi d'avoir un bébé ? merci de vos conseils et désolé si des fautes d'orthographe ce sont glissées !
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2012 à 14:02

 
Oui c'est normal que tu en est envie et qu'en même temps tu ai des craintes. Je crois que tout le monde passe par là étant donné que faire un enfant est un choix irréversible ! Ben oui, quand il est voulu et qu'il est là c'est à vie !

Mais quelle vien magnifique !

Après je ne vois pas pourquoi il ne te serai pas possible de concilier grossesse puis vie familliale et vie professionnelle même à domicile ! Justement, tu pourras faire garder ton enfant quand tu le désireras ou bien le garder avec toi à la maison pendant que tu travailles. Il jouera dans son parc pendant que tu travailles et tu l'auras sous tes yeux.

Aprsè ç ane fait peut être que 9 mois que tu es en couple mais ce n'est pas la durée quii fait qu'un couple est solide et sincère !

En ce qui me concerne, mon chéri et moi avons emménagé ensemble dès le 1er jour, puis nous avons déménagé à 350km de notre villle de "rencontre" au bout de 2 mois de relation puis 4 mois plus tard nous avons acheté un appartement ensemble, nous nous sommes mariés au bout de 3 ans. 11 mois après notre mariage notre fille est née puis 21 mois plus tard notre fils. Aujourd'hui il va avoir 2 ans et nous commençons les TP pour le 3ème !

Alors tu vois... on n'a pas trainé non plus !

Je pense que si vous le souhaitez tout les 2 et que vous êtes bien installé professionnellement ya pas de soucis à ce faire !!!

Quant à ton obsession c'est pour moi normal, c'est un réél désir d'enfant et pour l'instant tu ne peux te faire plaisir qu'en regardant tout autour de toi ce qu'il t'y fait penser à savoir les vêtements, les poussettes, les jeux....

Réfléchissez-y tout les 2 mais je ne vois pas comme ça ce qui vous freinerait !

Et 23 ans c'est pas trop jeune !!! Tu m'aurais dit 17... il aurait fallu plus faire murir ce projet !

Bonne réflexion et tiens nous au courrant !

leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2012 à 16:37
 Merci pour ta réponse cela m'aide beaucoup, avec mon ami on c'est mis ensemble 2mois après on chercher un appart, il a 27ans et en a très envi également je vois mon gynéco je vais lui posé toute les questions possible !
Je vais rester sur ce forum et poser toutes les questions possible !
Encore merci
Nina44 201 messages
Nina44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2012 à 23:12
 Bienvenue leiko, je me reconnais énormément dans ton profil. Je me présente j'ai 23 ans et mon homme 30, on c'est rencontré il y a 1 ans et 4 mois, au bout de 2 mois on vivait ensemble de 6 achat appartement 1 ans on sait pacsés et bientôt 2 mois qu'on essaye d'avoir un bébé. Très tôt j'ai aussi voulu être enceinte seulement comme toi j'ai mon entreprise ( coiffeuse à domicile) mais beaucoup de question, comment je vais faire avec mes clientes, est ce que je vais réussir à porter mon matériel jusqu'à 8 mois, est ce que j'aurai le droit à un congé maternité? Et au final je me suis mise à tout organiser pour patienter un peu, du coup aujourd'hui je suis plus zen et sûr de ma décision :) 
arret de pilule le 16 décembre 23 ans  sabrina
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 08:24
 merci pour ton message c'est rassurant que tu me répondes !
DIs moi je me pose aussi la question du matériel à porté j'ai une table de 18kg par exemple, avec mon chéri on change d'appart' cet été car mutation donc on cherche une maison ou un t3 avec jardin !

Pareil pour le congé maternité j'ai essayer de me renseigné par rapport au fait que je suis au rsi et toujours une version différente ! et avec mon homme on va se pacsé on attend les papiers !

comment t'es tu organisé dans quel sens ?
merci de tes réponses
marzouzette 97 messages
marzouzette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 16:37

 
CC

 

JTE RASSURE TS EST NORMAL

 

MOI MEME AVEC UN BEBE DE 13 MOIS  ON VEUT LE 2EME AVEC MR  ET JE SUIS AUSSI EN STRESS  A ME DIRE EST CE QUE JE VAIS ASSURE  POUR LE 2EME

 

DONC  0 1 2 BEBE ETC ETC  C EST TS A FAIT NORMAL

 

JTE DIRAI VS AVEZ UNE SITUATION TS LES 2  FONCE MA BELLE

 

 

 

leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 09:35
 merci beaucoup !
j'ai arrêté ma pillule du moins je ne la reprendrai pas lundi ! vos témoignages mon aidé !
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2012 à 23:39
 Le tout c'est que vous vous sentez pret j'ai 20ans et je suis enceinte alors l'age ne veut rien dire apres la duré du couple tant ke vous vous aimez je vois pas ou est le pb ke ca fasse 9mois ou 10ans on est jms sur de rien alors fonce sans te posé de kestions au début je paniqué car je ne travailles plus est ce que je vais avoir assez d'argent etc etc mais au final pour notre bébé on s'en sortira tjr et il faut pas stressé ou a pensé a tout c'est truc essai quand tu auras le bébé tu vera que c'est le moment le plus magique quand tu le vera pour la 1er fois
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.