Coucou les filles;
j'écris ces quelques lignes pour toutes celles qui souffrent d'endometriose, qui veulent avoir un bébé et qui désespèrent que ca n'arrive pas. Il faut y croire! je suis le bon exemple.
Je souffre d'endometriose depuis mes 16 ans, c'est a dire depuis 15 ans. Ca a commencé par des kystes sur les ovaires, opérés quand j'étais au lycée et des règles très abondantes. Il y a quatres ans, on me trouve un nodule dans l'abdomen, très douloureux au passage, reopérations. L'année derniere, je ressens de grosses douleurs en urinant, on me detecte 2 nodules d'endo sur la vessie, rereopérations avec THE spécialiste à Bordeaux. Ca faisait deja deux ans qu'on essayait avec mon copain d'avoir un bébé. Là, le gynéco me dit d'attendre un peu et que je vais surement tomber enceinte. Je patiente, Trois mois après, les douleurs en urinant reviennent et en plus douleurs lorsque je vais à la selle. Je crois devenir folle. Je passe scanner, irm, echo et tout le cirque de d'habitude. Ils m'annoncent que les nodules sur la vessie sont revenus, après seulement trois mois de l'operations et que en plus de cela j'en ai des nouveaux au niveaux du rectum. Ils ne veulent pas m'operer, trop dangereux et je refuse l'enantone, ayant fini aux urgences avec cette merde. Et en plus je continue à vouloir avoir un bébé, ce nest donc pas sous pillule que ca arrivera. La gyneco me dit de faire ma vie avec la douleur et de patienter, bébé arrivera. Sauf que moi, ca fait trois ans que j'attend avec des douleurs pas possible, donc je pète les plombs. Je prend rdv avec ma gyneco, lui dit que je n'en peux plus de cette douleur, et que je veux que tout s'arrete je veux me faire operer, prendre la pillule et adopter vu que personne n'est capable de trouver une solution. C'est alors qu'elle réagit enfin et me propose un rdv avec un spécialiste de le fiv et de la pma (bébé eprouvette). 1 mois passe, je vois ce fameux medecin, commence un dossier pour une fiv... Moi, je crois que depuis ce rdv j'ai arreté de faire une fixation sur ma grossesse, ai relaché la pression, me suis sentie mieux et MIRACLE, je suis tombée enceinte naturellement 2 semaines après le RDV. Je suis aujourd'hui enceinte de 4 mois et demi et attend un petit garçon.
Pour celle qui sont dans mon cas en ce moment et essaye d'avoir un enfant, je suis de tout coeur avec vous et ca va marcher!